Votre suisse préféré ?

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar AxelThailand » 17 Avr 2018 02:27

baalot a écrit:Leur machin révolutionnaire là, le tarif c'est clairement une question marketing: les gars se disent bon, on a juste une idée. Par contre, ça rend un truc pas beau, avec des matériaux comme ya 1000 couteaux par mois qui sortent et on a pas bien de plus-value sur le truc pour se démarquer. Du coup, on met le paquet sur une communication enfumatrice de columbidae, et pour se démarquer, au lieu de le vendre 50 balles comme ça devrait, on le fait à 200. Les types y verront que du feu, qualité Suisse patati. Et pouf.

+1

Sauf que... le pekin qui achète de temps en temps un SAK au bureau de tabac n’y mettra jamais la somme demandée et le gars qui aime les couteaux aura la même réflexion que toi... donc je me demande un peu quelle clientèle ils visent avec ce truc...
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar freddy1 » 17 Avr 2018 08:10

Je suis d'accord.
Mais qui va acheter un truc comme ça? :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Papat » 17 Avr 2018 08:30

BetterCallSal a écrit:Image

http://malvaux.ch/fr/home
https://www.arkko.fr/malvaux-couteau-suisse/

La révolution est en marche :mouarf:

ça vaut son pesant de cacahuète...

Céquoi ce truc ?
Zont fumé la moquette, ou bien ?
Zont sous traité la RD chez Opinel ?
Ouah, continuez les gars et vous plaignez pas si on achète des vrais couteaux chinois ! thup
Même mon Woody est largement plus sympa malgré sa tête hydrocéphalique rptd
Papat
Casse bonbons

Messagepar saniloc » 17 Avr 2018 08:59

stancaiman a écrit:minichamp : celui là ou sa version alox : toujours dans ma poche depuis une éternité

Image

J'avais un minichamp depuis une éternité, une version qui n'existe plus d'ailleurs et que victorinox m'a transformé lors d'une révision !
J'avais le cure dent au lieu du stylo...
Mais depuis quelques temps, je suis passé au rambler et je dois dire que je suis encore plus satisfait, beaucoup plus petit et il a tout ce que j'utilise dans ma vie citadine, ciseaux, les 2 tournevis et la lame, je le trouve parfait. Son seul défaut, en alox, il ne sort qu'en série spéciale et du coup, il est vendu une blinde quand il y en a :yeux:
saniloc

Messagepar baalot » 17 Avr 2018 10:26

AxelThailand a écrit:
baalot a écrit:Leur machin révolutionnaire là, le tarif c'est clairement une question marketing: les gars se disent bon, on a juste une idée. Par contre, ça rend un truc pas beau, avec des matériaux comme ya 1000 couteaux par mois qui sortent et on a pas bien de plus-value sur le truc pour se démarquer. Du coup, on met le paquet sur une communication enfumatrice de columbidae, et pour se démarquer, au lieu de le vendre 50 balles comme ça devrait, on le fait à 200. Les types y verront que du feu, qualité Suisse patati. Et pouf.

+1

Sauf que... le pekin qui achète de temps en temps un SAK au bureau de tabac n’y mettra jamais la somme demandée et le gars qui aime les couteaux aura la même réflexion que toi... donc je me demande un peu quelle clientèle ils visent avec ce truc...

freddy1 a écrit:Je suis d'accord.
Mais qui va acheter un truc comme ça? :spamafote:

Pour moi, ça vise absolument l'urbain friqué un poil bobo qui croit qu'il aime les couteaux et veux juste un truc "bien", sans s'emmerder à se renseigner sur ce qui fait que c'est bien ou pas. Il trouve un truc ou on lui esplique sur la boite que c'est usiné pour l'aviation en coques montées çà la main avec lame faite par la crème de la coutellerie Européenne, ça à l'air plus pro que son beau deejo, ya un relant de "réinterprétation design de formes traditionnelles" et en plus, si on y réfléchit, c'est vrai que le suisse de son grand père qui a passé 10 ans sur la table du balcon, il est un peu difficile à ouvrir, y s'y connaissent les gars.

Voilà. Après, est-ce qu'y vont leur en vendre je sais pas, mais pour moi c'est la cible. Le gras qu'est complètement content de sa dernière trouvaille et va la montrer au potes à son bar QG, mais qui va se rendre compte que c'était une connerie au premier casse-dale avec un paysan à la journée portes ouvertes de la ferme d'à côté de sa loc de vacance.

Je le dis sans animosité aucune, j'aurais pu pas mal correspondre à cette description moi si j'avais mal tourné et que je m'étais pas drogué.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar BetterCallSal » 17 Avr 2018 11:46

Je vois bien un client comme tu décris Baalot... Mais 260 balle le bout, ça fait cher quand même... Surtout comparé à un Alox qui permet en plus d'avoir d'autres outils et des couleurs de foufou.

Image

Le Minichamps Alox est sympa quand même :coeur:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar birdynamnam » 17 Avr 2018 12:05

Elle dépote cette photo de Minichamps alox thup
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar BetterCallSal » 17 Avr 2018 12:12

J'en ai choisit une belle... tant qu'a faire :D
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar birdynamnam » 17 Avr 2018 12:18

:pasmal:
KIS - Knife Idiot Savant
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar elanion » 17 Avr 2018 13:04

par contre la version orange je ne la vois dans aucunes boutiques …. ou alors je les connais pas toutes ( sous entendu donnez vos adresses svp :wink: )
elanion

Messagepar birdynamnam » 17 Avr 2018 13:11

Pas fastoche à trouver ça dis donc
KIS - Knife Idiot Savant
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar elanion » 17 Avr 2018 13:17

non hein …. je le vois en bleu , rouge , noir , alu …. mais pas en orange
elanion

Messagepar BetterCallSal » 17 Avr 2018 14:22

Le Orange est discontinued et hyper dur à trouver à un prix raisonnable... même pour les pioneer.
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar elanion » 17 Avr 2018 14:26

le pionneer je le trouve pas très utile …. j'ai un farmer en orange et je l'aurais bien couplé avec un mini champ orange ….mais vu les prix que j'imagine , je vais m'en passer …..
elanion

Messagepar stancaiman » 17 Avr 2018 19:11

saniloc a écrit:J'avais un minichamp depuis une éternité, une version qui n'existe plus d'ailleurs et que victorinox m'a transformé lors d'une révision !
J'avais le cure dent au lieu du stylo...
Mais depuis quelques temps, je suis passé au rambler et je dois dire que je suis encore plus satisfait, beaucoup plus petit et il a tout ce que j'utilise dans ma vie citadine, ciseaux, les 2 tournevis et la lame, je le trouve parfait. Son seul défaut, en alox, il ne sort qu'en série spéciale et du coup, il est vendu une blinde quand il y en a :yeux:

les deux versions ..
Image
j'ai filé les versions précédentes aux enfants..
sinon la cuillère à blanche est hyper importante sur cet outils
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel