Voilà, c'est ce que je voulais dire, pour les courriers ils ne garantissent plus (ce qui de fait rend le timbre rouge complètement inutile).
Sinon:
SimonC a écrit:Plutôt d'accord avec Maria.
Les conditions ont beaucoup évolué depuis 20 ans et les situations ne sont pas comparables.
Explosion du traffic avec internet qui était inexistant en 98, techniques manageriales, concurrence, etc.
Ce que je déplore, ce n'est pas l'évolution tarifaire inévitable, mais plutôt la dégradation forte de la qualité de services..
Mais surtout la volonté affichée des dirigeants de La Poste à nous faire "avaler" cette dégradation.
À commencer par la distribution du courrier simple : même en timbre rouge (plein tarif full service top qualitay) la distribution en 1j n'est plus garantie.…
L'augmentation tarifaire (forte) n'est absolument pas inévitable. Elle est souvent une conséquence directe de "techniques managériales", qui, si on aimerait nous faire croire qu'elles sont là pour survivre à la concurrence ou répondre aux besoins du trafic n'ont en réalité un seul but, ouvertement affiché par toute entreprise qui se respecte (!): faire plus de bénéfices. C'est la seule chose qui compte au final. Et oui, la qualité, les conditions de travail en pâtissent. Seulement les années qui passent n'ont rien à voir là dedans.
C'est pas plus cher maintenant d'embaucher du personnel qualifié à un prix correct hein. C'est juste qu'avec le chômage galopant les moyen de faire croire aux gens qu'on leur fait une fleur en les payant à coup de lance pierre ont augmenté.
Si on doit causer de la poste, je me demande si le principal truc qui a changé entre "avant" et "maintenant", ce ne serait pas un truc genre le service public...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.