vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar paloma » 13 Mai 2018 15:37

Maria a écrit:
SimonC a écrit:Il me semble qu'en cas de non respect des délais, l'expéditeur peut demander une indemnisation partielle.
Il faudrait que chacun suive ses envois et demande cette indemnisation.
Ça les pousserait peut-être à améliorer leur service.
Parce que, depuis quelques années, tout ce qu'ils "améliorent", c'est leurs tarifs ….

Logiquement, si les expéditeurs insatisfaits du délai de distribution demandaient tous une indemnisation, même partielle, les tarifs ne pourraient de toute façon guère s'améliorer … il me semble. Si ça se trouve, il y en a déjà pas mal qui le font. :?

Pour ma part, quand, de préférence avec un suivi correct, le colis que j'envoie ou que je reçois est distribué, en bon état et avec son contenu intact, au destinataire voulu, ça me suffit.

c'est même pas ça qu'on demande,ont voudrait juste,seulement qu'ils respectent les délais.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
paloma
Pique assos

Messagepar Maria » 13 Mai 2018 15:48

Ben oui, j'ai bien compris ! Ce n'est pas mon cas : s'il faut choisir, je préfère recevoir un colis à la bourre, plutôt qu'un colis vide, amoché ou pas de colis du tout … quelle que soit la raison de la "disparition".
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar SimonC » 13 Mai 2018 15:52

Maria a écrit:
SimonC a écrit:Il me semble qu'en cas de non respect des délais, l'expéditeur peut demander une indemnisation partielle.
Il faudrait que chacun suive ses envois et demande cette indemnisation.
Ça les pousserait peut-être à améliorer leur service.
Parce que, depuis quelques années, tout ce qu'ils "améliorent", c'est leurs tarifs ….

Logiquement, si les expéditeurs insatisfaits du délai de distribution demandaient tous une indemnisation, même partielle, les tarifs ne pourraient de toute façon guère s'améliorer … il me semble. Si ça se trouve, il y en a déjà pas mal qui le font. :?

Pour ma part, quand, de préférence avec un suivi correct, le colis que j'envoie ou que je reçois est distribué, en bon état et avec son contenu intact, au destinataire voulu, ça me suffit.

Désolé Maria, j'ai utilisé le second degré.
Non seulement je n'aurais pas dû car c'est interdit, mais en plus je me suis mal fait comprendre.
Lorsque je parle "d'améliorer leur tarif", je veux dire augmenter.
Tout en dégradant la qualité du service (délais, état, etc), mais ça c'est assez explicite sur ce fil...
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
SimonC

Messagepar Maria » 13 Mai 2018 16:02

J'avais compris aussi, Simon … Relis ma réponse. :)

Le service est aussi une question de personnes : l'organisation compte, le tarif, certes, mais qui fait le boulot, aussi ! Ça, aussi, c'est assez explicite sur ce fil …

Les deux derniers colis que j'ai reçus (par la Poste, deux postiers différents) étaient dans un état impeccable et dans les délais (contre signature, avec mails de suivi).

Par contre, récemment, les envois de "lettres simples", en provenance de l'ali-rapide par exemple, se soldent par l'arrivée d'enveloppes à bulles tranchées au cutter et vides : j'ai laissé tomber l'idée de repasser des commandes dans ces conditions …
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar Ghjallone » 13 Mai 2018 22:44

Maria a écrit:Ben oui, j'ai bien compris ! Ce n'est pas mon cas : s'il faut choisir, je préfère recevoir un colis à la bourre, plutôt qu'un colis vide, amoché ou pas de colis du tout … quelle que soit la raison de la "disparition".

Je ne vois pas pourquoi je devrais choisir: je paye pour que ce soit livré dans les temps et en bon état.
Si c'était un service gratuit, ok... Mais ce n'est pas le cas.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Maria » 13 Mai 2018 23:27

Si j'écris vraiment tout ce que je pense, je suis certaine d'être hors charte, alors je vais m'autocensurer.

Pour rester dans les clous (et en rester là), je dirais qu'il se peut que le prix payé ne soit pas suffisant pour couvrir les frais réels d'un transport qui soit à la fois de qualité élevée constante et humainement décent (au regard des conditions de travail).
Le trafic de marchandises se globalise, l'emploi pour y faire face, aussi, mais dans quelles conditions ?
La garse
(pas garce)
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar ploc » 13 Mai 2018 23:41

Maria a écrit:je dirais qu'il se peut que le prix payé ne soit pas suffisant pour couvrir les frais réels d'un transport qui soit à la fois de qualité élevée constante et humainement décent (au regard des conditions de travail).

C'était pourtant le cas avant...
En 1998 quand j'envoyais souvent des paquets par la poste pour le taf à une distance de 40 km environ, ils arrivaient bien le lendemain, pour un cout plus faible qu'aujourd'hui, et un remboursement si délai non tenu...
Et les conditions des employés, si elles pouvaient être perfectible, étaient pourtant meilleures qu'aujourd'hui.
ploc
Braguette Magique

Messagepar Maria » 13 Mai 2018 23:44

"Avant", il y avait vraiment beaucoup de différences, à des tas de niveaux, par rapport à maintenant. Y compris en ce qui concerne la Poste. Tu peux remonter encore dans le temps, si tu veux …
La garse
(pas garce)
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar ploc » 14 Mai 2018 00:24

Maria a écrit: Tu peux remonter encore dans le temps, si tu veux …

Pourquoi faire?
Je vois pas ou tu veux en venir... :songeur:
ploc
Braguette Magique

Messagepar SimonC » 14 Mai 2018 07:16

Plutôt d'accord avec Maria.
Les conditions ont beaucoup évolué depuis 20 ans et les situations ne sont pas comparables.
Explosion du traffic avec internet qui était inexistant en 98, techniques manageriales, concurrence, etc.

Ce que je déplore, ce n'est pas l'évolution tarifaire inévitable, mais plutôt la dégradation forte de la qualité de services..
Mais surtout la volonté affichée des dirigeants de La Poste à nous faire "avaler" cette dégradation.
À commencer par la distribution du courrier simple : même en timbre rouge (plein tarif full service top qualitay) la distribution en 1j n'est plus garantie.…
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
SimonC

Messagepar baalot » 14 Mai 2018 07:53

Voilà, c'est ce que je voulais dire, pour les courriers ils ne garantissent plus (ce qui de fait rend le timbre rouge complètement inutile).

Sinon:

SimonC a écrit:Plutôt d'accord avec Maria.
Les conditions ont beaucoup évolué depuis 20 ans et les situations ne sont pas comparables.
Explosion du traffic avec internet qui était inexistant en 98, techniques manageriales, concurrence, etc.

Ce que je déplore, ce n'est pas l'évolution tarifaire inévitable, mais plutôt la dégradation forte de la qualité de services..
Mais surtout la volonté affichée des dirigeants de La Poste à nous faire "avaler" cette dégradation.
À commencer par la distribution du courrier simple : même en timbre rouge (plein tarif full service top qualitay) la distribution en 1j n'est plus garantie.…

L'augmentation tarifaire (forte) n'est absolument pas inévitable. Elle est souvent une conséquence directe de "techniques managériales", qui, si on aimerait nous faire croire qu'elles sont là pour survivre à la concurrence ou répondre aux besoins du trafic n'ont en réalité un seul but, ouvertement affiché par toute entreprise qui se respecte (!): faire plus de bénéfices. C'est la seule chose qui compte au final. Et oui, la qualité, les conditions de travail en pâtissent. Seulement les années qui passent n'ont rien à voir là dedans.

C'est pas plus cher maintenant d'embaucher du personnel qualifié à un prix correct hein. C'est juste qu'avec le chômage galopant les moyen de faire croire aux gens qu'on leur fait une fleur en les payant à coup de lance pierre ont augmenté.

Si on doit causer de la poste, je me demande si le principal truc qui a changé entre "avant" et "maintenant", ce ne serait pas un truc genre le service public...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Papat » 14 Mai 2018 08:09

On est passé du "service public" au "sévice public", ceux qui mettent l'accent sur la notion de progrès ne manquent pas pourtant d'air ! :yeux:
Papat
Casse bonbons

Messagepar des-monts » 14 Mai 2018 11:45

C'est comme ça partout ,comme à Orange, EDF (jadis "des hommes au service des hommes" …) ,tout est sous-traité à bas prix
avec des résultats et de la conscience professionnelle en proportion .

Il faut dire qu'ils privilégient les boites merdiques qui cassent les prix pour avoir le marché, embauchent des branquignols et ensuite font un boulot merdique pour arriver à être quand même gagnant... :roll:
des-monts
de mi-nuit

Messagepar Boyo rouche » 14 Mai 2018 12:13

+1
Boyo rouche
Bonne mine

Messagepar Maria » 14 Mai 2018 12:54

ploc a écrit:
Maria a écrit: Tu peux remonter encore dans le temps, si tu veux …

Pourquoi faire?
Je vois pas ou tu veux en venir... :songeur:

Mais si, mais si …

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Poste_(entreprise_fran%C3%A7aise)
La garse
(pas garce)
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers