Kershaw Leek 1660 CB

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Kershaw Leek 1660 CB

Messagepar morillon » 12 Mai 2008 01:20

model connu, sympa mais trop petit , surement le coup d'essai avant le Tyrade qui est plus abouti a mon sens.
le leek a été decliné a toutes les sauces ( pour un poireau c'est normal ) c'est pas la plus reussie en tout cas.
morillon
Peanut Buttler

Messagepar oufti » 12 Mai 2008 09:02

morillon a écrit:model connu, sympa mais trop petit , surement le coup d'essai avant le Tyrade qui est plus abouti a mon sens.

Tu as l'air de dire que le tyrade est une évolution du leek.. ces deux modèles n'ont rien à voir si ce n'est leur designer... Chaque forme/taille a son utilité/utilisation qui ne sont sans doute pas les même, que tu en préfère une à l'autre c'est ton droit mais ils n'ont vraiment rien à voir.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Lancelot » 12 Mai 2008 09:10

oufti a écrit:Tu as l'air de dire que le tyrade est une évolution du leek.. ces deux modèles n'ont rien à voir si ce n'est leur designer...

Le seul point de convergence est la conception de la lame composite.
Il faut cependant noter que sur le Tyrade l'acier du dos de lame est clairement identifié comme du 154CM, alors que sur le Leek ce serait plutôt du 14C28N.

Je me demande par ailleurs si Ken a été consulté sur cette évolution du Leek, ou si c'est directement Kershaw qui décide des évolutions d'un modéle en rayon depuis plusieurs années? :?:
Faisons notre la devise de Chris Reeve: Think twice, cut once

Membre de l’ACSPI (Amicale du Couteau Sans Provocation Inutile)
Image

Venez aussi voir mon blog
Lancelot

Messagepar ilium » 12 Mai 2008 09:29

oufti a écrit:Tu as l'air de dire que le tyrade est une évolution du leek.. ces deux modèles n'ont rien à voir si ce n'est leur designer... Chaque forme/taille a son utilité/utilisation qui ne sont sans doute pas les même, que tu en préfère une à l'autre c'est ton droit mais ils n'ont vraiment rien à voir.

+ 1
Indépendamment des tailles, le Tyrade est dans la ligne de ce que j'ai vu d'Onion... et je n'aime pas du tout. Alors que le Leek est assez à mon goût, du moins sans ce côté pointu. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Luc » 12 Mai 2008 09:38

je la trouve très belle cette lame
Luc

Messagepar morillon » 12 Mai 2008 11:51

oufti a écrit: Tu as l'air de dire que le tyrade est une évolution du leek.. ces deux modèles n'ont rien à voir si ce n'est leur designer... Chaque forme/taille a son utilité/utilisation qui ne sont sans doute pas les même, que tu en préfère une à l'autre c'est ton droit mais ils n'ont vraiment rien à voir.

je ne veux pas comparer les deux models qui n ont clairement qu'un seul point commun, je veux juste dire qu il semble qu'avant de sortir le tyrade avec sa lame composite D2/154cpm, il semble ( a mon idée mais je peux faire fausse route )que Kershaw a testé le pricipe de la lame composite sur le leek, model qui a été tres largement decliné, version rainbow, black blade, camo etc...j en ai compté rien que sur le site kershaw (qui n'est pas a jour) pas moins de 15 models differends et y en a d'autres.prise de risque minime avec un couteau qui a fait ses preuves

j'ai bien trouvé une lame composite sur le Junkyard Dog, mais cette lame composite propose des dessins " reguliers" qui cassent la ligne du couteau.(13C26/D2)
Comme je n 'ai pas trouvé d autres coutals kershaw avec lame composite façon " damas" (qui est un bien grand mot), je pense que la lame composite sur le leek est un coup d essai avant le Tyrade.
morillon
Peanut Buttler

Messagepar arthur » 12 Mai 2008 16:56

Autant le tyrade est horrible (c'est à la mode de dire "c'est pas beau" plutôt que "j'aime pas"….) autant je trouve le Leek composite élégant...mais j'ai surement mauvais goût...

Au fait, je fais allusion à personne, hein,...croyez pas... :wink:
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar arthur » 18 Mai 2008 09:59

jai donc reçu le mien hier.
Bonne surprise, la finition est excellente, l'esthétique plaisante, la coupe rasoir de chez rasoir.
2 défauts : le poids , 87 grammes et le prix , il coute moins de 300 euros... :wink:
excellent rapport qualité prix pour 69 dollars port compris , soit environ, 44 euros.
2 questions à ceux qui ont des Leek : je suppose que c'est en position ouverte , que le ressort fatigue moins ?
Et si celui-ci casse , le couteau devient inutilisable , ou c'est simplement l'ouverture de la lame qui devient manuelle ?
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar stancaiman » 18 Mai 2008 10:06

et les photos alors ? demandes à Arthur de nous en faire quelques unes
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar arthur » 18 Mai 2008 10:29

faut vraiment que j'en fasse ?
A ce propos, suite au crash du DD du portable de ma femme , toutes les photos (certaines , de couteaux) qui se trouvaient dessus sont irrécupérables...en tout cas , je sais pas comment faire...
Edt : , :les photos , vous les voulez format vignette ou normal ? rptd
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar alienbob » 18 Mai 2008 11:30

arthur a écrit:2 questions à ceux qui ont des Leek : je suppose que c'est en position ouverte , que le ressort fatigue moins ?
Et si celui-ci casse , le couteau devient inutilisable , ou c'est simplement l'ouverture de la lame qui devient manuelle ?

Oui on peut imaginer qu'il n'y quasiment pas de tension sur la barre en position ouverte.
Ayant vécu la chose (casse), le coutal reste parfaitement utilisable comme un frame normal. Un peu moins fluide à l'ouverture peut etre.
Mais sur simple mail Kershaw m'a renvoyé quelques barres de torsion en 4 jours à peine, et ce gratos :D.
alienbob

Messagepar arthur » 19 Mai 2008 08:04

merci ! (ayé , les photos sont prises, reste à les mettre sur le forum...j'essais pour cette année.)
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Précédent

Retour vers Industriels