Great Eastern Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Chipster_67 » 20 Mai 2018 09:37

D'accord aussi et comme dit Baalot, y a des tas de pattern sympas qui sont dispos !
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar Papat » 20 Mai 2018 09:43

Chipster_67 a écrit:D'accord aussi et comme dit Baalot, y a des tas de pattern sympas qui sont dispos !

Chhhhhuuuuutttttt thdw faut pas le dire trop fort ! Ou alors faut lancer une CG. :coeur:
Papat
Casse bonbons

Messagepar baalot » 20 Mai 2018 10:16

stephane_ a écrit:Assez d'accord avec Papat : je veux bien acheter les couteaux qu'on veut bien me vendre, mais c'est tout.
Les gars qui te vendent un truc en te donnant l'impression qu'ils te font une fleur ils sont quand même fortiche :lol:
Je ne m'userai pas les nerfs la dessus (mais je suis qd même content de mon #43 sambar stag !!)

C'est moi qui dit ça.

Mais ça n'enlève rien à la pertinence du propos note. Au contraire.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar stancaiman » 20 Mai 2018 10:31

Mais ils ont raison ces gars là : ça leur permet de vivre en entretenant une pseudo rareté ; ils font un run et tout est vendu quasi tout de suite. Moi je dis chapeau de savoir comme ça exploiter la bétise :o
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Rouge » 20 Mai 2018 10:35

On dirait presque des CEO horlogers...
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar stancaiman » 20 Mai 2018 10:36

l'horlogerie n'a rien inventé de ce coté là
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Rouge » 20 Mai 2018 10:52

:wink:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar stephane_ » 20 Mai 2018 10:55

stancaiman a écrit:Mais ils ont raison ces gars là : ça leur permet de vivre en entretenant une pseudo rareté ; ils font un run et tout est vendu quasi tout de suite. Moi je dis chapeau de savoir comme ça exploiter la bétise :o

Bien sûr, dans leur logique, ils ont tout bon. Comme dans tous les autres domaines à "gogo collectionneur" (BD, vinyles, …)
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar Âchille » 20 Mai 2018 11:35

stephane_ a écrit:
stancaiman a écrit:Mais ils ont raison ces gars là : ça leur permet de vivre en entretenant une pseudo rareté ; ils font un run et tout est vendu quasi tout de suite. Moi je dis chapeau de savoir comme ça exploiter la bétise :o

Bien sûr, dans leur logique, ils ont tout bon. Comme dans tous les autres domaines à "gogo collectionneur" (BD, vinyles, …)

D'un côté je ne suis pas fan des excès qui découlent de cette politique des séries limitées mais :

- ils pourraient augmenter eux même leurs tarifs puisque la demande suit et ils ne le font pas ( pour le moment au moins)
- cette politique commerciale leur permet de survivre dans un domaine ou soit les chinois pulvérisent tout , soit la prod est délocalisée en Chine, soit la boite est
rachetée par un groupe ( comme c'est le cas de Case) .

Â
Âchille
Savata

Messagepar BetterCallSal » 20 Mai 2018 11:50

stephane_ a écrit:Je ne m'userai pas les nerfs la dessus (mais je suis qd même content de mon #43 sambar stag !!)

Stephane!

Tu étais plus que content d'en avoir non pas un mais deux :lol:

Ce qui ta permis de faire très plaisir à un membre du forum et ça c'est la grande classe :parfait:

Tu ne t'es pas précipité sur Ebay pour le vendre le double de ce que ça vaut...

GEC à trouver le moyen de vivre correctement d'un truc qui paraissait désuet il y a dix ans, on peut quant même pas leur en vouloir de savoir susciter le désir et de vouloir faire tourner leur boite et vivre de leur travail dans un bled sinistré par les différentes crises et dans un secteur ravagé par les délocalisations :D

Ce qui m'agace, ce n'est pas tant leur façon de gérer leur entreprise que les connard™qui tournent autours et spéculent comme des porcs...

Et pour le reste, je me sens pas un gogo... je souhaite certains pattern parce qu'ils me plaisent pas parce qu'ils sont rare :o

Et surtout, pour moi, cela reste des petits indus sympa. Il est hors de question d'y investir plus que ce que ça vaut vraiment... c'est à dire le prix de vente conseillé.

Et sinon, comme Baalot , si un pattern est pas dispo au prix que je peu mettre, je passe à autre chose... comme pour le reste de ma vie :mouarf:

Et oui, le #81 c'est de la balle... et le tarif est plus que raisonnable.
Dernière édition par BetterCallSal le 20 Mai 2018 11:52, édité 1 fois au total.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar BetterCallSal » 20 Mai 2018 11:51

Âchille a écrit:
stephane_ a écrit:

D'un côté je ne suis pas fan des excès qui découlent de cette politique des séries limitées mais :

- ils pourraient augmenter eux même leurs tarifs puisque la demande suit et ils ne le font pas ( pour le moment au moins)
- cette politique commerciale leur permet de survivre dans un domaine ou soit les chinois pulvérisent tout , soit la prod est délocalisée en Chine, soit la boite est
rachetée par un groupe ( comme c'est le cas de Case) .

Â

:o

C'est aussi ça que je veux dire, tout simplement! :D
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar stephane_ » 20 Mai 2018 12:35

BetterCallSal a écrit:
stephane_ a écrit:Je ne m'userai pas les nerfs la dessus (mais je suis qd même content de mon #43 sambar stag !!)

GEC à trouver le moyen de vivre correctement d'un truc qui paraissait désuet il y a dix ans, on peut quant même pas leur en vouloir de savoir susciter le désir et de vouloir faire tourner leur boite et vivre de leur travail dans un bled sinistré par les différentes crises et dans un secteur ravagé par les délocalisations :D

Et pour le reste, je me sens pas un gogo... je souhaite certains pattern parce qu'ils me plaisent pas parce qu'ils sont rare :o

Attention : je ne les ai pas critiqués, je dis juste que quand ça devient la foire d'empoigne pour choper un modèle, je ne suis plus trop client.
Une fois de plus : dans leur logique ils ont tout à fait raison, c'est juste que je ne me sens pas l'âme d'un compétiteur (même si je suis très content de mon … :spc: )
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar BetterCallSal » 20 Mai 2018 13:09

Et tu peux être content, c'est une belle pièce thup

Par contre, même si elle est rare, je ne la courtise pas :wink:

Et je suis plus que ravi que ton #43 sambar en rab est profité à un gars d'ici... thup
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar stephane_ » 20 Mai 2018 13:30

BetterCallSal a écrit:Par contre, même si elle est rare, je ne la courtise pas :wink:

Je ne l'aime pas parce qu'il est rare, juste parce qu'il est en bdc et que ça me botte à mort le bdc !
Plus c'est crevassé et torturé, plus j'aime !
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar BetterCallSal » 20 Mai 2018 13:50

J'avais bien compris :D

L'intéret pour une pièce ne doit pas venir que de sa disponibilité.

Le sambar, c'est compliqué pour moi, rappelle toi, la symétrie toussa :fou:
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels