et les rasoirs alors ?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 21 Mai 2018 16:47

P'tain arrêtez, j’essaie de me limiter. Au rythme ou je me rase, mon pot de tabac va me faire jusyq'à mes 60 ans, alors si je me met à en essayer plusieurs...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar paloma » 21 Mai 2018 16:53

:mouarf: :mouarf:
toi aussi tu résiste a tout...sauf à la tentation?!
et puis on ne vit qu'une fois.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
paloma
Pique assos

Messagepar Fouin'toc » 21 Mai 2018 17:53

Alexdeden a écrit:Il y a une autre possibilité que Merkur et les copies chinoises ou indiennes.
Sur LBC ou EB on trouve facilement des rasoirs de sûreté anciens en excellent état et pas chers, pour le moment du moins.

Je suis d'accord sur le principe mais c'est vraiment celui de forencom avec sa ligne moderne qui m'a donné envie donc je cherchais vraiment un truc dans ce genre , au départ je cherchait un single mais c'est plus compliqué pour pas cher.
En tous cas le Qshave est très agréable et je le trouve joli.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar BetterCallSal » 21 Mai 2018 23:16

paloma a écrit:yesss!

Veinard!

Il est superbe cet exemplaire :coeur:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar paloma » 22 Mai 2018 07:48

BetterCallSal a écrit:
paloma a écrit:yesss!

Veinard!

Il est superbe cet exemplaire :coeur:

oui, je sais,c'est pour ça que je me le suis fais plaisir! :D
Dailleurs dans 20 minutes ont va avoir une discussion tous les deux... :mouarf:
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
paloma
Pique assos

Messagepar Jonathan P. » 23 Mai 2018 11:33

J'ai essayé la technique du fauchage ce matin, au coupe-chou, après visionnage de quelques vidéos. Y'a pas à dire, c'est supérieur au niveau coupe, en une seule passe c'est clairement plus propre qu'après une première passe "classique". Par contre quelques inconvénients quand-même :

- moins fun car ce sont des petits mouvements répétés, et pas une grande passe qui t'enlève la moitié de la barbe en un coup.
- et bon, le mouvement se faisant légèrement dans le sens du fil (pour maximiser le pouvoir de coupe), c'est aussi plus dangereux. Là, la moitié de droite, impeccable, j'ai pu constater le bien fondé du truc. La ortie gauche (moins à l'aise en main), je me suis bien coupé quand-même :fouf: Le genre de coupure ou t'as une tranche de joue qui reste sur la lame.

Du coup, je vais attendre de mieux trouver mes marques pour le côté gauche avant d'y revenir, mais c'est intéressant à tenter comme méthode je trouve.
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar baalot » 23 Mai 2018 11:46

Ouai moi j'ai pas mal de mal à tirer le fil le long de ma joue, même en descendant, ne fusse que psychologiquement.

Toutes les belles coupures que j'ai ramassé sont arrivées comme ça...
baalot
Vis Versace

Messagepar Jonathan P. » 23 Mai 2018 11:49

en fait le truc que j'ai compris c'est vraiment d'y aller comme guillotine : fil un peu en travers mais éviter de tirer la lame parallèlement au fil mais tenir la verticale. Si on se met à suivre l'orientation du fil, là la coupure est assez inévitable. C'est pas si évident à gérer en vrai :D
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar baalot » 23 Mai 2018 12:27

Oui, ça me semble difficile techniquement sans "riper" à un moment et faire ce mouvement de "scie" si instinctif... Mais y parait effectivement que ça va bien.
baalot
Vis Versace

Messagepar Jonathan P. » 23 Mai 2018 12:34

baalot a écrit:
Fouin'toc a écrit:En fait j'ai fait comme vu sur un site, mouillé le visage, passé le savon sur la peau et fait mousser avec le blaireau sur le visage. La mousse n'a pas été une tuerie mais suffisante pour un rasage sans problème. Si je comprends bien avec un pot je prends la mousse avec le blaireau.
De toutes façons d'ici à ce que j'ai fini mon arko je saurai faire.

Avec un savon en pot tu veux dire ? Avec un savon en pot oui, tu touilles ton blaireau mouillé juste ce qu'y faut sur le savon pour en récupérer. Bon, avec le mouvement, ça fait une "pré-mousse" on va dire, mais rien de bien folichon qui ne t'évites de faire mousser ce savon ailleurs: bol, visage...

A propos du savon, j'utilise ceci. C'est belge, naturel, et j'aime bien le résultat. Je n'ai pas bcp de points de comparaison mais je suis satisfait en tout cas.
C'est le Barbapapa, sur cette page.

https://www.labulledemaryse.be/savon-solide
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Rootard » 23 Mai 2018 13:09

Le fauchage se fait assez naturellement si le fil n'est pas perpendiculaire au déplacement de la lame. En fait, il ne faut rien changer au mouvement de la main et relever (ou baisser suivant la zone du visage) le talon de la lame pour lui donner un angle par rapport à son déplacement (l'image guillotine est bien vue). Et dernière chose importante, ne JAMAIS arrêter le mouvement avec la lame en contact avec la peau. Les petites coupures que j'ai pu me faire se sont toujours produites quand je n'ai pas fais attention à ce point important. Allez bons rasages et restez prudent !
Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Jean de la Bruyère)

Franche-Lames : Un blog de couteaux d'amateurs
Le fil de Franche-Lames, pour suivre la parution des articles du blog
Rootard

Messagepar baalot » 23 Mai 2018 19:25

Jonathan P. a écrit:
baalot a écrit:
Fouin'toc a écrit:En fait j'ai fait comme vu sur un site, mouillé le visage, passé le savon sur la peau et fait mousser avec le blaireau sur le visage. La mousse n'a pas été une tuerie mais suffisante pour un rasage sans problème. Si je comprends bien avec un pot je prends la mousse avec le blaireau.
De toutes façons d'ici à ce que j'ai fini mon arko je saurai faire.

Avec un savon en pot tu veux dire ? Avec un savon en pot oui, tu touilles ton blaireau mouillé juste ce qu'y faut sur le savon pour en récupérer. Bon, avec le mouvement, ça fait une "pré-mousse" on va dire, mais rien de bien folichon qui ne t'évites de faire mousser ce savon ailleurs: bol, visage...

A propos du savon, j'utilise ceci. C'est belge, naturel, et j'aime bien le résultat. Je n'ai pas bcp de points de comparaison mais je suis satisfait en tout cas.
C'est le Barbapapa, sur cette page.

https://www.labulledemaryse.be/savon-solide

J'ai pas tout lu mais déjà saponification à froid c'est souvent pas mal. Et ils ont un savon spécial mains et pieds pour travaux salissants, c'est rare ça. Je vais creuser.
baalot
Vis Versace

Messagepar Jonathan P. » 23 Mai 2018 21:33

Franchement ils sont cool !
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar ASR » 24 Mai 2018 16:23

le fauchage, faut un smile, comme ça pas besoin de faucher, ça fauche tout seul en descendant, pis le fauchage, c'est bon pour les CC de l'époque de Perret, pas le choix, sinon le fil explose :lol:
ASR
Sweeney Todd

Messagepar Jonathan P. » 24 Mai 2018 18:59

ASR a écrit:le fauchage, faut un smile, comme ça pas besoin de faucher, ça fauche tout seul en descendant

Tiens, c't'une idée... :songeur:
Jonathan P.
David Schiffer

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers