Le régime alimentaire y est poutant si congru que celui des crétois, en comparaison, affolerait le moindre des diététiciens vegan !

Papat a écrit:Faire du gras en montagne ?
Le régime alimentaire y est poutant si congru que celui des crétois, en comparaison, affolerait le moindre des diététiciens vegan !
freddy1 a écrit:baalot a écrit:En tout cas moi j'ai reçu mon nakiri numéroté et siglé, et j'en suis ravi.
Tiens, j’ai reçu mon premier pliant Palares Solsona aujourd’hui.![]()
C’est un couteau que j’ai toujours trouvé moche.
Et mal fini.
Et branlant.
Bin je confirme. C’est le cas.
N’empêche.
Y’a moyen de.
Y’a moyen de reprendre les angles mal ébavurés pour leur donner une douceur de nouveau-né.
Et pi, c’est tout léger. Et transparent, ce qui permet de comprendre le fonctionnement.
Et la lame est très très fine.
Je comprends pourquoi elle tranche si bien.
Pi j’ai aussi un Palares de cuisine.
Il ira bien avec mon p’tit office opinel.
Ceux-là sont « class », par contre. Vraiment très beaux, avec leur manche en buis.
J’adore déjà !
baalot a écrit:j'ai même dépiauté un demi boulot avec, et j'ai jamais ressenti trop de mollesse.…
baalot a écrit:J'arrive pas à voir c'que vous y reprochez à l'acier du Douk, sans dec, je dois pas être assez exigeant. J'ai passé je sais pas combien de temps avec juste un petit écureuil en poche, pour tout faire, j'ai même dépiauté un demi boulot avec, et j'ai jamais ressenti trop de mollesse. Alors pour la cuisine, à part émincer des coquillages avec la coquille...
freddy1 a écrit:……. Ce qui me dérange le plus, c’est que les angles métalliques sont saillants, le ressort dépasse un peu en haut du couteau en position fermée, idem en position ouverte (donc le manche plastic aurait mérité d’être ½ millimètre plus long a cet endroit…)
Mais je l’aime quand meme, j’aime bien cette forme de lame, c’est un Lum Chinese Espagnol !
baalot a écrit:En tout cas moi j'ai reçu mon nakiri numéroté et siglé, et j'en suis ravi.
geiser a écrit:freddy1 a écrit:……. Ce qui me dérange le plus, c’est que les angles métalliques sont saillants, le ressort dépasse un peu en haut du couteau en position fermée, idem en position ouverte (donc le manche plastic aurait mérité d’être ½ millimètre plus long a cet endroit…)
Mais je l’aime quand meme, j’aime bien cette forme de lame, c’est un Lum Chinese Espagnol !
Pour le ressort, il faut pouvoir choisir dans un lot. Sur les 2 pliants communs que j'ai, l'un des ressort dépasse très peu au niveau de l'angle du ressort et l'autre pas du tout.
Pour la forme de la lame, je trouve que la plupart des spyderco sont des lames en feuille de sauge, avec un trou plus ou moins excentré
quand j'ai un Douk Douk en poche, je ressent le besoin d'avoir aussi en poche de quoi l'aiguisser. Je ne pense pas que ça ne soit que psychologique, alors qu'avec un opinel, je sais tenir la journée
MartinJ a écrit:baalot a écrit:En tout cas moi j'ai reçu mon nakiri numéroté et siglé, et j'en suis ravi.
Du coup je reviens là dessus...
Ça en est où ce nakiribérique?
Retour vers Comparatifs, revues, articles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité