nicoals a écrit:Je ne suis pas sûr que le Seb résisterait à du sable ou de la terre dans le mécanisme, sans démontage et nettoyage intégral juste après. Le Douk m'a l'air moins bégueule.
Après, la question du prix, c'est un marronnier...
nicoals a écrit:Je ne suis pas sûr que le Seb résisterait à du sable ou de la terre dans le mécanisme, sans démontage et nettoyage intégral juste après. Le Douk m'a l'air moins bégueule.
AxelThailand a écrit:baalot a écrit:Je ne crois pas une seconde que le prix soit la rançon de la solidité, ou en tout cas que les deux soient directement liés.
Pour moi si, lorsque cette solidité est justement assumée et garantie par le constructeur... là les couteaux CRK bin ils sont clairement vendus pour du solide par le fabriquant et assumés comme tel avec une garantie à vie : https://www.chrisreeve.com/warranty.html
De plus, un couteau fait pour servir à vie, c'est un couteau qu'il faudra forcément démonter et nettoyer de temps en temps... Et bien là aussi c'est totalement assumé par le constructeur, assez remarquable pour le dire car un des seuls qui te livre la petite clé qui va bien pour le démontage avec même la graisse pour le lubrifier après démontage/remontage. L'utilisation réelle du couteau chez Chris Reeve est donc totalement assumée, ses couteaux sont faits et vendu pour ça, c'est juste notre lubie de passionné de couteaux avec donc pleins d'autres couteaux qui nous fait chouchouter nos CRK de peur de les abimer par rapport à certains autres... Celui qui a vraiment besoin d'un couteau solide pour bosser, à la limite il pète une seule fois sa tirelire pour acheter un Umnumzaan, et ensuite il bosse toute sa vie avec ce seul couteau en faisant un entretien simple lorsque nécessaire (démontage/nettoyage/remontage).
Papat a écrit:SAK : couteau pas cher fabriqué dans un pays cher !![]()
Seb : couteau cher fabriqué dans un pays pas cher !
AxelThailand a écrit:
la question est surtout de savoir si la lame tanto correspondra à ton utilisation, car pour le reste c'est un SebPerso j'adore le design mais pas vraiment sûr que cette lame corresponde à mon utilisation courante d'un couteau... il parait néanmoins que c'est très efficace pour l'ouverture d'emballages, de cartons, etc... si jamais c'est une utilisation à laquelle tu penses.
AxelThailand a écrit:Papat a écrit:SAK : couteau pas cher fabriqué dans un pays cher !![]()
Seb : couteau cher fabriqué dans un pays pas cher !
les CRK sont fabriqués aux US dans l'entreprise familiale de Chris Reeve à Boise qui a été distinguée de nombreuse fois pour sa qualité de fabrication par de nombreux prix... après on a le droit de ne pas aimer le design, la prise en main ou simplement ne pas souhaiter y mettre le prix demandé… mais qu'à chaque fois qu'on parle d'un couteau qu'on ramène toujours la comparaison avec un SAK, quelque soit le couteau et quelque soit la marque (car oui ça devient systématique), ça a tendance à me titiller : le SAK, un petit bout de plastic avec pleins de pseudo outils dont une pseudo lame, mais aucun qui soit réellement utile en dehors du dépannage très ponctuel (et encore), ça c'est vraiment le comble du geek en fait, juste pour avoir l'impression d'avoir sa trousse à outil en permanence avec soit façon MacGyver... les Alox ont au moins l'avantage d'être "mignons" pour certains et c'est pour ça que j'en ai un... mais si en plus ils étaient chers...
AxelThailand a écrit:mais bon après, en frame titane de qualité en indus, je pense que je préfère un Spyderco Slysz Bowie ! Par contre je regrette que Spyderco n'ai pas la même politique concernant le démontage et donc l'utilisation du couteau sur le très long terme.
nicoals a écrit:Du coup, existe-t-il des gens qui utilisent leur Seb comme ce pour quoi il est fait ?
Je ne suis pas sûr que le Seb résisterait à du sable ou de la terre dans le mécanisme, sans démontage et nettoyage intégral juste après. Le Douk m'a l'air moins bégueule.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité