johnduff a écrit:Xavier a écrit:Pour Fana, tu n'as pas tort sur la question de prendre des modèles pas chers pour s'en servir, et garder les plus chers (et souvent les meilleurs) dans les tiroirs...
Si, tu as tort, mais cela te regardes...n'entends tu pas tous ces pauvres sebenza, mayo, et autres queues-ce-tomes lancer des cris déchirants du fond de leurs tiroirs ou de leurs vitrines où des sans coeurs comme vous les séquestrent...
En revanche, je pense qu'on a raison d'emmener les couteaux qu'on aime, quel que soit leur prix ou leurs caractéristiques...
Si pour toi, c'est le bwana, no problem, fonce...
En revanche, cela peut dépendre aussi du fait que tu aies l'occasion de réaffuter régulièrement ou pas...parce que l'AUS6 en a bien besoin...
Pour ma part, dès que je suis hors de mes bases, je me sents plus rassuré avec du VG10 (voire plus si affinités...)...mais bon, en matière de couteaux, j'ai un coeur de poulet...je dois être trop sensible...
Sauf qu'avec ma phrase alambiquée, c'est un contresens...
Fana se disait que ce n'était pas forcément la meilleure solution de laisser les modèles les plus chers dans les placards, et j'allais un peu dans son sens... notamment pour les raisons que tu évoques...
C'est la peur des "débutants"… Lorsqu'on a que des couteaux à 30 euros, on a peur de se servir de ceux à 100, et ainsi de suite... Evidemment, plus la barre monte et le nombre des couteaux augmente, plus les choses de relativisent.
Xavier