Acierdelamortquitue d'accord , mais en pratique ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Acierdelamortquitue d'accord , mais en pratique ?

Messagepar Xavier » 13 Mai 2008 17:23

johnduff a écrit:
Xavier a écrit:Pour Fana, tu n'as pas tort sur la question de prendre des modèles pas chers pour s'en servir, et garder les plus chers (et souvent les meilleurs) dans les tiroirs...

Si, tu as tort, mais cela te regardes...n'entends tu pas tous ces pauvres sebenza, mayo, et autres queues-ce-tomes lancer des cris déchirants du fond de leurs tiroirs ou de leurs vitrines où des sans coeurs comme vous les séquestrent...
En revanche, je pense qu'on a raison d'emmener les couteaux qu'on aime, quel que soit leur prix ou leurs caractéristiques...
Si pour toi, c'est le bwana, no problem, fonce...
En revanche, cela peut dépendre aussi du fait que tu aies l'occasion de réaffuter régulièrement ou pas...parce que l'AUS6 en a bien besoin...
Pour ma part, dès que je suis hors de mes bases, je me sents plus rassuré avec du VG10 (voire plus si affinités...)...mais bon, en matière de couteaux, j'ai un coeur de poulet...je dois être trop sensible...

Sauf qu'avec ma phrase alambiquée, c'est un contresens...
Fana se disait que ce n'était pas forcément la meilleure solution de laisser les modèles les plus chers dans les placards, et j'allais un peu dans son sens... notamment pour les raisons que tu évoques...
C'est la peur des "débutants"… Lorsqu'on a que des couteaux à 30 euros, on a peur de se servir de ceux à 100, et ainsi de suite... Evidemment, plus la barre monte et le nombre des couteaux augmente, plus les choses de relativisent.
Xavier
Xavier
Hibernatus

Messagepar Xavier » 13 Mai 2008 17:24

… mais j'aime beaucoup le Bwana... même si l'acier n'est pas au top...
Une petite DMT diamantée l'accompagne très bien.
Xavier
Hibernatus

Messagepar ilium » 13 Mai 2008 17:35

Xavier a écrit:C'est la peur des "débutants"… Lorsqu'on a que des couteaux à 30 euros, on a peur de se servir de ceux à 100, et ainsi de suite...

Bin voilà: faut que je m'en prenne un à 500 brouzoufs pour la vitrine comme ça tous les autres deviendront utilisables voire violentables. :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Xavier » 13 Mai 2008 18:26

C'est exactement çà !!
Quand j'avais des couteaux à 30 euros, je n'osais pas me servir de ceux à 80 ou 100 euros...
Maintenant que j'ai deux ou trois couteaux à 200 euros, je me sers beaucoup plus de ceux à 100... :?
Et çà continue, avec l'influence de ce site pervers... :yeux:
Xavier
Hibernatus

Messagepar Ghjallone » 13 Mai 2008 20:52

c'est marrant parce que moi, plus mes couteaux valent cher, plus je m'en sers au maximum de leurs possibilités...
enfin, j'achete des outils, pas des bijoux...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar deovolens » 13 Mai 2008 21:08

un couteau bien fait est plus cher ,plus performant et je trouve tout à fait normal de prendre le meilleur.Quand je fais une randonée en vélo je prends mon meilleur vélo et la boue etc ils sont étudiés pour. Un Fallkniven Sandwich est pour moi un des meilleurs dans la production industrielle.
deovolens
XX Hell

Messagepar Ghjallone » 13 Mai 2008 21:18

pour moi aussi, un NL3 est d'ailleurs mon plus cher... et le moins qu'on puisse dire est qu'il est fait pour etre utilisé!
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar fanadeslames » 14 Mai 2008 20:38

Bonsoir , je répond avec un peu de retard ( beaucoup de boulot … ) ; je voulais dire à Johnduff que effectivement j'avais de plus en plus tendance à utiliser mes " beaux " couteaux quand les circonstances le permettaient ( encore une influence pernicieuse de ce forum … ) ; encore que dans le cadre d' un voyage en avion , le risque de perte ( non négligeable ) a aussi de l' importance ; emporter le CRK Shadow IV en randonnée est un plaisir ( si si ) , mais là je pense que je vais me contenter du F1 ; je prendrais aussi le Bwana , je préfère un acier un peu plus mou mais finalement moins fragile ;
Aprés 45 min d' effort à la fallkniven DC4 j'ai récupéré un tranchant d' enfer sur le Bradley , mais je n'ai pas encore eu le temps de le retester …
fanadeslames

Messagepar Xavier » 15 Mai 2008 20:38

Ben moi c'est comme fana...
Evidemment que j'aime me servir des meilleurs... Mais je voyage souvent en avion, et c'est vrai que je n'aime pas mettre des choses chères et/ou auxquelles je tiens particulièrement dans ma valise... Et elle s'est égarée plus d'une fois...
Je n'ai pas peur d'abimer, mais j'ai peur de perdre...
Il a fallu être poussé par Ninurta (que je salue en passant) pour mettre mon Fallkniven F1 tout neuf dans ma valise pour l'Afrique il y a quelques temps... c'est vous dire...
Maintenant çà m'a passé, je le prends sans problème, mais d'autant plus que j'en ai acheté trois autres du même fabricant …
Cela étant, beaucoup ont des couteaux pour la collection sans s'en servir...

Xavier
Xavier
Hibernatus

Précédent

Retour vers Discussions générales