ETPhonehome a écrit:J'ai fini de monter cette petite lame.![]()
Finalement je resterais sur le simple et rustique avec ce hêtre un peu craquelé en surface qui va bien avec la lame corrodée.
Il n'y a que la virole trop pimpante qui fait finalement un peu tâche.
Voilà ma nouvelle lame, j'ai mon nouvel outil du vendredi.
ETPhonehome a écrit:J'ai fini de monter cette petite lame.![]()
Finalement je resterais sur le simple et rustique avec ce hêtre un peu craquelé en surface qui va bien avec la lame corrodée.
Il n'y a que la virole trop pimpante qui fait finalement un peu tâche.
Voilà ma nouvelle lame, j'ai mon nouvel outil du vendredi.
ETPhonehome a écrit:Casse goute est juste le terme généralement employé mais comme dit plus haut il est destiné à faciliter un affutage complétement symétrique des 2 faces et pour ça 1,5 mm suffit.
Bin, moi non plus je ne balade pas en ville avec un fixe que ce soit en neck ou pas.
Ce petit couteau est destiné à tailler du bois donc pour mes bricolages et à la limite dans mon jardin.
Et on le met sur la chemisette pas dedans, car cela évite d'avoir à montrer son torse d'Apollon pour le récupérer!![]()
L'avantage de l'avoir pendu au cou est de ne pas l'égarer, pour moi, dans le fourbi de mon "garage/atelier" ou dans le jardin qui fait plus de 2500m2 de surface.
Vu mes trous de mémoire ponctuels, c'est sécurisant!
ETPhonehome a écrit:Projet en court avec la lame Rosselli Leuku 190 mm reçu en même temps que le petit légèrement rectifié ci-dessus.
La "virole" en bois de renne extraite du morceau en bas est faite, l'intercalaire cuir est aussi en place.
Pour le reste du manche est prévu en bouleau assez homogène qui doit être traversé par la soie rallongée.
Mais j'attends pour le finir d'avoir bien calé ma perceuse à colonne que ne perce pas droit pour l'instant.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités