ploc a écrit:LES marques, il y en a en fait trois.
Commencé par le bouche à oreilles, puis les réseaux et les journaux ont fini par en parler. Le truc classique quoi.
seblepanda a écrit:opinel c'est avant tout des couteaux pliants à virole
si ça reste français c'est le principal
le reste c'est que des trucs annexes, et si ça peut sauver le cul des couteaux pliants ..et des emplois … bah c'est cool en fait
manda a écrit:seblepanda a écrit:opinel c'est avant tout des couteaux pliants à virole
si ça reste français c'est le principal
le reste c'est que des trucs annexes, et si ça peut sauver le cul des couteaux pliants ..et des emplois … bah c'est cool en fait
C'est pas con c'que tu dis là.
phd29 a écrit:En Réalité je crois que c’est simple,il faut jouer franc jeu...les cuillères françaises faites en Chine ou en Corée bin faut l’ecrire Sur le paquet,les mêmes cuillères montées en France mais avec de l’acier chinois ou coréen bin il faut le dire aussi...etc...
C’est là que nous acheteurs-consommateurs ont peu peser.….
Le problème c’est quand on découvre qu’une boîte de renommé soit disant artisanal,fabricant dans le Sud Ouest met du cheval polonais dans ses plats....pour faire quoi.….améliorer le goût …..la saveur …..non du fric.
La montagne a comme d’habitude dans ce genre d’affaire à accouché d’une souris..
C’est là que le législateur européen ou national doit intervenir dans la la loi qui va définir la sanction,la tromperie commerciale n’est pas assez punie,il devrait y avoir atteinte au capital financier de l’entreprise ou des contrevenants d’une façon beaucoup plus forte.
La au moins opi le précise sur la boîte,l’origine de l’acier,j'espère Que c’est visible sur les produits,c’est honnête de leur part .
Nb:si je suis hors charte je comprends qu’un modo intervienne...
Pit65 a écrit:De toute façon, il paraît que la Corée, c'est top pour les la(r)mes
manda a écrit:
C'est un secret les marques ? J'comprends jamais les trucs à demi mots comme ça![]()
Papat a écrit:T'imagines si Victorinox délocalisait en Chine ?![]()
Un coup à mettre toute la Confédération en émoi !
phd29 a écrit:En Réalité je crois que c’est simple,il faut jouer franc jeu...les cuillères françaises faites en Chine ou en Corée bin faut l’ecrire Sur le paquet,les mêmes cuillères montées en France mais avec de l’acier chinois ou coréen bin il faut le dire aussi...etc...
C’est là que nous acheteurs-consommateurs ont peu peser.….
Le problème c’est quand on découvre qu’une boîte de renommé soit disant artisanal,fabricant dans le Sud Ouest met du cheval polonais dans ses plats....pour faire quoi.….améliorer le goût …..la saveur …..non du fric.
La montagne a comme d’habitude dans ce genre d’affaire à accouché d’une souris..
C’est là que le législateur européen ou national doit intervenir dans la la loi qui va définir la sanction,la tromperie commerciale n’est pas assez punie,il devrait y avoir atteinte au capital financier de l’entreprise ou des contrevenants d’une façon beaucoup plus forte.
La au moins opi le précise sur la boîte,l’origine de l’acier,j'espère Que c’est visible sur les produits,c’est honnête de leur part .
Nb:si je suis hors charte je comprends qu’un modo intervienne...
Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité