Opinel, on touche le fond ?

Re: Opinel, on touche le fond ?

Messagepar Papat » 27 Juin 2018 14:57

Si tu tartines du Nutella avec un Opinel, c'est le mal absolu ! pkt
Papat
Casse bonbons

Messagepar manda » 27 Juin 2018 14:58

ploc a écrit:LES marques, il y en a en fait trois.
Commencé par le bouche à oreilles, puis les réseaux et les journaux ont fini par en parler. Le truc classique quoi.

Ouaip, prise de conscience individuelle puis actions collectives :lol:
C'est un secret les marques ? J'comprends jamais les trucs à demi mots comme ça :jo:

seblepanda a écrit:opinel c'est avant tout des couteaux pliants à virole
si ça reste français c'est le principal

le reste c'est que des trucs annexes, et si ça peut sauver le cul des couteaux pliants ..et des emplois … bah c'est cool en fait

C'est pas con c'que tu dis là.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar phd29 » 27 Juin 2018 15:03

En Réalité je crois que c’est simple,il faut jouer franc jeu...les cuillères françaises faites en Chine ou en Corée bin faut l’ecrire Sur le paquet,les mêmes cuillères montées en France mais avec de l’acier chinois ou coréen bin il faut le dire aussi...etc...
C’est là que nous acheteurs-consommateurs ont peu peser.….
Le problème c’est quand on découvre qu’une boîte de renommé soit disant artisanal,fabricant dans le Sud Ouest met du cheval polonais dans ses plats....pour faire quoi.….améliorer le goût …..la saveur …..non du fric.
La montagne a comme d’habitude dans ce genre d’affaire à accouché d’une souris..
C’est là que le législateur européen ou national doit intervenir dans la la loi qui va définir la sanction,la tromperie commerciale n’est pas assez punie,il devrait y avoir atteinte au capital financier de l’entreprise ou des contrevenants d’une façon beaucoup plus forte.
La au moins opi le précise sur la boîte,l’origine de l’acier,j'espère Que c’est visible sur les produits,c’est honnête de leur part .
Nb:si je suis hors charte je comprends qu’un modo intervienne...
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar seblepanda » 27 Juin 2018 15:12

manda a écrit:
seblepanda a écrit:opinel c'est avant tout des couteaux pliants à virole
si ça reste français c'est le principal

le reste c'est que des trucs annexes, et si ça peut sauver le cul des couteaux pliants ..et des emplois … bah c'est cool en fait

C'est pas con c'que tu dis là.

maintenant j'ai mal au crane aussi :mouarf:
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar manda » 27 Juin 2018 15:12

phd29 a écrit:En Réalité je crois que c’est simple,il faut jouer franc jeu...les cuillères françaises faites en Chine ou en Corée bin faut l’ecrire Sur le paquet,les mêmes cuillères montées en France mais avec de l’acier chinois ou coréen bin il faut le dire aussi...etc...
Le problème c’est quand on découvre qu’une boîte de renommé soit disant artisanal,fabricant dans le Sud Ouest met du cheval polonais dans ses plats....pour faire quoi.….améliorer le goût …..la saveur …..non du fric.
La montagne a comme d’habitude dans ce genre d’affaire à accouché d’une souris..
C’est là que le législateur européen ou national doit intervenir dans la la loi qui va définir la sanction,la tromperie commerciale n’est pas assez punie,il devrait y avoir atteinte au capital financier de l’entreprise ou des contrevenants d’une façon beaucoup plus forte.
La au moins opi le précise sur la boîte,l’origine de l’acier,j'espère Que c’est visible sur les produits,c’est honnête de leur part .

J'aime bien ta vision des choses.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar phd29 » 27 Juin 2018 15:43

:chin:
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Pit65 » 27 Juin 2018 15:53

De toute façon, il paraît que la Corée, c'est top pour les la(r)mes :parfait:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar Papat » 27 Juin 2018 16:08

Pit65 a écrit:De toute façon, il paraît que la Corée, c'est top pour les la(r)mes :parfait:

T'imagines si Victorinox délocalisait en Chine ? :chin:
Un coup à mettre toute la Confédération en émoi ! :yeux:
Papat
Casse bonbons

Messagepar BetterCallSal » 27 Juin 2018 16:41

Rien ne nous dis que leur rouleau de 12 ne viennent pas déjà d'extreme orient...

Ils se fournissent aussi chez Sandvik...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar ploc » 27 Juin 2018 16:54

manda a écrit:
C'est un secret les marques ? J'comprends jamais les trucs à demi mots comme ça :jo:

Danone, Afriquia et Sidi Ali.
Ca se passe au Maroc.
ploc
Braguette Magique

Messagepar ploc » 27 Juin 2018 17:02

Papat a écrit:T'imagines si Victorinox délocalisait en Chine ? :chin:
Un coup à mettre toute la Confédération en émoi ! :yeux:

Comme dans la montre :ange: ?
https://www.usinenouvelle.com/article/d … on.N624258
ploc
Braguette Magique

Messagepar BetterCallSal » 27 Juin 2018 17:08

Il est bien cet article...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar ilium » 27 Juin 2018 17:30

phd29 a écrit:En Réalité je crois que c’est simple,il faut jouer franc jeu...les cuillères françaises faites en Chine ou en Corée bin faut l’ecrire Sur le paquet,les mêmes cuillères montées en France mais avec de l’acier chinois ou coréen bin il faut le dire aussi...etc...

Si demander de la transparence sur ce qu'on achète est hors charte, on n'est pas rendu. Effectivement, la solution serait là: transparence totale des fabriquants. Note que généralement les boîtes ne disent rien lorsque ça peut leur porter préjudice et sont très bavardes lorsqu'elles estiment que ça renvoit une bonne image.

Pour le coup, Opinel est très transparent et finalement sur un élément peu génant donc pour répondre au titre du fil, on s'est peut être emballé. :ouinon:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Papat » 27 Juin 2018 17:46

Dans le même esprit Case donne la provenance des matériaux utilisés pour les manches de ses couteaux. Même si on s'emballe vite la nouvelle donne à réfléchir et pas dans le bon sens sur le devenir d'une partie de la métallurgie française et européenne ! Si même l'acier suédois ou finlandais se débride...
Papat
Casse bonbons

Messagepar ETPhonehome » 27 Juin 2018 21:44

Cela fait pas mal d'année que je n'achète plus d'Opinels neuf de fabrication récente, la nouvelle virole que je n'aime pas est venu confirmer cela.
Donc il font ce qu'il veulent mais cela ne remonte pas l'estime que j'ai de la nouvelle équipe gérant la Sté OPINEL.

Bon après comme disait rouge j'en ai quelque un d'avance(un peu plus de 500) donc je devrais tenir jusqu'à mon trépas. :mouarf:

Puis c'est vrai que si cela ne concerne que les lames il y a des solutions, hein!
Image
:ange:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel