Jared Oeser

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Jared Oeser

Messagepar Chipster_67 » 05 Juil 2018 23:10

cassca a écrit:si il était pas créatif , il ferais des kg de "native" ou de " Lanny’s Clip" …. mais la il sort du rang je trouve , c'est juste pas a mon gout ...c'est osé … mais c'est fun... comme Torpen chez nous en fait.

C'est pas faux, il ne se cantonne pas a du classique, il essaye de proposer autre chose.
C'est positif mais c'est vrai que ca plait ou pas
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar ilium » 06 Juil 2018 07:40

BetterCallSal a écrit:Je préfère indéniablement Torpen en terme de sortie de rang :D

Moi aussi.
Fraiser les plaquettes de manche dans un style patriotique (ou tout autre en fait), ça me laisse dubitatif, ce n'est pas forcément la créativité que j'attends d'un coutelier.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar cassca » 06 Juil 2018 07:46

je parlais plus de chamboulement des lignes que du détails des plaquettes …

il faut oser foutre un boulon de 8 sur l'axe d'un flipper, etc etc.…
cassca
Raquin Marteau

Messagepar ilium » 06 Juil 2018 08:00

Pour le coup, il ne fait justement pas ça et reste très sage et propre sur lui je trouve.

Après, il fait quelques recherches parfois même baroques sur les lames mais comme ce sont parfois des choses minuscules, on en vient à se demander si l'exercice ne consistait pas à recycler une chute pour vendre un surin de plus, ce qui vu ses tarifs fait un peu désordre... AMHA bien sur.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 06 Juil 2018 08:11

cassca a écrit:c'est juste que quand c'est des français, les mecs n'osent pas en parler ici de peut de se faire descendre par la police du bon gout ou autre secte du meme genre.

Je déterre un peu mais c'est aussi que c'est plus délicat de facher un coutelier français qui vient ici et éventuellement le pousser à partir (ça se serait déjà vu), que de le faire avec un ricain qui de toute façon ne viendra jamais cloquer un orteil ici, a fortiori lire ce qu'on écrit sur lui. Ce n'est évidemment pas une raison pour dire n'importe quoi pour autant: éventuellement critique mais toujours respectueux.

Quant à la discussion sur les prix, le problème est pour tout coutelier de vendre: un coutelier qui vend bien pourra vivre avec des prix raisonnables et éventuellement même vivre bien si ses prix sont plus conséquents. Je pense que c'est la chance qu'il a: avoir une base de fans suffisante pour pratiquer les prix qu'il veut et se permettre de snober les raleurs. Après, si tu ne vends pas, prix raisonnables ou stratosphériques, les fins de mois seront difficiles.
ilium
Maud Passeur

Messagepar cassca » 06 Juil 2018 08:27

ilium a écrit: on en vient à se demander si l'exercice ne consistait pas à recycler une chute pour vendre un surin de plus, ce qui vu ses tarifs fait un peu désordre... AMHA bien sur.

ça fais partie du travail que de recycler des morceaux, les mitres qui viennent de reste de plaquettes, ou de chutes de damas , les petites lames qui vienne d'un reste de plate semelle, etc etc.…

un barreau d'acier c'est rien de plus qu'un reste d'une plus grande tôle . :lol:
cassca
Raquin Marteau

Messagepar ilium » 06 Juil 2018 08:41

Non mais vu la taille de certains surins dont le design me laisse en plus perplexe, ça me reste un peu en travers de la gorge: le problème n'est pas de recycler, c'est que j'ai l'impression de ne voir de ne voir que ça sur certaines lames, genre tiens ce petit bout de damas, 2 coups de lime et ça fera un truc qui ressemble à une lame. Il chiade les finitions mais la ligne globale donne cette impression.
ilium
Maud Passeur

Messagepar MrBlu » 06 Juil 2018 10:32

cassca a écrit:
ilium a écrit: on en vient à se demander si l'exercice ne consistait pas à recycler une chute pour vendre un surin de plus, ce qui vu ses tarifs fait un peu désordre... AMHA bien sur.

ça fais partie du travail que de recycler des morceaux, les mitres qui viennent de reste de plaquettes, ou de chutes de damas , les petites lames qui vienne d'un reste de plate semelle, etc etc.…

un barreau d'acier c'est rien de plus qu'un reste d'une plus grande tôle . :lol:

+1
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar MrBlu » 06 Juil 2018 10:32

ilium a écrit:Non mais vu la taille de certains surins dont le design me laisse en plus perplexe, ça me reste un peu en travers de la gorge: le problème n'est pas de recycler, c'est que j'ai l'impression de ne voir de ne voir que ça sur certaines lames, genre tiens ce petit bout de damas, 2 coups de lime et ça fera un truc qui ressemble à une lame. Il chiade les finitions mais la ligne globale donne cette impression.

+1
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar baalot » 06 Juil 2018 10:45

ilium a écrit:
cassca a écrit:c'est juste que quand c'est des français, les mecs n'osent pas en parler ici de peut de se faire descendre par la police du bon gout ou autre secte du meme genre.

Je déterre un peu mais c'est aussi que c'est plus délicat de facher un coutelier français qui vient ici et éventuellement le pousser à partir (ça se serait déjà vu), que de le faire avec un ricain qui de toute façon ne viendra jamais cloquer un orteil ici, a fortiori lire ce qu'on écrit sur lui. Ce n'est évidemment pas une raison pour dire n'importe quoi pour autant: éventuellement critique mais toujours respectueux.

Je dirais même plus, c'est plus délicat quand le retentissement est plus fort pour le gars. Ici, sans être le seul media couteau, un gars qui vends en France ou en Francophonie, ça peut pas mal lui faire de la pub, bonne ou mauvaise. Un gars comme Oeser s'en fout probablement comme de sa première dremmel de ce qu'on peut bien dire de lui ici. Moi par exemple, si je ne crois pas m'empêcher de dire quand je trouve un truc déconnant, je dois avouer que moins le gars risque de s'en foutre, plus je mets les formes.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar spiralo » 06 Juil 2018 12:27

ilium a écrit:Pour le coup, il ne fait justement pas ça et reste très sage et propre sur lui je trouve.

Dac avec ça. A part celui en symétrie qui est "bien tenté" y a rien de très créatif.
Comparer ses trucs avec ceux de Torpen c'est pas bien gentil en fait :lol:
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar cassca » 06 Juil 2018 12:29

tu fais semblant de pas comprendre, je dis juste que Torpen sait prendre des risques coté design comme oeser . amha etc etc.…
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Nasgul » 06 Juil 2018 12:41

C'était comme ça que je l'avions compris. ;)

Spiralo il est à l'ouest ! :o :lol:
Nasgul
Gaz nul

Messagepar spiralo » 06 Juil 2018 13:17

Comme dit plus haut j'trouve pas qu'il prenne des risques, j'ai bien compris c'que t'as dit, j'suis juste pas d'accord.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Fred.A » 06 Juil 2018 13:56

Ben moi quand je regarde dans l'ensemble les slipjoints qui sortent (en dehors de l'Europe disons) je trouve que ça revient souvent à des choses qui se ressemblent énormément, du moins sur l'aspect visuel. Mêmes modèles ''classiques'', mêmes matériaux, mêmes façons de monter le couteau.

Je suis bien conscient qu'il y a des codes, un Lanny's clip ressemble à un Lanny's clip et un Zulu ressemble à un Zulu chez tout le monde, mais j'en vois pas beaucoup qui se lancent dans d'autres designs et ça Oeser il le fait, il essaie de sortir des modèles ''à lui''. Et je trouve ça bien (la démarche hein, parce que oui oui, les dernier modèles ne me plaisent pas vraiment mais ça on s'en torche). Il ne se cantonne pas juste dans une production routinière, il se renouvelle et a encore autant de succès, sinon plus, malgré tout.
Combien d'entre vous ont le loisir de faire ça dans leur boulot ?

Pis bon, la petite envolée patriotique du 4 juillet, ça a bien dû trouver son public... mais c'est assez clair qu'en postant ça ici il n'y aurait pas un déchaînement d'appréciations élogieuses, c'était limite trollesque en fait... :lol:
Fred.A
Twilight Calzone

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans