Jared Oeser

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Jared Oeser

Messagepar ploc » 11 Juil 2018 19:37

Nasgul a écrit:Faut pas oublier la douane sur les 900$.

Puis faut peut-être pas trop trainer, les frais de douanes vont de plus en plus avoir des fluctuations importantes vers la hausse... :mouarf:
ploc
Braguette Magique

Messagepar Fred.A » 11 Juil 2018 19:38

Oui mais on s'en fout de la douane.
Le prix de vente est très similaire à ce que pratiquent certains couteliers réputés de votre coin.
Les frais de port, la douane, c'est autre chose, qui lorsque rendu à faire un tel achat n'est probablement plus une considération majeure pour ceux qui sont assez veinards pour gagner la loterie pour avoir le schlass et en plus assez fortunés pour pouvoir mettre 700 ou 800 euros sur un couteau.

Le mec il ne veut pas être sur un marché ouvert à tous, point. Y a pas à chercher plus loin hein.
Et même s'il les faisait 5000 $ ses couteaux, y aurait pas matière à débat puisqu'il vise un marché qui a des poches sans fond et qui achètent pratiquement les yeux fermés, qui achètent avant tout un nom et la plupart du temps en ayant vu qu'une seule photo du couteau.
Dernière édition par Fred.A le 11 Juil 2018 19:48, édité 1 fois au total.
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar Fred.A » 11 Juil 2018 19:42

Les mecs aux us qui choppent ses couteaux, je parie qu'il n'y en a pas un qui est allé râler sur un forum que les prix d'Oesers avaient augmentés.
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar Hubert T. » 11 Juil 2018 19:43

Voilà.

Heureusement pour les pauvres riches, il reste Frida.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Fred.A » 11 Juil 2018 19:44

Tout comme y a personne ici qui vient râler que les prix de Durand ou Lespect ou Lemonier ou je sais qui ont augmentés depuis qu'ils ont commencés.
Fred.A
Twilight Calzone

Bordel.
Fred.A
Twilight Calzone

Plein le cul des prix.
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar Nasgul » 11 Juil 2018 19:46

:|
Nasgul
Gaz nul

Messagepar Lebowski » 11 Juil 2018 20:06

:lol:
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar ilium » 11 Juil 2018 20:39

Fred.A a écrit:Oui mais on s'en fout de la douane.

Non.

Fred.A a écrit:Le prix de vente est très similaire à ce que pratiquent certains couteliers réputés de votre coin.
Les frais de port, la douane, c'est autre chose, qui lorsque rendu à faire un tel achat n'est probablement plus une considération majeure pour ceux qui sont assez veinards pour gagner la loterie pour avoir le schlass et en plus assez fortunés pour pouvoir mettre 700 ou 800 euros sur un couteau.

A un moment, même si on a du fric, plus ou moins 30% de fdp, douanes et TVA, c'est moyennement négligeable.

Fred.A a écrit:Le mec il ne veut pas être sur un marché ouvert à tous, point. Y a pas à chercher plus loin hein.
Et même s'il les faisait 5000 $ ses couteaux, y aurait pas matière à débat puisqu'il vise un marché qui a des poches sans fond et qui achètent pratiquement les yeux fermés, qui achètent avant tout un nom et la plupart du temps en ayant vu qu'une seule photo du couteau.

Le mec, il peut surtout se le permettre, parce que même s'ils en avaient envie, un paquet de couteliers ne pourraient tout simplement pas le faire.

Et très franchement, un certain nombre de gens ici, qui ne sont pourtant pas milliardaires, pourraient remplacer une ou plusieurs pièces pour avoir un Oeser, question de volonté et de choix. Par contre, je je fiche mon billet que tous n'auraient pas envie.

Cela étant, le plus gros "problème", et qui là n'est pas spécifique à Oeser, c'est qu'aujourd'hui certains ont tellement de succès que leurs couteaux sont impossible à acheter ou à commander et contre ça, on ne peut pas lutter. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar baalot » 11 Juil 2018 20:47

ilium a écrit:
Fred.A a écrit:Oui mais on s'en fout de la douane.

Non.

Si on parle des prix que pratique le mec si, un peu. Les gars vont pas commencer à adapter leurs prix pour les droits de douane d'autres gars qui ne sont pas leur clients "cibles" ou "historiques" ou c'que tu veux. Et je parle pas des frais de port.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Chipster_67 » 11 Juil 2018 20:49

Fred.A a écrit:Plein le cul des prix.

Je trouve aussi que le forum tourne beaucoup autour de ca ces derniers temps...
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar ilium » 11 Juil 2018 20:52

Fred.A a écrit:Les mecs aux us qui choppent ses couteaux, je parie qu'il n'y en a pas un qui est allé râler sur un forum que les prix d'Oesers avaient augmentés.

Le mec qui en a un n'a que des raisons de se réjouir, celui qui en rêvait risque au pire de renoncer, ça peut décevoir mais c'est comme ça. :spamafote:
Cela étant, moi j'aime bien quand c'est inaccessible: je regarde sans me dire que je craquerais bien. :lol:

Fred.A a écrit:Tout comme y a personne ici qui vient râler que les prix de Durand ou Lespect ou Lemonier ou je sais qui ont augmentés depuis qu'ils ont commencés.

Personne ne va en effet rentrer dans le lard de qui que ce soit ou donner des leçons, les prix sont libres. Par contre, tous les vieux collectionneurs s'en sont rendu compte et vu que le sujet remonte régulièrement, j'imagine que ça en dérange certains mais si ça ne nous convient pas, personne ne nous oblige à acheter donc... :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 11 Juil 2018 20:53

baalot a écrit:Si on parle des prix que pratique le mec si, un peu. Les gars vont pas commencer à adapter leurs prix pour les droits de douane d'autres gars qui ne sont pas leur clients "cibles" ou "historiques" ou c'que tu veux. Et je parle pas des frais de port.

Si "on" est Oeser, il s'en fout, si "on" est l'acheteur potentiel, non, il ne s'en fout pas. :o
ilium
Maud Passeur

Messagepar spiralo » 11 Juil 2018 20:53

Fred.A a écrit:qui achètent avant tout un nom

C'est là tout l'problème de la coutellerie aujourdhui j'trouve. Quand t'es riche t'es plutôt censé jouer le rôle de mécène découvreur que mouton investisseur, vu que t'es déjà riche, mébon.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans