abouaswad a écrit::honte:
Tu sais que tu ne les changera jamais, hein ? Tu le sais ça ?
abouaswad a écrit::honte:
Damienandcoinc a écrit:[
Et y'a aussi "au lieu de vous endormir" et non "au lieu de vous endormi" donc => au lieu de vous moquer
bande de buzes a écrit:Et y'a aussi "au lieu de vous endormir" et non "au lieu de vous endormi" donc => au lieu de vous moquer
AGONE a écrit:Atelier Perceval a écrit:L'émouture a la main tous mes employés savent en faire (donc pas de perte de savoir-faire) mais l'émouture machine est bien plus performante en terme de qualité.
Tu peux me la refaire celle là ???????
Que l'émouture machine soit plus rapide et donc plus rentable, OK !! Mais si on considère que la première qualité d'une émouture c'est de donner du pouvoir de pénétration et donc de coupe ( on parle de couteau, quand même !! ) ne me dis pas que l'indus est meilleur que la faite main !Par ce que les émoutures machines finies autrement que par un biseau à la con, je les cherche encore. Thiernois, ricains ou chinois confondus, hein !
BetterCallSal a écrit:Carbo a écrit:BetterCallSal a écrit:Dite donc, mon cher, au lieu de vous moquez…
Rassure-moi : là, tu l'as fait exprès, hein ?!!
Dites donc?
TORNACUM a écrit:abouaswad a écrit::honte:
Tu sais que tu ne les changera jamais, hein ? Tu le sais ça ?
baalot a écrit:S'en passe des trucs pendant les vacances...
Moi ce que je trouve gênant (pour moi hein, ya pas mort d'homme), c'est pas les fautes d'orthographes, c'est pas les techniques de fabrications, c'est pas toujours les prix.
Non, ce que je trouve dommage dans le discours (et c'est le cas aussi pour des artisans "seuls et à la main"), c'est de présenter ce qu'on fait comme révolutionnaire, comme nouveau, comme jamais vu auparavant, comme unique, comme d'exception, quand on sait, en se penchant un peu sur la question, que ce n'est pas le cas.
Je pense que Perceval c'est une belle boite, dans ce genre de boite, ya pas à dire. Les prix je trouve ça parfois un peu cher, mais faut vivre, et le fait en France ça me cause. Les aciers sont sympas, les dessins, on aime on aime pas, mais ya des jolis trucs, pis pour tous les goûts.
Mais juste, le couteau existait avant hein. Le couteau de table, pas de table, le couteau de qualité, le couteau avec tel acier, tel mécanisme, telle matière, le couteau de cuisine, le couteau de luxe, le couteau Français, tous ces couteaux ils existaient déjà en fait. Le marketing c'est une chose, mais parfois, faut savoir aussi regarder la réalité.
ça n'enlève rien au boulot de Perceval d'ailleurs. Comme la modestie. ça n'enlève rien la modestie. Je ne crois pas avoir relevé beaucoup de cas ou un peu de modestie nuise.
baalot a écrit:Mais juste, le couteau existait avant hein. Le couteau de table, pas de table, le couteau de qualité, le couteau avec tel acier, tel mécanisme, telle matière, le couteau de cuisine, le couteau de luxe, le couteau Français, tous ces couteaux ils existaient déjà en fait. Le marketing c'est une chose, mais parfois, faut savoir aussi regarder la réalité.
Janus a écrit:Le nombre de fois où je me suis retrouvé à manger au restau avec un couteau de quasi-cantine du point de vue de la coupe...
Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités