Perceval

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Perceval

Messagepar TORNACUM » 03 Aoû 2018 15:39

abouaswad a écrit::honte:

Tu sais que tu ne les changera jamais, hein ? Tu le sais ça ?
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar BetterCallSal » 03 Aoû 2018 16:03

Damienandcoinc a écrit:[

Et y'a aussi "au lieu de vous endormir" et non "au lieu de vous endormi" donc => au lieu de vous moquer

:mouarf:

C'est plus dur ça...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Doud » 03 Aoû 2018 17:48

bande de buzes a écrit:Et y'a aussi "au lieu de vous endormir" et non "au lieu de vous endormi" donc => au lieu de vous moquer

En l'occurrence ce serait plutôt «au lieu de vous endormissez» !
Doud
Père Séverance

Messagepar Hubert T. » 03 Aoû 2018 18:22

AGONE a écrit:
Atelier Perceval a écrit:L'émouture a la main tous mes employés savent en faire (donc pas de perte de savoir-faire) mais l'émouture machine est bien plus performante en terme de qualité.

Tu peux me la refaire celle là ???????
Que l'émouture machine soit plus rapide et donc plus rentable, OK !! Mais si on considère que la première qualité d'une émouture c'est de donner du pouvoir de pénétration et donc de coupe ( on parle de couteau, quand même !! ) ne me dis pas que l'indus est meilleur que la faite main ! pkt Par ce que les émoutures machines finies autrement que par un biseau à la con, je les cherche encore. Thiernois, ricains ou chinois confondus, hein !

Ouais mais tes émoutures à toi sont hors course, mon chou.
On parle de trucs pour couper du saucisson, mais pas plus, là.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar spiralo » 03 Aoû 2018 19:36

BetterCallSal a écrit:
Carbo a écrit:
BetterCallSal a écrit:Dite donc, mon cher, au lieu de vous moquez

Rassure-moi : là, tu l'as fait exprès, hein ?!! :lol:

Dites donc?

Disez donc :capello:
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar abouaswad » 03 Aoû 2018 20:47

TORNACUM a écrit:
abouaswad a écrit::honte:

Tu sais que tu ne les changera jamais, hein ? Tu le sais ça ?

oui, mais c'est dur quand même
abouaswad
Truella

Messagepar BetterCallSal » 03 Aoû 2018 21:34

:lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar baalot » 06 Aoû 2018 21:15

S'en passe des trucs pendant les vacances...

Moi ce que je trouve gênant (pour moi hein, ya pas mort d'homme), c'est pas les fautes d'orthographes, c'est pas les techniques de fabrications, c'est pas toujours les prix.

Non, ce que je trouve dommage dans le discours (et c'est le cas aussi pour des artisans "seuls et à la main"), c'est de présenter ce qu'on fait comme révolutionnaire, comme nouveau, comme jamais vu auparavant, comme unique, comme d'exception, quand on sait, en se penchant un peu sur la question, que ce n'est pas le cas.

Je pense que Perceval c'est une belle boite, dans ce genre de boite, ya pas à dire. Les prix je trouve ça parfois un peu cher, mais faut vivre, et le fait en France ça me cause. Les aciers sont sympas, les dessins, on aime on aime pas, mais ya des jolis trucs, pis pour tous les goûts.

Mais juste, le couteau existait avant hein. Le couteau de table, pas de table, le couteau de qualité, le couteau avec tel acier, tel mécanisme, telle matière, le couteau de cuisine, le couteau de luxe, le couteau Français, tous ces couteaux ils existaient déjà en fait. Le marketing c'est une chose, mais parfois, faut savoir aussi regarder la réalité.

ça n'enlève rien au boulot de Perceval d'ailleurs. Comme la modestie. ça n'enlève rien la modestie. Je ne crois pas avoir relevé beaucoup de cas ou un peu de modestie nuise.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar BetterCallSal » 06 Aoû 2018 23:01

C'est bien dit.
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar BetterCallSal » 06 Aoû 2018 23:02

Dis donc... :pasmal:
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar BetterCallSal » 06 Aoû 2018 23:02

Tu m'as manqué pendant tes vacances...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Papat » 07 Aoû 2018 01:18

baalot a écrit:S'en passe des trucs pendant les vacances...

Moi ce que je trouve gênant (pour moi hein, ya pas mort d'homme), c'est pas les fautes d'orthographes, c'est pas les techniques de fabrications, c'est pas toujours les prix.

Non, ce que je trouve dommage dans le discours (et c'est le cas aussi pour des artisans "seuls et à la main"), c'est de présenter ce qu'on fait comme révolutionnaire, comme nouveau, comme jamais vu auparavant, comme unique, comme d'exception, quand on sait, en se penchant un peu sur la question, que ce n'est pas le cas.

Je pense que Perceval c'est une belle boite, dans ce genre de boite, ya pas à dire. Les prix je trouve ça parfois un peu cher, mais faut vivre, et le fait en France ça me cause. Les aciers sont sympas, les dessins, on aime on aime pas, mais ya des jolis trucs, pis pour tous les goûts.

Mais juste, le couteau existait avant hein. Le couteau de table, pas de table, le couteau de qualité, le couteau avec tel acier, tel mécanisme, telle matière, le couteau de cuisine, le couteau de luxe, le couteau Français, tous ces couteaux ils existaient déjà en fait. Le marketing c'est une chose, mais parfois, faut savoir aussi regarder la réalité.

ça n'enlève rien au boulot de Perceval d'ailleurs. Comme la modestie. ça n'enlève rien la modestie. Je ne crois pas avoir relevé beaucoup de cas ou un peu de modestie nuise.

On trouve des couteaux pliants déjà à l'époque des Romains, allez voir l'amphithéâtre de Grand en Lorraine et le musée à côté.
Pour les bifaces en silex et les pointes de flèches les gars d'avant les Romains étaient loin d'être des manchots. Sans doute les premiers à faire de la coutellerie fine selon Spiralo. Le travail d'orfèvrerie des Scythes vous laisse sur le cul par sa finesse et le sens des détails. Cela ne dénature pas effectivement le travail des artisans actuels mais le replace dans une continuité historique, en toute modestie bien sûr. :ange:
Papat
Casse bonbons

Messagepar Roland L » 07 Aoû 2018 08:15

baalot a écrit:Mais juste, le couteau existait avant hein. Le couteau de table, pas de table, le couteau de qualité, le couteau avec tel acier, tel mécanisme, telle matière, le couteau de cuisine, le couteau de luxe, le couteau Français, tous ces couteaux ils existaient déjà en fait. Le marketing c'est une chose, mais parfois, faut savoir aussi regarder la réalité.

C'est très clair. Ce qu'à mon avis voulait dire Yves (j'ai un avis, vu que j'étais là à cette époque), c'est que les restaurateurs ne trouvaient pas sur le marché de couteau vraiment satisfaisant niveau coupe, adapté à leur utilisation intensive et produit en quantité suffisante pour être disponible et pas ultra cher. En raccourci, ça donne "il n'y avait pas de couteau de table avant...", ce qui est inexact. Mais quand on regarde dans le cas particulier de la restauration, qui commençait à peine à comprendre qu'il fallait arrêter de couper avec du micro-denté, c'est pas non plus tout à fait faux...
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Janus » 07 Aoû 2018 08:39

Le nombre de fois où je me suis retrouvé à manger au restau avec un couteau de quasi-cantine du point de vue de la coupe... pkt
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Âchille » 07 Aoû 2018 08:44

Janus a écrit:Le nombre de fois où je me suis retrouvé à manger au restau avec un couteau de quasi-cantine du point de vue de la coupe... pkt

Tu vas au restau sans ton matériel perso ???

Un mythe s'effondre :honte:

Â
Âchille
Savata

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux