Janus a écrit:Plus maintenant, mais à une époque, oui...
Janus a écrit:Et ça n'excuse pas certains objets pseudo-coupant parfois posés sur les tables des restaurateurs...
Papat a écrit:Faut reconnaître aussi que, à part un bon steak, la plupart des préparations culinaires ne nécessitent pas un sabre laser. Les assiettes de charcuterie sont généralement garnies de choses prédécoupées, le pain est déjà tranché ainsi que les pâtés. Y'a guère que le plateau de fromage qui nécessite un truc plus ou moins tranchant, sauf pour la raclette et la fondue bien sûr.
Rouge a écrit:Le problème des couteaux, c'est l'affûtage.
On le voit ici, où la plupart revend avant d'avoir à le faire![]()
Au restaurant :
- Les clients ne savent pas utiliser un couteau et vont le massacrer en un repas ;
- Le restaurateur n'à pas le temps / l'envie / le budget pour l'affûtage ;
- Si les clients trouvent beau le couteau, ils vont le piquer ;
- Le restaurateur préfère accroître sa marge en achetaht des couteaux de merde au kilo.
àmtha
Janus a écrit:+1 Roland
Moi j'avoue que même si j'arrive le plus souvent avec "un_couti_qui_va_bien", le fait de voir un couteau de cantine alors que l'addition dépasse un certain ratio d'€€/personne, je trouve ça totalement incohérent...
Si la prestation est de qualité, elle se doit de l'être sur tous les aspects du repas.
Là dessus, j'avoue que les rares fois où ça a été le cas pour moi, ben les couti venaient de chez les ateliers P.
abouaswad a écrit:je connaissais un restau qui avait des couteaux de table opinel, au début c'est bien
mais c'est vite dégueu vu que le manche bois n'aime pas le lave vaisselle
et en quelques semaines, ça ne coupe plus
bref, vu du côté restaurateur lambda, c'est pas rentable, un micro denté manche plastique coupera et restera présentable plus longtemps
Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité