Et le 1515?

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar IcarusII » 21 Fév 2007 16:31

vous invitez Tuan à un diner pour qu'il vous parle de sa passion, c'est pas sympa çà… rptd
Image

IcarusII, et quelques gouttes d'un puissant somnifère pour vous laisser le temps de le dépouiller :twisted: :twisted: :twisted:
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Richard IV » 21 Fév 2007 17:22

[quote="IcarusII"]vous invitez Tuan à un diner pour qu'il vous parle de sa passion, c'est pas sympa çà… rptd
[quote]

Ouh que c'est bas, comme attaque...

Mais rptd quand même!
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Doud » 21 Fév 2007 17:27

Richard IV a écrit:Ouh que c'est bas, comme attaque...

ça, c'est pas très gentil non plus ! :lol:
Doud
Père Séverance

Messagepar Janus » 21 Fév 2007 19:25

Richard IV a écrit:171 € pour un vulgaire bout de fonte... Sans même un guillochage des poignées, sans la moindre incrustation d'os pénien de phacochère... RIEN...

à ce prix là, c'est une Cousances ta marmitte j'espere?!?! :shock:
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar tétocarré » 21 Fév 2007 19:29

encore a propos du 1515, j avais du payer le mien dans les 150 je pense, pour un modele classique, talon en acier, pas de mitre a l avant, amourette.
c etait je ne sais plus quand, mais pas si vieux que ca.
et tout a fait d accord avec richard pour dire qu a ce prix la, on a droit a quelque chose d honnete et bien fini, pas bricole avec des vis branlantes et de vieux abaisse-langues
tétocarré

Messagepar Richard IV » 21 Fév 2007 20:26

C'est quand même pas à ce point :lol: (j'adore l'image des abaisse-langues en bois). Juste un défaut majeur (à mes yeux) et des petits éclats dans le bois autour des vis. Le guillochage intérieur, logique qu'il soit réservé aux modèles "supérieurs".

Et je pense qu'au delà de 100 euros, ces défauts ne doivent pas se retrouver sur un couteau.
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar tétocarré » 21 Fév 2007 22:09

en ce qui concerne le guillochage interieur, ben, le mien, il n en a pas et le guillochage ext n est pas d une finesse remarquable, mais il est bien fait.
j aime bien ce couteau, mais je le prefere en version assez simple.
a mon sens, une trop grande sophistication s accorde mal avec ce couteau somme toute assez massif et utilitaire.
pour ce modele, comme pour d autre, j aurais tendance a dire : "restons simples".
quant a savoir si il faut ou pas acheter des couteaux en VPC, pour moi le probleme ne se pose pas.
ou j achete en VPC, ou j achete pas.
j habite la brousse, il y a en tout et pour tout deux armureries a amiens, qui sont plus orientees chasse que coutellerie.
j ai parfois ete decu en achetant de la sorte, mais bon, c est un risque a prendre, que j essaie de minimiser au maximum.
tétocarré

Messagepar The Dwarf » 21 Fév 2007 22:13

tétocarré a écrit:en ce qui concerne le guillochage interieur, ben, le mien, il n en a pas et le guillochage ext n est pas d une finesse remarquable, mais il est bien fait.
j aime bien ce couteau, mais je le prefere en version assez simple.
a mon sens, une trop grande sophistication s accorde mal avec ce couteau somme toute assez massif et utilitaire.
pour ce modele, comme pour d autre, j aurais tendance a dire : "restons simples".
quant a savoir si il faut ou pas acheter des couteaux en VPC, pour moi le probleme ne se pose pas.
ou j achete en VPC, ou j achete pas.
j habite la brousse, il y a en tout et pour tout deux armureries a amiens, qui sont plus orientees chasse que coutellerie.
j ai parfois ete decu en achetant de la sorte, mais bon, c est un risque a prendre, que j essaie de minimiser au maximum.

un peu comme moi...la derniere coutellerie a fermé l'an dernier dans la ville la plus proche...et ma passion s'est réaffirmée a cette époque...donc a part internet, pas moyen d'avoir des truc originaux et cools.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Luc » 21 Fév 2007 22:19

Moonlight a écrit:
Richard IV a écrit:
Moonlight a écrit:je me disais aussi, un 1515 avec mitre pour 140euros :shock: j'avais pas tilté au départ mais là oui ! un vrai 1515 coute presque le double !

Moon, tu m'épates.

Comment fais-tu pour trouver des Sebbies à moins de 380 euros et à ne pas trouver de 1515 pour 140 euro??? :wink:

Disons que lorsqu'on a pas peur des photos avec des armes à feu dessus, on trouve de l'autre côté de l'atlantique des couteaux beaucoup moins cher qu'en Europe. :p
Un 1515 est un couteau artisanal français avec des prix français. Le seul endroit où tu peux les trouver moins cher que chez un vendeur, c'est directement auprès de ManHou LaPlace sur un salon.
Mais j'ai jamais vu un 1515 avec mitres pour 140euros (le plus bas doit etre 150euros pour un modèle tout simple en bois, genre olivier); et certainement pas un grand modèle !

c'est archi faux, chez un revendeur, le prix du couteau est le même que sur le salon, ou alors tu a faire a des voleurs !
Luc

Messagepar stancaiman » 21 Fév 2007 22:37

Luc a écrit: c'est archi faux, chez un revendeur, le prix du couteau est le même que sur le salon, ou alors tu a faire a des voleurs !

et bien alors, il y a des notions économiques qui m'échappent : dans un salon , tu es en général directement en contact avec le fabriquant (bon d'accord il y a des frais de participation), chez un revendeur, tu ajoutes qq dans la chaine. Pour ma part, je n'ai jamais vu dans une coutellerie des instruments aussi "bon marché" (façon de parler) que sur un salon. :roll:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Luc » 21 Fév 2007 22:39

stancaiman a écrit:
Luc a écrit: c'est archi faux, chez un revendeur, le prix du couteau est le même que sur le salon, ou alors tu a faire a des voleurs !

et bien alors, il y a des notions économiques qui m'échappent : dans un salon , tu es en général directement en contact avec le fabriquant (bon d'accord il y a des frais de participation), chez un revendeur, tu ajoutes qq dans la chaine. Pour ma part, je n'ai jamais vu dans une coutellerie des instruments aussi "bon marché" (façon de parler) que sur un salon. :roll:

que veux tu que je te dise, regarde le prix d'un descy, d'un sire ou de n'importe quel autre sur mon site ou dans ma boutique, et puis compare à ce que tuvois sur un salon. je n'ai rien a rajouter, si le mec fait plus en boutique que sur un salon c'est un voleur. (point).
Dernière édition par Luc le 21 Fév 2007 22:46, édité 1 fois au total.
Luc

Messagepar Luc » 21 Fév 2007 22:42

ps; ça c'est le genre de truc qui me fout vraiment les boules, je stoppe ce sujet (c'est pas contre toi stancaiman, du tout, c'est contre les voleurs !)
Dernière édition par Luc le 21 Fév 2007 22:46, édité 2 fois au total.
Luc

Messagepar The Dwarf » 21 Fév 2007 22:43

Luc a écrit:
stancaiman a écrit:

que veux tu que je te dise, regarde le prix d'un descy ou de n'importe quel autre sur mon site ou dans ma boutique, et puis compare à ce que tuvois sur un salon. je n'ai rien a rajouter, si le mec fait plus en boutique que sur un salon c'est un voleur. (point).

en tout cas, ce n'est pas juste, j'ai regardé le prix d'un Mini-Skirmish sur ton site, et je peux pas me le payer..va encore falloir que j'économise pendant trois plombes si jamais je veux m'en payer un...mais ton site est superbe!(et tu n'es pas responsable du prix des couteaux...)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar The Dwarf » 21 Fév 2007 23:09

Luc a écrit:
stancaiman a écrit:
Luc a écrit:
c'est archi faux, chez un revendeur, le prix du couteau est le même que sur le salon, ou alors tu a faire a des voleurs !

et bien alors, il y a des notions économiques qui m'échappent : dans un salon , tu es en général directement en contact avec le fabriquant (bon d'accord il y a des frais de participation), chez un revendeur, tu ajoutes qq dans la chaine. Pour ma part, je n'ai jamais vu dans une coutellerie des instruments aussi "bon marché" (façon de parler) que sur un salon.

que veux tu que je te dise, regarde le prix d'un descy ou de n'importe quel autre sur mon site ou dans ma boutique, et puis compare à ce que tuvois sur un salon. je n'ai rien a rajouter, si le mec fait plus en boutique que sur un salon c'est un voleur. (point).

en tout cas, ce n'est pas juste, j'ai regardé le prix d'un Mini-Skirmish sur ton site, et je peux pas me le payer..va encore falloir que j'économise pendant trois plombes si jamais je veux m'en payer un...mais ton site est superbe!(et tu n'es pas responsable du prix des couteaux...)

EDIT: je précise que ce n'est pas véritablement du prix du couteau que je me plains, mais de mon absence de moyens financiers
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar John Shannow » 22 Fév 2007 10:01

la raison pour laquelle peut vendre au même prix que sur un salon est la suivante:le revendeur achète plusieurs couteaux à l'artisan qui lui fait donc une remise (et c'est tout à fait normal) afin qu'à son tour le revendeur puisse aligner ses prix sur celui de l'artisan.
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux