IcarusII, et quelques gouttes d'un puissant somnifère pour vous laisser le temps de le dépouiller

Richard IV a écrit:171 € pour un vulgaire bout de fonte... Sans même un guillochage des poignées, sans la moindre incrustation d'os pénien de phacochère... RIEN...
tétocarré a écrit:en ce qui concerne le guillochage interieur, ben, le mien, il n en a pas et le guillochage ext n est pas d une finesse remarquable, mais il est bien fait.
j aime bien ce couteau, mais je le prefere en version assez simple.
a mon sens, une trop grande sophistication s accorde mal avec ce couteau somme toute assez massif et utilitaire.
pour ce modele, comme pour d autre, j aurais tendance a dire : "restons simples".
quant a savoir si il faut ou pas acheter des couteaux en VPC, pour moi le probleme ne se pose pas.
ou j achete en VPC, ou j achete pas.
j habite la brousse, il y a en tout et pour tout deux armureries a amiens, qui sont plus orientees chasse que coutellerie.
j ai parfois ete decu en achetant de la sorte, mais bon, c est un risque a prendre, que j essaie de minimiser au maximum.
Moonlight a écrit:Richard IV a écrit:Moonlight a écrit:je me disais aussi, un 1515 avec mitre pour 140eurosj'avais pas tilté au départ mais là oui ! un vrai 1515 coute presque le double !
Moon, tu m'épates.
Comment fais-tu pour trouver des Sebbies à moins de 380 euros et à ne pas trouver de 1515 pour 140 euro???
Disons que lorsqu'on a pas peur des photos avec des armes à feu dessus, on trouve de l'autre côté de l'atlantique des couteaux beaucoup moins cher qu'en Europe. :p
Un 1515 est un couteau artisanal français avec des prix français. Le seul endroit où tu peux les trouver moins cher que chez un vendeur, c'est directement auprès de ManHou LaPlace sur un salon.
Mais j'ai jamais vu un 1515 avec mitres pour 140euros (le plus bas doit etre 150euros pour un modèle tout simple en bois, genre olivier); et certainement pas un grand modèle !
Luc a écrit: c'est archi faux, chez un revendeur, le prix du couteau est le même que sur le salon, ou alors tu a faire a des voleurs !
stancaiman a écrit:Luc a écrit: c'est archi faux, chez un revendeur, le prix du couteau est le même que sur le salon, ou alors tu a faire a des voleurs !
et bien alors, il y a des notions économiques qui m'échappent : dans un salon , tu es en général directement en contact avec le fabriquant (bon d'accord il y a des frais de participation), chez un revendeur, tu ajoutes qq dans la chaine. Pour ma part, je n'ai jamais vu dans une coutellerie des instruments aussi "bon marché" (façon de parler) que sur un salon.
Luc a écrit:stancaiman a écrit:Luc a écrit: c'est archi faux, chez un revendeur, le prix du couteau est le même que sur le salon, ou alors tu a faire a des voleurs !
et bien alors, il y a des notions économiques qui m'échappent : dans un salon , tu es en général directement en contact avec le fabriquant (bon d'accord il y a des frais de participation), chez un revendeur, tu ajoutes qq dans la chaine. Pour ma part, je n'ai jamais vu dans une coutellerie des instruments aussi "bon marché" (façon de parler) que sur un salon.
que veux tu que je te dise, regarde le prix d'un descy ou de n'importe quel autre sur mon site ou dans ma boutique, et puis compare à ce que tuvois sur un salon. je n'ai rien a rajouter, si le mec fait plus en boutique que sur un salon c'est un voleur. (point).
Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 0 invités