Perceval

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Perceval

Messagepar Papat » 21 Aoû 2018 21:49

spiralo a écrit:Renseigne toi et ttdup.

Si à chaque fois que je pose une question et que l'on me répond de cette sorte, je vais finir par me demander à quoi sert le forum ! :D
Papat
Casse bonbons

Messagepar Bémol » 21 Aoû 2018 22:49

ploc a écrit:J'avais vu un truc à la télé, à l'époque ou je la regardais encore, un concours de tir à la corde entre un sumo et un orang-outan.
Le rouquin avait gagné sans même se lever... :fou:

:mouarf:
Tea In Sahara
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bémol
vie dure

Messagepar Bémol » 21 Aoû 2018 22:51

Sinon, ils font encore des P60, Perceval :?:
J'arrive plus à retrouver le mien, putaing pkt
Tea In Sahara
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bémol
vie dure

Messagepar ploc » 21 Aoû 2018 23:37

Bémol a écrit:

:excité:
T'auras droit à un énorme bisous à noël :spc: !
ploc
Braguette Magique

Messagepar BetterCallSal » 22 Aoû 2018 06:15

Il est costaud Xavier... :pasmal:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar ilium » 22 Aoû 2018 08:36

stephane_ a écrit:Mais un coutelier qui diffuse sa production en boutique, s'il est malin, ne vendra pas meilleur marché en direct sur salon ou sur internet.

Il n'a pas intérêt s'il veut garder ses distributeurs.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar stephane_ » 22 Aoû 2018 08:40

C’est exactement ça. Il casserait aussi sa « cote ».
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar Xavier » 22 Aoû 2018 10:43

Bémol a écrit:
ploc a écrit:J'avais vu un truc à la télé, à l'époque ou je la regardais encore, un concours de tir à la corde entre un sumo et un orang-outan.
Le rouquin avait gagné sans même se lever... :fou:

Et c'est ma petite soeur, alors vous imaginez moi... :fouf:
Xavier
Hibernatus

Messagepar BetterCallSal » 22 Aoû 2018 11:58

:lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Atelier Perceval » 27 Aoû 2018 16:59

Chipster_67 a écrit:On en revient toujours au même point.
Chaque entreprise choisit sa stratégie et son positionnement, ça fonctionne ou pas.
Les charges, la TVA toussa toussa, on n'y échappe pas, on fait avec (sauf exceptions).
Je ne suis pas sur qu'en tant que simple quidam nous ayons suffisamment de clés pour comprendre le monde de la PME...

Si Perceval existe toujours c'est que quelque part ça fonctionne... et tant mieux si ça permet de faire vivre des gens et valoriser un savoir faire.

tu me plais bien Chipster !
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Atelier Perceval

Messagepar Chipster_67 » 27 Aoû 2018 17:06

Atelier Perceval a écrit:
Chaque entreprise choisit sa stratégie et son positionnement, ça fonctionne ou pas.
Les charges, la TVA toussa toussa, on n'y échappe pas, on fait avec (sauf exceptions).
Je ne suis pas sur qu'en tant que simple quidam nous ayons suffisamment de clés pour comprendre le monde de la PME...

Si Perceval existe toujours c'est que quelque part ça fonctionne... et tant mieux si ça permet de faire vivre des gens et valoriser un savoir faire.

Je t'envoie mon adresse en MP pour le "cadeau" :sifflote:

Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar Atelier Perceval » 27 Aoû 2018 17:31

De retour de vacances, je vois que c'est toujours aussi folklorique sur le forum

Pour répondre en vrac :
- Nous avons arrêté la production du P60
- J'ai dit et je redis que perceval est l'inventeur du couteau de table de qualité le 21 juin 2005 avec le 9,47, c'est bien pour ça que toutes les marques lui ont emboité le pas.
- Si le client du restaurant se foutait éperdument de l'expérience qu'il vit avec le 9,47 pourquoi veut-il un 9,47 en boutique (courty sur 10 boites en vend une les 9 autres c'est le client qui lui demande)
- En 2009 pascal Barbot, 3 étoiles Michelin, avait des Laguioles micro-dentés, peut-on imaginer la même chose aujourd'hui ? non ! C'est bien qu'une culture a été créée autour du couteau de qualité que ce soit pour l'image ou pour la fonction.

Quant aux crétins qui chient sur Perceval à longueur de post, ils sont priés d'aller chier ailleurs :-)
Atelier Perceval

Messagepar Atelier Perceval » 27 Aoû 2018 17:33

Chipster_67 a écrit:
Atelier Perceval a écrit:

Je t'envoie mon adresse en MP pour le "cadeau" :sifflote:

Bien sur! Un paquet de Chipster ça te va ?
Atelier Perceval

Messagepar baalot » 27 Aoû 2018 17:36

Atelier Perceval a écrit:- J'ai dit et je redis que perceval est l'inventeur du couteau de table de qualité le 21 juin 2005 avec le 9,47, c'est bien pour ça que toutes les marques lui ont emboité le pas.

Moi je dis et je redis que ça c'est de la connerie et de l'arrogance et que ce genre de propos dessert plus qu'il ne sert (en tout cas ici). Et aussi que oui, ça marche, ça fait travailler, toussa, ok, mais que je vois pas en quoi c'est une raison de ne pas pouvoir causer sur un forum. Fallait inventer google pour museler internet, pas des couteaux.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Ghjallone » 27 Aoû 2018 17:52

Atelier Perceval a écrit:Quant aux crétins qui chient sur Perceval à longueur de post, ils sont priés d'aller chier ailleurs :-)

J'ai quand même l'impression qu'il est dit moins de mal de Perceval que de toi. Enfin je pense, hein...
Et si la critique te gêne tant que ça, je ne peut que te conseiller de demander à un modo de verrouiller ce fil.

baalot a écrit:
Atelier Perceval a écrit:- J'ai dit et je redis que perceval est l'inventeur du couteau de table de qualité le 21 juin 2005 avec le 9,47, c'est bien pour ça que toutes les marques lui ont emboité le pas.

Moi je dis et je redis que ça c'est de la connerie et de l'arrogance et que ce genre de propos dessert plus qu'il ne sert (en tout cas ici). Et aussi que oui, ça marche, ça fait travailler, toussa, ok, mais que je vois pas en quoi c'est une raison de ne pas pouvoir causer sur un forum. Fallait inventer google pour museler internet, pas des couteaux.

+1
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux