Jonathan P. a écrit:Je ferai des photos, tiens, j'ai quelques ensembles de vieux couteaux de table en carbone qui servent.
Pour le petit déj' par contre, j'ai un chouette duo de petits couteaux de table (à dessert?) de Gembloux, en acier carbone et manche de corne, un petit set en inox de Sheffield, et mon habituel c'est celui avec le manche en nacre (carbone aussi).
Je ferai des photos des autres, je les aime bien.
nmdv a écrit:Moi on m’avait offert ceux-là…
ils sont nickel pour les invités ou le quotidien... ils font Très bien le job
Ça coupe, ça a une gueule qui fait causer, et ca ne craint rien (car même si eux se veulent plus snobinard et se placent au départ dans un créneau plus haut de gamme c’est plutot basique..) évier et lave vaisselle compris.
Et, ce qui ne gâche rien, c’est plutôt agréable de trancher avec!
Rouge a écrit:Quatre comme ça :
Extrema Ratio
Bandit a écrit:Pendant des années, j'ai utilisé des couteaux a steak IKEA, manche plastoc, avec des dents, qui finalement ne coupaient plus grand chose.
Puis je suis tombé sur les offices Victorinox qui font bien le job:
Je les trouve simples et sympa de gueule, ils remplissent les critères lave-vaisselle, difficile à casser, pas cher, facilement réaffûtable.
Bigsam a écrit:Moi j’ai des Guy Degrennes tout pourris pour tous les jours,
Rouge a écrit:Pas sûr qu'ils soient encore produits, j'ai eu les miens lors d'un déstockage chez USMC / Welkit, il y a déjà un moment...
ilium a écrit:Bandit a écrit:Pendant des années, j'ai utilisé des couteaux a steak IKEA, manche plastoc, avec des dents, qui finalement ne coupaient plus grand chose.
Puis je suis tombé sur les offices Victorinox qui font bien le job:
Je les trouve simples et sympa de gueule, ils remplissent les critères lave-vaisselle, difficile à casser, pas cher, facilement réaffûtable.
C'est ceux auxquels je pense pour remplacer les vieux Pradel dont le plastoc a fondu ou est parti en quenouille, ils sont très bien pour tous les jours.
Rouge a écrit:Pas sûr qu'ils soient encore produits, j'ai eu les miens lors d'un déstockage chez USMC / Welkit, il y a déjà un moment...
ilium a écrit:nmdv a écrit:Moi on m’avait offert ceux-là…
ils sont nickel pour les invités ou le quotidien... ils font Très bien le job
Ça coupe, ça a une gueule qui fait causer, et ca ne craint rien (car même si eux se veulent plus snobinard et se placent au départ dans un créneau plus haut de gamme c’est plutot basique..) évier et lave vaisselle compris.
Et, ce qui ne gâche rien, c’est plutôt agréable de trancher avec!
J'aime bien ça, c'est qui?
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités