la malhonnêteté n est qu'un point de vu
souvent pris par les jaloux ou les malchanceux ou les perdants
les autres appellent ca le talent...
BetterCallSal a écrit:En plus d'avoir du cul et d'être malhonnête comme une bonne sœur de "Justine ou les infortunes de la vertus"…
m47mu74nt a écrit::fou:BetterCallSal a écrit:En plus d'avoir du cul et d'être malhonnête comme une bonne sœur de "Justine ou les infortunes de la vertus"…
Carbo a écrit:Fouin'toc a écrit:Carbo a écrit: deux avec lame en acier de bas fourneau de Morreti
Si tu n'en veux plus tu connais l'adresse de ma poubelle hein.
Oui mais non !
jesusmariejoseph a écrit:la malhonnêteté n est qu'un point de vu
souvent pris par les jaloux ou les malchanceux ou les perdants
les autres appellent ca le talent...
Carbo a écrit:ploc a écrit: Honnêtement votre société devrait embauché un commercial, un communiquant.
Parce que là vous portez un grand préjudice d'image à votre entreprise.
[Edit modo]
Je ne voulais pas intervenir sur ce fil, mais à un moment donné, trop, c'est trop.
J'ai été un très bon client de Perceval. Je possède 32 "Français" dont des pièces quasi uniques et donc chères, dans le jargon Perceval. Pas mal de mammouth, deux avec lame en acier de bas fourneau de Morreti, météorite, ivoire … mais quand bien même.
Un jour, pour un article pour LPdC et suite à une invitation de Roland, alors encore chef d'atelier là-bas, je me suis rendu chez Perceval. Tout se passait très bien jusqu'à l'arrivée du patron, qui nous a alors traité comme de véritables voleurs, mon amie et moi.
Plus tard, j'ai assisté à une engueulade téléphonique qui a duré plus d'une heure entre Roland et ce personnage, simplement parce qu'il lui reprochait de nous avoir invité au restaurant le midi.
Accessoirement, j'avais fait plus de trois heures de route.
J'ai quand même écrit cet article, parce que je suis quelqu'un de parole et que je m'y étais engagé auprès de F-X
Je n'ai plus jamais acheté un seul "Français" depuis, cela va sans dire …
Alors l'idée d'embaucher une personne chargée du "public relation" me parait effectivement excellente, car à continuer comme ça (d'une manière générale, pas seulement sur ce forum) m'inquiète un peu pour l'avenir de vos employés.
Voilà. Rien de polémique à mes yeux, que du factuel, du vécu. C'est pourquoi ce sera ma seule participation sur ce thread. Et comme dit au début, je ne l'aurais pas fait si vous aviez fait preuve d'un peu d'humilité. Mais apparemment, M. Charles, vous n'avez rien perdu de votre suffisance.
Atelier Perceval a écrit:Je n'ai rien perdu de ma suffisance, et bien, bien plus que tu ne crois !
Je réprimande toujours un employé si il invite qqu sans m'en parler, et je réprimande toujours un employé qui part déjeuner pendant 3h30 sur son temps de travail.
Ne soit pas trop inquiet pour mes employés ils sont tous très contant d'avoir un patron exigent et ambitieux , qui par sa politique, a créé 18 emplois en 13 ans
Voilà. Rien de polémique à mes yeux, que du factuel, du vécu.
Atelier Perceval a écrit:Ne soit pas trop inquiet pour mes employés ils sont tous très contant d'avoir un patron exigent et ambitieux , qui par sa politique, a créé 18 emplois en 13 ans
Atelier Perceval a écrit:Je n'ai rien perdu de ma suffisance, et bien, bien plus que tu ne crois !
Je réprimande toujours un employé si il invite qqu sans m'en parler, et je réprimande toujours un employé qui part déjeuner pendant 3h30 sur son temps de travail.
Ne soit pas trop inquiet pour mes employés ils sont tous très contant d'avoir un patron exigent et ambitieux , qui par sa politique, a créé 18 emplois en 13 ans
Voilà. Rien de polémique à mes yeux, que du factuel, du vécu.
bpc a écrit:ben, si un employé travaille pour le bien de votre boite en recevant du mieux possible un visiteur, vous auriez bien mauvaise grâce à le "réprimander" !
Atelier Perceval a écrit:
Je réprimande toujours un employé si il invite qqu sans m'en parler
bpc a écrit:ben aussi, ils sont si "contant" ( c'est ent) que ça de vous vos employés ? aucun ne vous a quitté ou a refusé de travaillé chez vous ?
non, mais c'est une vraie question que je me pose.
parce que d'après l'image que vous projetez ici, ça me parait un peu du domaine du mythe, non?
en plus, forcément, en allumant vos clients sur les prix, vous en perdez, et donc, vous menacez leur emplois.
Atelier Perceval a écrit:Atelier Perceval a écrit:Je n'ai rien perdu de ma suffisance, et bien, bien plus que tu ne crois !
Voilà. Rien de polémique à mes yeux, que du factuel, du vécu.bpc a écrit:ben, si un employé travaille pour le bien de votre boite en recevant du mieux possible un visiteur, vous auriez bien mauvaise grâce à le "réprimander" !Atelier Perceval a écrit:
Je réprimande toujours un employé si il invite qqu sans m'en parler
une petite polémique dont bpc à le secret !
bpc a écrit:ben aussi, ils sont si "contant" ( c'est ent) que ça de vous vos employés ? aucun ne vous a quitté ou a refusé de travaillé chez vous ?
non, mais c'est une vraie question que je me pose.
parce que d'après l'image que vous projetez ici, ça me parait un peu du domaine du mythe, non?
en plus, forcément, en allumant vos clients sur les prix, vous en perdez, et donc, vous menacez leur emplois.
bien évidement beaucoup sont partis, ceux à qui je ne plais pas, et je comprends que je puisse ne pas plaire, mais 19 employés sont la et bien présent (4 viennent de boites qui ont fermées, le licenciement économique ils savent ce que c'est !)
je suis patron depuis 1986 , je n'ai jamais licencié économiquement , je n'ai jamais coulé une boite, j'ai repris Perceval 2005 avec 70 000€ de CA et un employé (Roland) aujourd'hui nous faisons 1 400 000€ de CA et 19 employés dont 33% export
Je n'ai pas de leçon à recevoir ni en matière de communication ni en matière de management.
Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités