Perceval

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Perceval

Messagepar jesusmariejoseph » 29 Aoû 2018 18:28

la malhonnêteté n est qu'un point de vu
souvent pris par les jaloux ou les malchanceux ou les perdants

les autres appellent ca le talent...
No brain No headache
jesusmariejoseph
immaculée contraception

Messagepar m47mu74nt » 29 Aoû 2018 18:28

:fou:
BetterCallSal a écrit:En plus d'avoir du cul et d'être malhonnête comme une bonne sœur de "Justine ou les infortunes de la vertus"…
CHERCHE : Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
m47mu74nt
B0u13t

Messagepar BetterCallSal » 29 Aoû 2018 18:46

m47mu74nt a écrit::fou:
BetterCallSal a écrit:En plus d'avoir du cul et d'être malhonnête comme une bonne sœur de "Justine ou les infortunes de la vertus"…

Tu l'as pas lu?
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar BetterCallSal » 29 Aoû 2018 18:47

C'est des coquines... comme JMJ :D
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Fouin'toc » 29 Aoû 2018 20:10

Carbo a écrit:
Fouin'toc a écrit:
Carbo a écrit: deux avec lame en acier de bas fourneau de Morreti

Si tu n'en veux plus tu connais l'adresse de ma poubelle hein.

Oui mais non ! :lol:

Allez quoi, c'est bientôt mon anniv, et 2 c'est beaucoup trop.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar spiralo » 29 Aoû 2018 20:16

jesusmariejoseph a écrit:la malhonnêteté n est qu'un point de vu
souvent pris par les jaloux ou les malchanceux ou les perdants

les autres appellent ca le talent...

:lol:
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar BetterCallSal » 29 Aoû 2018 21:06

:lol:

La patate le JMJ...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar xtof » 30 Aoû 2018 13:42

:mouarf:
xtof

Messagepar Atelier Perceval » 30 Aoû 2018 15:32

Carbo a écrit:
ploc a écrit: Honnêtement votre société devrait embauché un commercial, un communiquant.
Parce que là vous portez un grand préjudice d'image à votre entreprise.

[Edit modo]

Je ne voulais pas intervenir sur ce fil, mais à un moment donné, trop, c'est trop.
J'ai été un très bon client de Perceval. Je possède 32 "Français" dont des pièces quasi uniques et donc chères, dans le jargon Perceval. Pas mal de mammouth, deux avec lame en acier de bas fourneau de Morreti, météorite, ivoire … mais quand bien même.
Un jour, pour un article pour LPdC et suite à une invitation de Roland, alors encore chef d'atelier là-bas, je me suis rendu chez Perceval. Tout se passait très bien jusqu'à l'arrivée du patron, qui nous a alors traité comme de véritables voleurs, mon amie et moi.
Plus tard, j'ai assisté à une engueulade téléphonique qui a duré plus d'une heure entre Roland et ce personnage, simplement parce qu'il lui reprochait de nous avoir invité au restaurant le midi.
Accessoirement, j'avais fait plus de trois heures de route.
J'ai quand même écrit cet article, parce que je suis quelqu'un de parole et que je m'y étais engagé auprès de F-X
Je n'ai plus jamais acheté un seul "Français" depuis, cela va sans dire …

Alors l'idée d'embaucher une personne chargée du "public relation" me parait effectivement excellente, car à continuer comme ça (d'une manière générale, pas seulement sur ce forum) m'inquiète un peu pour l'avenir de vos employés.

Voilà. Rien de polémique à mes yeux, que du factuel, du vécu. C'est pourquoi ce sera ma seule participation sur ce thread. Et comme dit au début, je ne l'aurais pas fait si vous aviez fait preuve d'un peu d'humilité. Mais apparemment, M. Charles, vous n'avez rien perdu de votre suffisance.

Je n'ai rien perdu de ma suffisance, et bien, bien plus que tu ne crois !
Je réprimande toujours un employé si il invite qqu sans m'en parler, et je réprimande toujours un employé qui part déjeuner pendant 3h30 sur son temps de travail.
Ne soit pas trop inquiet pour mes employés ils sont tous très contant d'avoir un patron exigent et ambitieux , qui par sa politique, a créé 18 emplois en 13 ans

Voilà. Rien de polémique à mes yeux, que du factuel, du vécu.
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Atelier Perceval

Messagepar baalot » 30 Aoû 2018 15:36

Pff.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar bpc » 30 Aoû 2018 15:41

Atelier Perceval a écrit:Je n'ai rien perdu de ma suffisance, et bien, bien plus que tu ne crois !
Je réprimande toujours un employé si il invite qqu sans m'en parler, et je réprimande toujours un employé qui part déjeuner pendant 3h30 sur son temps de travail.
Ne soit pas trop inquiet pour mes employés ils sont tous très contant d'avoir un patron exigent et ambitieux , qui par sa politique, a créé 18 emplois en 13 ans

ben, si un employé travaille pour le bien de votre boite en recevant du mieux possible un visiteur, vous auriez bien mauvaise grâce à le "réprimander" !

ben aussi, ils sont si "contant" ( c'est ent) que ça de vous vos employés ? aucun ne vous a quitté ou a refusé de travaillé chez vous ?

non, mais c'est une vraie question que je me pose.
parce que d'après l'image que vous projetez ici, ça me parait un peu du domaine du mythe, non?

en plus, forcément, en allumant vos clients sur les prix, vous en perdez, et donc, vous menacez leur emplois.
bpc

Messagepar Ghjallone » 30 Aoû 2018 16:36

Atelier Perceval a écrit:Ne soit pas trop inquiet pour mes employés ils sont tous très contant d'avoir un patron exigent et ambitieux , qui par sa politique, a créé 18 emplois en 13 ans

Quelque chose me dit que si le gars qui est partit déjeuner avec un auteur de LPDC sur son temps de travail ne s'était pas chargé de la communication de Perceval sur ce forum, à l'époque, tu n'en aurais pas créé tant.
En plus de travailler la courtoisie, je pense que tu devrais également faire un petit effort de modestie.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Atelier Perceval » 30 Aoû 2018 16:48

Atelier Perceval a écrit:Je n'ai rien perdu de ma suffisance, et bien, bien plus que tu ne crois !

bpc a écrit:ben, si un employé travaille pour le bien de votre boite en recevant du mieux possible un visiteur, vous auriez bien mauvaise grâce à le "réprimander" !

Atelier Perceval a écrit:
Je réprimande toujours un employé si il invite qqu sans m'en parler

une petite polémique dont bpc à le secret ! :D

bpc a écrit:ben aussi, ils sont si "contant" ( c'est ent) que ça de vous vos employés ? aucun ne vous a quitté ou a refusé de travaillé chez vous ?

parce que d'après l'image que vous projetez ici, ça me parait un peu du domaine du mythe, non?

en plus, forcément, en allumant vos clients sur les prix, vous en perdez, et donc, vous menacez leur emplois.

bien évidement beaucoup sont partis, ceux à qui je ne plais pas, et je comprends que je puisse ne pas plaire, mais 19 employés sont la et bien présent (4 viennent de boites qui ont fermées, le licenciement économique ils savent ce que c'est !)
je suis patron depuis 1986 , je n'ai jamais licencié économiquement , je n'ai jamais coulé une boite, j'ai repris Perceval 2005 avec 70 000€ de CA et un employé (Roland) aujourd'hui nous faisons 1 400 000€ de CA et 19 employés dont 33% export
Je n'ai pas de leçon à recevoir ni en matière de communication ni en matière de management.
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Atelier Perceval

Messagepar Janus » 30 Aoû 2018 16:50

On va pas repartir pour un tour, là ?
Si ?
Franchement ?
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Ghjallone » 30 Aoû 2018 16:54

bpc a écrit:ben, si un employé travaille pour le bien de votre boite en recevant du mieux possible un visiteur, vous auriez bien mauvaise grâce à le "réprimander" !

Je réprimande toujours un employé si il invite qqu sans m'en parler

une petite polémique dont bpc à le secret ! :D

bpc a écrit:ben aussi, ils sont si "contant" ( c'est ent) que ça de vous vos employés ? aucun ne vous a quitté ou a refusé de travaillé chez vous ?

bien évidement beaucoup sont partis, ceux à qui je ne plais pas, et je comprends que je puisse ne pas plaire, mais 19 employés sont la et bien présent (4 viennent de boites qui ont fermées, le licenciement économique ils savent ce que c'est !)
je suis patron depuis 1986 , je n'ai jamais licencié économiquement , je n'ai jamais coulé une boite, j'ai repris Perceval 2005 avec 70 000€ de CA et un employé (Roland) aujourd'hui nous faisons 1 400 000€ de CA et 19 employés dont 33% export
Je n'ai pas de leçon à recevoir ni en matière de communication ni en matière de management.

Si tu n'avais pas de leçons à recevoir en matière de communication, tu ne perdrais pas de clients en t'exprimant sur le fil dédié à ton entreprise.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux