Lancinant a écrit:bpc a écrit:si d'un coté c'est plaisant à utiliser, il faut avouer que ce n'est pas un outil facile.
C'est aussi pour ça que mon coeur balance vers un éventuel back. Avec vario, ça le fait en plus pour le bois ( alors que là, avec la meule, c'est pas gagné ! )
Mais niveau sensation et plaisir, j'ai un faible pour la meule. Bon j'ai pas testé de back... mais j'ai un faible, quoi !
Niveau finances, y'a pas photo, niveau tour de main, c'est une autre histoire ( et je dis pas que le back c'est facile ! )
edit: on va attendre répondre les "pros", Kissaki, mais je dirais qu'en tant que grain, c'est beaucoup moins élevé. Par contre il y a un post ( sur M.C. je crois ) où bpc expliquait ça très bien. En gros l'état de finition que tu peux obtenir peut-être poussé à loisir, je crois que bpc adaptait des bandes sur des meules en bois. Sur ces bandes était incorporé un mélange abrasif qu'il pouvait donc doser en fonction de l'état de finition souhaité.
En gros, quoi !
bpc a écrit:de toute façon, le backstand n'est indispensable que pour du "stock-remevoal".
si on "forge to shape", la meule suffit!
Lancinant a écrit:Mais du coup tu fais comment pour les manches, Bpc ? Outils manuels,plane, ciseaux, râpe, tour à bois ?
Lancinant a écrit:Bpc, si c'est faisable, ce sera avec un grannnnd plaisir !!! ( après le rush )![]()
![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité