Couteau ultime

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Couteau ultime

Messagepar Papat » 06 Sep 2018 12:56

herveteam a écrit:Quand je reçois de la palette, c'est pas par 4, c'est par semi remorque. Avec la robotisation les semi nous livrent en moyenne 60 palettes au lieu de 33max.
Alors dans ce cas j'utilise un outil qui se se nomme le cutter automatique.

Cutter "ultime" alors ? :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar ilium » 06 Sep 2018 13:08

nicoals a écrit:Le pliant est plus légal, plus facile à la poche, et surtout moins visible.

C'est légal ou pas et en l'occurence, aucun ne l'est donc cet élément est marginal... même si se balader avec un gros surin bien visible serait assez particulier même si c'était légal. :spamafote:

Par contre, clairement un pliant est moins encombrant, plus léger, plus facile à gérer et finalement peu bloquant pour la plupart des usages de l'homme moderne sous nos latitudes. Donc sauf usage très lourd, l'avantage du fixe sera peu significatif.

nicoals a écrit:Néanmoins, plus d'un milliard et demi de personnes dans le monde vivent sans Opinel, sans couteau suisse, sans pliant, mais avec un couteau quand même, sans qu'il soit indestructible non plus. Il arrive même que les fonctions du couteau soient remplis par une machette, quand c'est le seul outil dont on dispose.
Tous les Samis portent un fixe : parce qu'ils ne connaissent pas l'Opinel ?

Dans le froid un outil à manipuler, souvent avec des gants, avant de s'en servir n'est pas pratique et je pense que l'encombrement du fixe devient négligeables. On fera tous des compromis en fonction de nos usages.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 06 Sep 2018 13:14

ploc a écrit:Tout simplement parce qu'ils trouvent ça trop dangereux...
Pour eux un fixe peut se donner à un enfant, alors qu'un pliant est pour un usager très averti.

Je suppose que ça doit dépendre un peu des gens et de leur vie. Un urbain suédois ou norvégien est sans doute plus proche de nous (comprendre occidentaux en zone tempérée) que d'une peuplade arctique ou sub arctique.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar MartinJ » 06 Sep 2018 13:27

On peut aussi relativiser le "besoin" d'avoir un couteau en toutes circonstances et avouer qu'on est un peu passionés tout simplement.

déjà si on est salarié la boite est sensée nous fournir les outils dont on a besoin pour bosser.

A la maison tout le monde a des couteaux, et le reste du temps ça dépend du mode de vie mais clairement chez moi ça relève plus du loisir que du besoin
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar phd29 » 06 Sep 2018 13:36

C’est marrant un apriori ,parceque un pukko ou un leuku à la ceinture ou dans la poche d’un finlandais ou d’un suédois ça paraît sympathique alors qu’un américain en Géorgie avec un Buck a la ceinture est jugé malsaint par certains.
On peut avoir une opinion sur les gens et non classifier le porteur..
Je pense que le pourcentage de gros C...ns et le pourcentage de types biens doit être voisins entre ces deux pays...perso,j’ai trouvé des gens très sympas et pas du tout ravagés à 50 km d’Atlanta qui avaient souvent soit un fixe ou un pliant sur eux bien visible .
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar herveteam » 06 Sep 2018 14:55

Nan, mais c' est de ma faute, parce que j'ai écrit que l'aspect esthétique était secondaire, mais de là a proposer des pukko ou des trucs dans ce genre ça devient étrange.
Déjà ce sont des fixes et surtout c'est :beurk :beurk :beurk :beurk
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar ploc » 06 Sep 2018 14:57

phd29 a écrit:j’ai trouvé des gens très sympas et pas du tout ravagés à 50 km d’Atlanta qui avaient souvent soit un fixe ou un pliant sur eux bien visible .

Il me semble que si il est caché ils n'ont plus le droit...

ilium a écrit:Je suppose que ça doit dépendre un peu des gens et de leur vie.

Je n'ai fait que répéter ce qui m'a été dit par le gars de chez Marttiini dans le musée/magasin de la marque :spamafote: .
ploc
Braguette Magique

Messagepar herveteam » 06 Sep 2018 14:59

On m'aurait dit un Duffort là, effectivement il y aurait eu débat, mais j'aurais alors répliqué l'argument du prix.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar herveteam » 06 Sep 2018 15:10

Les spydies peuvent faire le travail, mais dépassent le budget, je crois.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar baalot » 06 Sep 2018 15:11

Oui mais t'as dit qu'on avait le droit à un "oui mais". Comme le poids pour le buck.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar herveteam » 06 Sep 2018 15:12

D'accord
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar G-M » 06 Sep 2018 15:13

Mescladis a écrit:
G-M a écrit:Mademoiselle il y a trop de vieillards libidineux et fragiles du coeur ici pour que vous puissiez évoquer ce genre de choses aussi légèrement.
Je vous recommanderais à l'avenir la plus grande prudence :doc:

Baalot nu sous un tas de feuilles et attendant belliqueusement un sanglier ça vous titille le pacemaker ?

Maintenant que tu le dis... :oops:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar manda » 06 Sep 2018 15:15

herveteam a écrit:Non, c'est plutôt celui que l'on pourrait classer avec 10,20ou 30 ans de recul: celui la ça a été mon meilleur couteau.
Car fiable, pas très onéreux, etc...

Pas très onéreux, sur 20 ou 30 ans, ça permet de relativiser sacrément les choses.
Du coup on peut taper dans la haut de gamme.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar herveteam » 06 Sep 2018 15:17

Non
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar herveteam » 06 Sep 2018 15:18

Mais tu peux taper dans ce que tu veux, :mouarf:
herveteam
Poutre de perlimpinpin