Roland Lannier

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Roland Lannier

Messagepar baalot » 12 Sep 2018 00:27

Roland L a écrit:C'est quand même chaud de trouver du bon comté en tranches. ou alors faut le faire couper en tranches par le fromager et le bouffer tout de suite.

Ben oui, chez le fromager. Après, j'ai beau en bouffer faut du débit pour prendre gros, pis de toute façon on est d'accord que tu poses pas un quart de meule sur la table que chacun entames avec son couteau de table, si ?

Roland L a écrit:Après je considère que le couteau doit avoir la bonne taille pour sa fonction et sa fonction c'est en premier lieu de couper, pas d'être dans la poche.

Oui mais certainement hein (encore qu'un pliant...), je mange peu avec mes pliants, et pour tout ce que j'ai à faire quotidiennement j'ai une fourchette de tailles qui me convient mieux. Et j'ai eu des grands couteaux qui font partie de mes plus beaux. Juste parfois ça me gêne quand on "sait" que je fait une bêtise, que oui, pour des mains d'enfants, du jus dans le ressort, toussa. Pas pour toi hein, mais on le lit. Et à ce sujet, j'ai probablement fait un peu ça à l'envers. Il est grand pour moi je pense. J'me connais.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Roland L » 12 Sep 2018 01:02

Carbo a écrit:Oui mais le pliant « classique », c’est un peu un compromis entre efficacité et praticabilité, donc longueur un peu réduite mais transport confortable.

Pour les fixes de table, à la maison, je suis d’accord avec toi.

Mouais, les compromis et moi... Et puis à une époque où on a à peu près tous des téléphones de pas loin de 15cm de long dans la poche...

Après je sais aussi faire des plus petits couteaux mais comme je ne porte un couteau sur moi que pour ne pas être emmerdé quand je mange (y compris quand je vais dans un restau où les couteaux sont bof), j'ai eu beau tester, il n'y a qu'avec un couteau de taille suffisante que je n'ai pas l'impression de pinailler sur une belle pièce de viande ou sur un plateau de fromage correct.

Et puis généralement, j'ai une place dans la poche de ma veste, dans mon sac où à la rigueur dans la poche du froc. A 13cm, ça ne me cogne pas encore dans les côtes quand je m'assois...
Roland L
Electron sonneur

Messagepar baalot » 12 Sep 2018 01:06

Non mais ça doit être moi. J'te jure, quand je vois ces gros téléphones là, comme ça m'énerve ! J'sais pas pourquoi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Roland L » 12 Sep 2018 01:13

baalot a écrit:Non mais ça doit être moi. J'te jure, quand je vois ces gros téléphones là, comme ça m'énerve ! J'sais pas pourquoi.

On a chacun nos habitudes. Perso je n'ai pas d'utilisation pour un petit couteau au quotidien. Avec un plus grand, je peux bouffer.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Carbo » 12 Sep 2018 06:24

Comme tu dis, ça doit être une question d’habitude... l’habitude pour moi de toujours mettre mon pliant dans la poche avant gauche de mon jeans, et l’habitude d’utiliser une lame d’environ 8 cm pour manger en mode nomade. Jamais regretté de ne pas avoir un plus long couteau.

Apres j’utilise aussi les tiens, mais plus souvent à la maison … sauf le « Charlie Hebdo » qui doit impérativement sortir, être vu … un hommage, quoi !

Image

Image

Image

Image
Carbo
Conchita

Messagepar Carbo » 12 Sep 2018 06:30

Roland L a écrit:
baalot a écrit:Non mais ça doit être moi. J'te jure, quand je vois ces gros téléphones là, comme ça m'énerve ! J'sais pas pourquoi.

On a chacun nos habitudes. Perso je n'ai pas d'utilisation pour un petit couteau au quotidien. Avec un plus grand, je peux bouffer.

Oui mais tu fais aucun effort ! pkt :lol:
Et pour les portables, je suis comme ballot … quand je vois des gens avec une tablette collée à l’oreille... ça me fait sourire (parce que je suis poli, ce matin). Bientôt, il faudra demander l’option téléphone quand on achètera un ...téléphone :roll:
Carbo
Conchita

Messagepar Roland L » 12 Sep 2018 08:04

Carbo a écrit:Oui mais tu fais aucun effort ! pkt :lol:
Et pour les portables, je suis comme ballot … quand je vois des gens avec une tablette collée à l’oreille... ça me fait sourire (parce que je suis poli, ce matin). Bientôt, il faudra demander l’option téléphone quand on achètera un ...téléphone :roll:

Attend, je ne te parle pas non plus des phablet comme le galaxy note, hein. Mais du smartphone lambda qui fait déjà au moins 13cm. Et perso quand je suis en déplacement mon smatphone, c'est mon bureau. Je ne peux plus me contenter d'un simple téléphone.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Roland L » 12 Sep 2018 08:31

J'ai verifié avec les gens qui gèrent la collecte, volià ce qui a été vendu :

Image

Je suis assez surpris que ceux de Stéphane et Jean ne soient pas partis, ces mecs étaient les pionniers.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Janus » 12 Sep 2018 08:36

Moi je l'aime bien ce couteau et je trouve l'idée sympa !
Mais bon je veux faire un peu de décroissance coutelier alors je ne vais pas la commencer par un nouvel avant, ma femme va se fourré de moi :spamafote:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar nmdv » 12 Sep 2018 08:44

thup Super initiative, c’est toujours top de découvrir des vignerons qui font les choses bien et qui n’ont pas « le melon »
Faisabilité, ligne etc je n’en sais rien, mais ces couteaux n’auraient ils pas mérité un ptit tire-bouch? :roll:
nmdv

Messagepar abouaswad » 12 Sep 2018 08:47

Janus a écrit: ma femme va se fourré de moi :spamafote:

j'ai l'esprit mal tourné ou cette phrase est absolument dénuée d'ambiguité ?
abouaswad
Truella

Messagepar byhb » 12 Sep 2018 08:51

:mouarf:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar Chipster_67 » 12 Sep 2018 09:16

Du coup, tu nous mettrais une tite photo de ceux qui ne sont pas vendus stp ?
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar stephane_ » 12 Sep 2018 09:26

Chipster_67 a écrit:Du coup, tu nous mettrais une tite photo de ceux qui ne sont pas vendus stp ?

Oui voila :ange:
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar Roland L » 12 Sep 2018 09:31

nmdv a écrit:thup Super initiative, c’est toujours top de découvrir des vignerons qui font les choses bien et qui n’ont pas « le melon »
Faisabilité, ligne etc je n’en sais rien, mais ces couteaux n’auraient ils pas mérité un ptit tire-bouch? :roll:

Je suis contre les bouchons en liège, ça fait gâcher trop de bon vin. Donc j'ai décidé que je ne ferai jamais de tire-bouchon :P
Roland L
Electron sonneur

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans