pimpim a écrit:En cleaver, j'utilise ça, c'est top pour les grosses prépas légumes …
Merci pour la vidéo.
Je vais tâcher d'utiliser le mien un peu plus souvent, pour le fun.
pimpim a écrit:En cleaver, j'utilise ça, c'est top pour les grosses prépas légumes …
MartinJ a écrit:Non mais en prix imbattable en jap y'a la série ITK de Tojiro:
https://www.chefknivestogo.com/toitkshwa21.html
Sinon chez Chubo (7$ de fdp vers n'importe quel pays) ils viennent de rentrer une gamme dans ton budget
bumbo a écrit:une trés grande partie des couteaux "japonais" bas de gamme comme chez Tojiro sont fabvriqué en chine, et n'ont de "forgé main " que le nom.
si vous avez déja de quoi l'entretenir, il est preferable d'attendre un moment et d'economiser un mois ou deux de plus pour acheter qq chose de plus qualitatif je pense.
bumbo a écrit:bas de gamme, en oposition a haut de gamme, ca ne veux pas forcement dire que c'est nul je crois. juste que ca reste en bas de l'echelle.
et qu'il y a quand meme quelques models et marques entre 60 euros et 500 euros.
frosteffect a écrit:bumbo a écrit:une trés grande partie des couteaux "japonais" bas de gamme comme chez Tojiro sont fabvriqué en chine, et n'ont de "forgé main " que le nom.
si vous avez déja de quoi l'entretenir, il est preferable d'attendre un moment et d'economiser un mois ou deux de plus pour acheter qq chose de plus qualitatif je pense.
Donc la marque Tojiro est plutôt bas de gamme?
Je veux bien investir dans des couteaux japonais mais pas 500€ dans une lame sachant que je suis juste amateur de cuisine et non un pro...
MartinJ a écrit:Ça
https://www.chuboknives.com/collections/akira-saku
Lolo94 a écrit:frosteffect a écrit:bumbo a écrit:une trés grande partie des couteaux "japonais" bas de gamme comme chez Tojiro sont fabvriqué en chine, et n'ont de "forgé main " que le nom.
Donc la marque Tojiro est plutôt bas de gamme?
Je veux bien investir dans des couteaux japonais mais pas 500€ dans une lame sachant que je suis juste amateur de cuisine et non un pro...
Déjà un pro serait sans doute très content avec un set de chez victorinox à 30€ le couteau...
C'est un achat pour le plaisir. Mais si tu cherches juste l'exotisme des couteaux japonais sans y mettre le prix, la qualité ne va pas être miraculeusement supérieure.MartinJ a écrit:Ça
https://www.chuboknives.com/collections/akira-saku
Ca a de la gueule. Le tojiro aussi remarque. Les deux font la même épaisseur au dos: 4mm, c'est épais, ça fait un couteau robuste, qui peut parfaitement émincer plein de trucs, mais pour découper des gros légumes durs c'est pas optimal, ça coince. Sauf si le forgeron a pris la peine d'affiner la lame en son milieu (entre le dos et l'émouture), là ça peut être super, Takeda faisait ça sur certains couteaux, mais c'est rare.
D'un autre côté, une lame superfine de 1,5mm (comme celui de mon lien) pour découper une citrouille c'est un peu léger... Encore des choix pour toi.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités