frosteffect a écrit:De mon côté, pour le moment j'ai les "moyens" de mettre 120-150€ pour de nouveaux couteaux de cuisine.
Le mois prochains ou ceux d'après, je ne sais pas si je pourrais me le permettre car j'ai d'autres passions qui coûtent en plus des couteaux.
Je préfère attaquer "bas" et voir si ça vaut le coup d'augmenter plus tard ou non.
Si ça se trouve, le set ou le couteau que je vais me prendre, me conviendra pour plusieurs années (ou non qui sait).
Mais si je met 1000€ dans un set, est ce que j'apprécierai à sa juste valeur? Je ne sais pas.
Mon set de 6 couteaux actuel m'a suffit pendant 8 ans mais j'ai fait l'erreur d'atterrir sur ce forum... :-D
Tout ce que tu dis est parfaitement légitime, mais il n'y a même pas besoin d'argumenter. Il y a des très bons couteaux à tous les prix et pour tous les goûts. En fait ce qui fait qu'un couteau de cuisine est "bon", c'est surtout la manière dont tu t'en sers (et l'affutage).
Pour me faire excuser d'avoir suggéré un couteau à 150€, en voici un à 1,50€ (mais pas japonais ) que j'adore:
viewtopic.php?f=56&t=35828&start=0