SICAC 2018

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: SICAC 2018

Messagepar bidon » 17 Sep 2018 17:31

C'est quoi le SICAC ?
bidon

Messagepar Égée » 17 Sep 2018 17:36

Le patriarche des salons couteliers parisiens...
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar Janus » 17 Sep 2018 18:11

C'est quoi "paris"?
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar MrBlu » 17 Sep 2018 19:04

+1
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar Fr@nk » 17 Sep 2018 19:13

Maria a écrit:
Fr@nk a écrit:Mariiiiiiiiiiiaaaaa ! C'est pour toiiiiii !!!!!

Merciiiiiiiiii ! Non seulement tu me fais faire la visite du SICAC depuis chez moi, mais en plus, tu penses à t'attarder devant la table où j'aurais fait de même. :bisou:

Oui … je savais que ca te plairait ! En plus il est vraiment tres "bonhomme" et souriant … ca fait plaisir de s arreter a sa table !

Maria a écrit:
Fr@nk a écrit:Voila .. de retour sur la table de Antretoise !

[…]

J'ai aussi aimé le principe de la "scoop" (je me rappelle plus le nom) pour leur entreprise ! Tous associés au meme titre quelque soit leur fonction dans l'entreprise.

SCOP, tu y étais presque. :) Mais chez les couteliers, c'est un scoop, non ? Super ! thup

http://www.les-scop.coop/sites/fr/les-scop/qu-est-ce-qu-une-scop.html

Merci à tous les reporters ! :chin:

Merci Maria pour l information scop ! J ai trouvé ca pas mal qu ils fassent ca les jeunes de chez Antretoise !
Fr@nk

Messagepar Maria » 18 Sep 2018 20:13

Fr@nk a écrit:Oui … je savais que ca te plairait ! En plus il est vraiment tres "bonhomme" et souriant … ca fait plaisir de s arreter a sa table !

Il faudra que je me bouge, un de ces jours, pour aller voir ses œuvres en vrai … :grosse feignasse:

Fr@nk a écrit:Merci Maria pour l information scop ! J ai trouvé ca pas mal qu ils fassent ca les jeunes de chez Antretoise !

Carrément bien, même, je dirais … :)
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar grand goule » 18 Sep 2018 20:16

Égée a écrit:Chouettes reportages. Merci pour les photos. Comme dit l'autre "j'ai même pas eu besoin de me déplacer" :lol:

et dans le coup, on n’a pas eu de bombeks pkt
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar OnOff » 19 Sep 2018 13:59

Monsieur Michael Walker :chin: :chin: :chin:
Image
Vous noterez l’absence de polaire... Queshua :sifflote:
© l’œil du tigre
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar Magic Manu » 20 Sep 2018 08:29

Petite question qui me travaille...
Sur le poste de Phm, vous décrivez bien le quasi pillage des pliants de sa table par les VIP, avant l'ouverte officielle au public. Qui sont ces "VIP"? Qui les choisit? Et pourquoi les honorables membres de ce forum, passionnés de couteaux et, pour certains, collectionneurs acharnés, n'en font pas partie?
Magic Manu

Messagepar freddy1 » 20 Sep 2018 08:35

Ce sont des revendeurs pro qui ont des coutelleries.
Ils achètent depuis 20 ou 30 ans, et les couteliers sont généralement content de leur vendre.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar m47mu74nt » 20 Sep 2018 08:45

freddy1 a écrit:Ce sont des revendeurs pro qui ont des coutelleries.
Ils achètent depuis 20 ou 30 ans, et les couteliers sont généralement content de leur vendre.

Et si ça permet d'assurer aux couteliers un revenu minimum prévisible du salon c'est compréhensible et positif
CHERCHE : Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
m47mu74nt
B0u13t

Messagepar baalot » 20 Sep 2018 08:49

Bof. Même si c'est ça, ces gars ont bien d'autre biais pour acheter. Et ce genre de table vide sur les salons à l'ouverture, on voit bien que ça énerve la plupart des gars qui paient leur entrée. A mon avis c'est contre-productif pour les salons, parce que si petit à petit les "collectionneurs lambda" ne s'y rendent plus ou moins, ça va pas tourner avec les touristes qui trouvent que 50 balles c'est cher.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar m47mu74nt » 20 Sep 2018 08:59

C'est vrai aussi,
J'étais assez partagé entre le fait d'être content que ça ai bien vendu et le fait que je ne puisse pas voir ce que je voulais :-/
CHERCHE : Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
m47mu74nt
B0u13t

Messagepar grand goule » 20 Sep 2018 09:03

Goeffroy Gauthier m’expliquait également la razzia faite sur sa table par les revendeurs et le dilemme que cela entraîne.
Rentabiliser son salon, malgré la remise obligée de par la quantité prise, et avoir à gerer la frustration des amateurs pendant le reste du salon
Lui pense leur réserver sa prod de petits thiers, mais je pense que ce sera difficile de leur dire non pour les eustaches.
Et puis il y a des bons côtés à la présence des revendeurs prends le cas de Fred Marchand.
Il y a 2 ou 3ans à Gembloux, le dimanche après-midi sa table était quasiment pleine, le soir elle avait été vidée par une boutique.
Sans parler de ses collab récentes avec une boite de montres et une marque de whisky :ouinon:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar Magic Manu » 20 Sep 2018 09:18

Ok, je pensais qu'il s'agissait de riches collectionneurs, ou de gars qui payaient une entrée beaucoup plus cher afin de pouvoir acheter leurs couteaux tranquillement!
Ceci dit, je pense en effet que le revendeurs professionnels pourraient tout à fait acheter leur stock de façon différente. Ils connaissent forcément les Coutellier dont ils apprécient les couteaux et peuvent leur passer les commandes en dehors des salons. Je suis amateur de couteau depuis fort longtemps j'avais fini par abandonner la visite du SICAC en partie pour cette raison.
Magic Manu

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements