Roland Lannier

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Roland Lannier

Messagepar grand goule » 06 Oct 2018 08:27

autrement rapport à ta question
je pense qu’entre ce que te prendrons tes revendeurs qui ne manqueront pas de vouloir un couteau qu’ils ont bien vendu le premier coup en stock, et les « frustrés »’qui n’on pas pu en avoir du premier batch, le risque me semble limité.
La connerie serait peut peut-être d’en refaire 300 d’un coup.
tu risque de les écouler moins vite, mais bon ç’est comme ça qu’un modèle devient une « vache à lait », le truc qu’on vend régulièrement.
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar ETPhonehome » 06 Oct 2018 09:12

Bigsam a écrit:
Roland L a écrit:Vous pouvez faire une liste de réservation, comme d'hab :wink:

Euh non, on ne fait jamais de liste de réservation pour des modèles commerciaux sur le forum, uniquement des séries spéciales estampillées.
Pas de problème à ce que tu informes que tu mènes cette consultation sur une potentielle 2e série mais ce serait mieux que tu fasses tes comptes et prennes les contacts sur ton site/Facebook/mail.

Une solution serait un batch de 100 avec logo Néoczen en direct à la limite sans le tablier.
A livrer chez un membre du forum qui re dispatcherait aux Néoczéniens qui se sont engagés sur la commande groupée.

Et cela permettrait peut être de nous proposer un prix de gros préférentiel proche du tarif pro. :ange:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar baalot » 06 Oct 2018 09:29

100 pièces de cuisine pour Neoczen ? ça me semble beaucoup. Enfin je peux me gourer.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Roland L » 06 Oct 2018 09:32

grand goule a écrit:rapport à ton couteau tagada jones, est ce qu’il faut avoir ecouté prophets of rage pour acheter celui ci :mouarf:

t’aime bien les berceuses on dirait.

T'as tout compris.

grand goule a écrit:autrement rapport à ta question
je pense qu’entre ce que te prendrons tes revendeurs qui ne manqueront pas de vouloir un couteau qu’ils ont bien vendu le premier coup en stock, et les « frustrés »’qui n’on pas pu en avoir du premier batch, le risque me semble limité.
La connerie serait peut peut-être d’en refaire 300 d’un coup.
tu risque de les écouler moins vite, mais bon ç’est comme ça qu’un modèle devient une « vache à lait », le truc qu’on vend régulièrement.

En fait à part trois ou quatre boutiques, les revendeurs sont plutôt aux abonnés absents depuis deux ans. L'essentiel de la première série s'est vendue aux amis et aux chefs dont je suis proche. D'où ma prudence. Si les boutiques avaient leur activité habituelle, je ne me poserais pas autant de questions.

Je pense aussi qu'après avoir livré les premiers, le bouche à oreille en cuisine fera son boulot mais que ça prendre un peu de temps. C'est pour ça que ça peut aussi valoir le coup d'attendre un peu avant de relancer une série.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Roland L » 06 Oct 2018 09:37

ETPhonehome a écrit:
Bigsam a écrit:
Roland L a écrit:Vous pouvez faire une liste de réservation, comme d'hab :wink:

Euh non, on ne fait jamais de liste de réservation pour des modèles commerciaux sur le forum, uniquement des séries spéciales estampillées.
Pas de problème à ce que tu informes que tu mènes cette consultation sur une potentielle 2e série mais ce serait mieux que tu fasses tes comptes et prennes les contacts sur ton site/Facebook/mail.

Une solution serait un batch de 100 avec logo Néoczen en direct à la limite sans le tablier.
A livrer chez un membre du forum qui re dispatcherait aux Néoczéniens qui se sont engagés sur la commande groupée.

Et cela permettrait peut être de nous proposer un prix de gros préférentiel proche du tarif pro. :ange:

baalot a écrit:100 pièces de cuisine pour Neoczen ? ça me semble beaucoup. Enfin je peux me gourer.

Mouais, moyennement convaincu à la fois par l'envie générale d'un couteau de cuisine sur un forum qui tourne surtout autour du pliant et du fixe et par le fait d'ajouter encore un élément graphique sur le couteau. Ensuite faire un prix de gros pour le forum voudrait dire que les ventes seraient exclusivement en direct et ce n'est pas fair play vis à vis des boutiques (même si elles ne jouent pas toutes le jeu à fond). Pour les réservations dont je parlais, ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir combien de couteau je dois produire, pas exactement quelle marge je vais faire. Si on les reserve pour aller les chercher en boutique par la suite, ça me va tout aussi bien.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar ETPhonehome » 06 Oct 2018 09:52

C'était juste une idée après si tu as un principe de distribution auquel tu ne veux pas déroger c'est ton droit.

Pour être intéressé il faut aussi avoir un coutellerie proche de chez soi qui distribue tes couteaux car les frais d'expédition s'ajoutent autrement au tarif public déjà assez conséquent.

Et pour les pros de la cuisine tu passes par des distributeurs en arrivant à sortir un tarif si serré?
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Blue Dog » 06 Oct 2018 13:08

Roland L a écrit:
Blue Dog a écrit:
Roland L a écrit:175 € HT pour les pros (chefs), 350 TTC pour les particuliers.

A quoi est dû cet écart de prix entre pro et particulier? Si je rajoute 20% de TVA au prix HT pro, j'arrive à 210€

Ben les pros achètent leur équipement à prix remisé. Ca vaut pour la porcelaine, le cristallerie, le linge de table, la coutellerie... Principalement parce qu'il prennent de plus grosses quantités.

Ca te choque parce que je dévoile ce qui reste habituellement caché.

Merci pour ta réponse :) .

Je ne connais pas le monde de la restauration, dans mon secteur d'activité (le BTP et l'industrie), en effet les pros ont des tarifs remisés chez les fournisseurs par rapport au tarifs "public", mais c'est plus de l'ordre de 10 à 25%, négociés en fonction du volume acheté

J'imagine qu'un chef doit t'acheter plusieurs couteaux à la fois, ou du moins régulièrement, pour bénéficier de ces tarifs?

C'est une vraie question, j'essaie de comprendre (je suis pas très fort en commerce), car quand je vois deux couteaux identiques, l'un à 210€ l'autre à 350€ (le seul que je pourrai acheter en tant que particulier), j'ai l'impression de me faire faire les poches... :|
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar baalot » 06 Oct 2018 13:21

J'ai tiqué au départ aussi sur le gros différentiel.

Mais ya peut être aussi l'effet "pub" et bouche à oreille qu'est plus grand et efficace quand il vient de pros, surtout si c'est un "segment" important du public visé. Dans ce cas, consentir à un effort envers ce type de clientèle paraî-t normal.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Roland L » 06 Oct 2018 13:24

ETPhonehome a écrit:C'était juste une idée après si tu as un principe de distribution auquel tu ne veux pas déroger c'est ton droit.

Pour être intéressé il faut aussi avoir un coutellerie proche de chez soi qui distribue tes couteaux car les frais d'expédition s'ajoutent autrement au tarif public déjà assez conséquent.

Et pour les pros de la cuisine tu passes par des distributeurs en arrivant à sortir un tarif si serré?

Les boutiques prennent en charges les frais de port car elles commandent généralement d'autres couteaux en même temps.

Pour les pros, je vends généralement en direct, sauf quand il y a un agent entre eux et moi et dans ce cas je dois encore faire un effort supplémentaire (car l'agent apporte encore plus de volume.

Blue Dog a écrit:Merci pour ta réponse :) .

Je ne connais pas le monde de la restauration, dans mon secteur d'activité (le BTP et l'industrie), en effet les pros ont des tarifs remisés chez les fournisseurs par rapport au tarifs "public", mais c'est plus de l'ordre de 10 à 25%, négociés en fonction du volume acheté

J'imagine qu'un chef doit t'acheter plusieurs couteaux à la fois, ou du moins régulièrement, pour bénéficier de ces tarifs?

C'est une vraie question, j'essaie de comprendre (je suis pas très fort en commerce), car quand je vois deux couteaux identiques, l'un à 210€ l'autre à 350€ (le seul que je pourrai acheter en tant que particulier), j'ai l'impression de me faire faire les poches... :|

Les chefs achètent aussi souvent des couteaux de table pour le restaurant ou sont susceptible de le faire. Certains vendent aussi des coffrets dans le restau et doivent donc pouvoir faire une marge dessus.

Pour le prix particulier, il faut savoir que théoriquement il y a encore un intermédiaire de plus : la boutique, qui doit aussi gagner sa vie en rémunérant le service de proximité qu'elle apporte. C'est vrai qu'avec internet on a tendance à perdre de vue cet apport mais je fais partie de ceux qui pensent qu'on a tout intérêt à long terme de faire survivre ce système.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Blue Dog » 06 Oct 2018 13:45

:chin:
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar ETPhonehome » 06 Oct 2018 15:56

Après tout est relatif, mais en cuisine à 350€ on peut trouver autre chose:

http://www.bryan-raquin.com/product/gyuto-230
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar stancaiman » 06 Oct 2018 16:51

NCZEN, future boutique sur internet ….
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Roland L » 06 Oct 2018 18:40

ETPhonehome a écrit:Après tout est relatif, mais en cuisine à 350€ on peut trouver autre chose:

http://www.bryan-raquin.com/product/gyuto-230

Y en a pour tous les goût. Bryan bosse super bien, achète lui un couteau...
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Roland L » 06 Oct 2018 18:48

stancaiman a écrit:NCZEN, future boutique sur internet ….

Alors là je sais que j'ai le dos large mais je dois vendre environ un couteau par an par le biais du fofo. Donc je vais plutôt partir du principe que tu as posté sur le mauvais fil...
Roland L
Electron sonneur

Messagepar At_choum » 06 Oct 2018 20:53

Roland L a écrit:
stancaiman a écrit:NCZEN, future boutique sur internet ….

Alors là je sais que j'ai le dos large mais je dois vendre environ un couteau par an par le biais du fofo. Donc je vais plutôt partir du principe que tu as posté sur le mauvais fil...

Par le biais sans doute.
Grace au forum, certainement plus
Les cylindres c'est comme les seins: 1 c'est pas assez, 3 c'est trop.
At_choum

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans