fanfouet a écrit:Je respecte ta position Roland, notamment sur l'importance de compter ses heures.
En revanche je ne comprends pas cet attachement au vieux circuit des boutiques, qui fait exploser le prix de tes couteaux. Payer 30% de plus juste pour acheter le couteau sur un autre site internet que le tien ça n'a pas de sens pour moi. Même en boutique physique le service (souvent inexistant ou de très mauvais qualité, d'après ma petite expérience) ne justifie pas, de mon point de vue, une telle augmentation.
Par ailleurs même si je peux comprendre les motivations derrières une différenciation des tarifs pour les pros et les particuliers je pense, pour des raisons marketing évidentes, que cette distinction devrait rester cachée.…
Entre autres raison, j'en ai un peu marre de voir des centre-ville avec pour seuls commerces des banques, des assurances et des magasins de babioles fabriquées au Tadjikistan.
Pour le fait de cacher les infos, je sais ce que je risque. Le fait de faire la transparence sur les marges m'a déjà valu de me faire virer de mes deux plus anciens clients allemands. C'est plus fort que moi, je crois qu'à long terme on a plus intérêt à miser sur l'intelligence des gens plutôt que de leur cacher des choses...