handkerchief... sortez vos mouchoirs!

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: handkerchief... sortez vos mouchoirs!

Messagepar manda » 18 Oct 2018 16:08

Non mais ça été dit et assumé que le bout de tissu ne doit servir à rien.
C'est encore un doudou de plus quoi. La mâchouille en moins.

Ceci dit, c'est très chouette un beau tissu.
Dernière édition par manda le 18 Oct 2018 16:15, édité 1 fois au total.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar CorentinP » 18 Oct 2018 16:08

J'ai pensé à vous en rentrant du travail.
Ma femme avait bricoler deux trois trucs...
Image

En l'occurrence il s'agit ici d'essui-tout avec un coté éponge et dans ses gouts à elle bien évidemment.

Je vais essayer de me trouver quelques tissus sympa pour lui donner un peu de travail supplémentaire... :mouarf:
CorentinP

Messagepar AxelThailand » 18 Oct 2018 16:18

Mescladis a écrit:Oui mais ici, à part Tigrou, tout le monde utilise plus ou moins ses couteaux. Donc si je comprends ta comparaison, j'en déduis que tu utilises tes beaux mouchoirs en tant que mouchoirs ? Si non ben la comparaison marche pas :capello:

nan... j'l'ai dit plusieurs fois, je vais les utiliser comme accessoire photo (si je vous disais ce qu'il m'est arrivé d'acheter encore bien plus cher juste pour accessoire on va en écrire encore des pages :mouarf: ), pis comme "serviette" coton pour essuyer des trucs et enlever les traces de doigts (mitre de couteau, mon écran de smartphone, montre, etc...), pis comme plan de travail quand je démonte des truc avec plein de petites vis, pis...

manda a écrit:Non mais ça été dit et assumé que le bout de tissu ne devait servir à rien.

voilà, acheté dans le but de servir à rien et si ça dépanne pour les quelques utilisation du dessus (limite fausses excuses on le comprend bien) bien temps mieux thup Pis ça fait travailler un artisan en passant :wink:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar baalot » 18 Oct 2018 16:19

manda a écrit:Non mais ça été dit et assumé que le bout de tissu ne doit servir à rien.

Un doudou c'est un usage.

Non mais c'est perso, je sais. Je saurais pas donner un barème. Mais là ça dépasse.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar manda » 18 Oct 2018 16:30

Ouai, un usage psychologique.

Mais dans ce cas, tout nos couteaux servent. A entretenir nos névroses.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Bigsam » 18 Oct 2018 16:33

Moi c'est le concept de mouchoir custom qui me fait halluciner.

Entre le cote doudou/gadget, le "bel objet" et les utilisations alibis qu'a donnees Alex je peux comprendre qu'on soit acheteur, mais a la base il y a quand meme des gars qui ont decide de relancer le mouchoir en tissu de grand-papa et d'en faire un objet de luxe.
Et ca c'est quand meme un peu dingue, et ca cible quand meme une clientele tres particuliere.

Ca me fait le meme effet que les verres de cantine (ceux avec le numero en dessous) vendus (cher) en boutiques de deco, ca oscille entre la nostalgie, l'art populaire et le foutage de gueule complet :lol:
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar BetterCallSal » 18 Oct 2018 16:37

CorentinP a écrit:J'ai pensé à vous en rentrant du travail.
Image

En l'occurrence il s'agit ici d'essui-tout avec un coté éponge et dans ses gouts à elle bien évidemment.

Je vais essayer de me trouver quelques tissus sympa pour lui donner un peu de travail supplémentaire... :mouarf:

Je suis sur que ma femme à le même dealer que la tienne...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar BetterCallSal » 18 Oct 2018 16:37

Âchille a écrit:Le krama c'est le bien,

]Image

Â

Le Krama et le Coco :coeur:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar baalot » 18 Oct 2018 16:45

Bigsam a écrit:Ca me fait le meme effet que les verres de cantine (ceux avec le numero en dessous) vendus (cher) en boutiques de deco, ca oscille entre la nostalgie, l'art populaire et le foutage de gueule complet :lol:

Ouai voilà. Et du coup pour moi le prix est un indicateur de foutage de gueule. Pasque l'art populaire bien cher, c'est con je trouve.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Mescladis » 18 Oct 2018 17:34

AxelThailand a écrit:nan... j'l'ai dit plusieurs fois, je vais les utiliser comme accessoire photo

Ah bah voilà ! Moi tu sais je regarde que les images, je lis pas tout :mouarf:

Bon allez, la prochaine fois que je descends chez mes parents je réquisitionne la machine à coudre et je deviens millionnaire ! :lol:
Membre de l'Amicale du Djouk

Mes cuillères ! --> Sa.M Spoons
Mes bidouilles ! --> Alkemia
Mescladis
Dark side of the Spoon

Messagepar AxelThailand » 18 Oct 2018 17:51

Mais pour les prix justement, perso je trouve que le fait qu'il y ait une fab artisanale (j'ai pas dis cousu main mais le gars qui vends c'est le gars qui a réfléchit au choix du tissu, aux types de broderies décoratives, et qui finalement a fait ça lui tout seul), par rapport aux objets industriels qui redevienne à la mode mais restent des trucs faits à la chaine en usine, bin ceux à 10 balles on est pas dans l'excès... j'ai contacté un gars du fofo qui en a fait et en refera, il les vendait à 9.90 balles pour les potes (toute petite prod) et à ce prix il couvre juste ses frais (j'espère qu'il va passer nous voir ici lorsque rentré de son voyage).

Ceux que j'ai payé 35usd, les Fox Hanx, je l'ai dit, ça comprend le prix de l'étiquette là, faut le reconnaitre :mouarf:

Bigsam a écrit:Moi c'est le concept de mouchoir custom qui me fait halluciner.

Entre le cote doudou/gadget, le "bel objet" et les utilisations alibis qu'a donnees Alex je peux comprendre qu'on soit acheteur, mais a la base il y a quand meme des gars qui ont decide de relancer le mouchoir en tissu de grand-papa et d'en faire un objet de luxe.

Exactement, et ça, la remise au goût du jour d'un vieux truc en améliorant un peu la qualité au passage pour l'adapter au marché actuel, c'est quelque chose que j'adore comme concept ! A l'heure actuelle ou c'est pas toujours simple de trouver du taf, que des mecs aient d'abord l'idée et ensuite l'audace de se lancer dans des projets comme ça, et qu'ensuite ça marche en plus... respect ! :coeur:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar Âchille » 18 Oct 2018 18:26

Quand même je rejoins Alias sur un point,
La je ne parle que pour toi Axel et je comprend bien que tu ne veuille pas lancer une production, mais tu viens dans un des pays qui produit les plus belles étoffes du monde et je pense qu'il y a un tailleur à chaque coin de rue.
Donc pour avoir des foulards sublimes à des tarifs … "contenus" ce serait d'une faclités extrême.
Alors acheter des trucs riquains dans des matières industrielles, même montées à la main … :|

Mais bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas .

Â

Ps: Finalement l'exotisme pour toi c'est les US :mouarf:
Âchille
Savata

Messagepar AxelThailand » 18 Oct 2018 19:41

Âchille a écrit:Finalement l'exotisme pour toi c'est les US :mouarf:

t'as mis le doigt dessus, pour moi les kramas c'est un peu comme de parler de vos serviettes de tables de tous les jours :mouarf:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar CorentinP » 18 Oct 2018 19:50

BetterCallSal a écrit:
CorentinP a écrit:J'ai pensé à vous en rentrant du travail.
Image

Je suis sur que ma femme à le même dealer que la tienne...

Ca ne m'étonne pas, ils sont partout ces dealers Suédois en ce moment! :mouarf:
CorentinP

Messagepar Bedreskungs » 18 Oct 2018 19:57

baalot a écrit:
Bigsam a écrit:Ca me fait le meme effet que les verres de cantine (ceux avec le numero en dessous) vendus (cher) en boutiques de deco, ca oscille entre la nostalgie, l'art populaire et le foutage de gueule complet :lol:

Ouai voilà. Et du coup pour moi le prix est un indicateur de foutage de gueule. Pasque l'art populaire bien cher, c'est con je trouve.

Dans un autre genre, les verres doseurs/carafes style "instrument de chimie" que j'ai vus à 25 boules pièce au BHV à Paris. Alors que j'en commande par wagons au boulot, pour 1€ pièce :lol:
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]
Bedreskungs
Serpe Picot

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales