votre avis

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

votre avis

Messagepar faber » 29 Mai 2008 10:50

J'ai vu une vente de ce couteau sur le net, je ne connais pas la marque, mais ce qui m'interpelle c'est surtout le descriptif de l'acier utilisé !! Je ne suis pas un expert mais je n'avais jamais entendu parlé de ce genre d'alliage.

Image
Image

Ce couteau convient à tous les usages courants d'un couteau de cuisine. Il est idéal pour découper, trancher, couper et éplucher légumes, fruits et salades ainsi que pour trancher saucissons, fromages, etc.
Comme tous nos modèles Titanium, ce couteau coupe comme un rasoir, est entièrement neutre et ne rouille pas.
L'alliage de titane contient des particules de céramique pour assurer une meilleure dureté et des particules d'argent qui confèrent à la lame des propriétés anti-bactériennes uniques. La composition de cet alliage est unique et est protégée par un brevet mondial ! C'est sans aucun doute un couteau du futur.
La lame est souple et légère, mais le fil reste tranchant bien plus longtemps que celui des meilleurs couteaux en acier au carbone.

Il font aussi des pliant ceramique, mais descriptif assez succin ! Je n'arrive pas a voir le systeme de blocage, comment il est monté etc …
Bon ok il est tres moche !! ;)
Image
Image
faber

Re: votre avis

Messagepar Moonlight » 29 Mai 2008 11:47

une fois que tu n'as plus de particules sur la lame, ton couteau ne coupe plus
Moonlight

Messagepar .LuD. » 29 Mai 2008 11:57

ok, mais les particules peuvent s'enlever ?
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Jack » 29 Mai 2008 12:01

Mon voisin le Comte de … me dit souvent que la particule a moins d'importance que la partie tête…
Jack
Bronco Billy

Messagepar faber » 29 Mai 2008 12:01

C'est surtout le descriptif qui me paraissait étrange, alliage titane, particule de céramique, d'argent …
:roll:
faber

Messagepar olmo » 29 Mai 2008 12:08

Jack a écrit:Mon voisin le Comte de … me dit souvent que la particule a moins d'importance que la partie tête…

thup
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar freddy1 » 29 Mai 2008 12:44

alliage en titane pour la lame, "film" céramique dessus pour que çà coupe mais c'est la premiére fois que j'entend parler d'un depot d'argent en plus pour ses capacités anti-bactériennes :shock: .
les mall-ninja aiment bien les lames titane, parce qu'elles sont amagnetiques donc déclenche moins les explosifs et autres alarmes (trés utile dans la vie de tous les jours...)
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar faber » 29 Mai 2008 12:50

ouep, surtout dans une cuisine c'est tres utile ;)
Merci pour l'info
faber

Messagepar arthur » 29 Mai 2008 13:18

Boker fait des couteaux en "Céra-Titan" depuis pas mal de temps maintenant...j'en sais pas plus, sauf qu'à priori une marque de réputation mondiale ne se lancerait pas à perenniser un modéle pas au point....j'imagine....mais est-ce la même technique qu'au dessus ? je sais pas. ..
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar faber » 29 Mai 2008 14:17

Quelques images de leurs produits, qui n'en diront pas forcement plus sur la qualité ;)
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
faber

Retour vers Fabrication