Shoto a écrit:
Non mais j'ai pas dit que je n'avais pas un problème de rapport avec mes couteaux

Le scalpel à'usage unique , y'a que ça de vrai

Â
Shoto a écrit:
Non mais j'ai pas dit que je n'avais pas un problème de rapport avec mes couteaux
baalot a écrit:Ben moi quand même, qui coupe beaucoup de fruits, avec les pliants je fais bien gaffe. Si j'ai pas de planche j'veux dire. Pasque le jus dans le cran ou l'axe c'est très très vite arrivé, la coupe "sur le pouce" fait qu'en général la pointe est plus haute que le manche, donc la goutte, elle s'fait la malle du mauvais côté. J'ai eu quelques crans qui ne claquaient plus après une ou deux pêches ou oranges. Bien enrobés d'une mélasse poussiéreuse...
baalot a écrit:. J'ai eu quelques crans qui ne claquaient plus après une ou deux pêches ou oranges. Bien enrobés d'une mélasse poussiéreuse...
baalot a écrit:Ben moi quand même, qui coupe beaucoup de fruits, avec les pliants je fais bien gaffe. Si j'ai pas de planche j'veux dire. Pasque le jus dans le cran ou l'axe c'est très très vite arrivé, la coupe "sur le pouce" fait qu'en général la pointe est plus haute que le manche, donc la goutte, elle s'fait la malle du mauvais côté. J'ai eu quelques crans qui ne claquaient plus après une ou deux pêches ou oranges. Bien enrobés d'une mélasse poussiéreuse...
Shoto a écrit:Âchille a écrit:Shoto a écrit:En cette période des agrumes ne pas se soucier d'axes, de roulements, de système quoic'est reposant
Heu ….faut pas pousser non plus.
Je coupe des fruits à jus depuis des lustres avec des pliants carbone et j'ai jamais eu de problème.
Je crois que les gens faisaient pareil depuis quelques siecles mais il faut que je vérifie![]()
Â
Ps: une fois même j'ai oublié ma pattadesa dans un restau. Je reviens affolé une heure plus tard et les patron me dit " tranquille ! En plus il est nickel, il sort du lave vaisselle " j'ai failli s'évanouir
Et ben passage à l'huile de la corne et il n'y paraissait plus rien. Il est toujours impec plusieurs années après.
freddy1 a écrit:baalot a écrit:Ben moi quand même, qui coupe beaucoup de fruits, avec les pliants je fais bien gaffe. Si j'ai pas de planche j'veux dire. Pasque le jus dans le cran ou l'axe c'est très très vite arrivé, la coupe "sur le pouce" fait qu'en général la pointe est plus haute que le manche, donc la goutte, elle s'fait la malle du mauvais côté. J'ai eu quelques crans qui ne claquaient plus après une ou deux pêches ou oranges. Bien enrobés d'une mélasse poussiéreuse...
pareil.
avec des poires, aussi.
et comme c'est rare que j’enlève la lame d'un pliant pour nettoyer l'axe (hormis des griptilians, parfois), bin après, c'est moins fluide.
Mescladis a écrit:Mais croquez dans vos fruits et puis basta !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Louky et 2 invités