aquinatis a écrit:Tiens je remonte ce fil puisque j'utilise depuis Gembloux un roselli grand-père: un couteau à mon sens assez exceptionnel pour son ergonomie. Ca tient du Plazen (l'inverse peut-être), la lame est un peu courte à table, mais pour le reste c'est vraiment bien. Les finitions (l'émouture en particulier) ne sont effectivement pas terribles, c'est pas très droit, c'est soi-disant "forgé" - en fait écrabouillé une fois à chaud sous une presse, la vidéo sur le site de Roselli en page d'accueil est assez démonstrative de ce que Roselli entend par "forgé"-, mais tout ça on s'en fout un peu pour le prix; Je ne pige pas trop que l'on veuille acheter la lame seule, tant c'est justement le manche qui est exceptionnel. L'étui est merdique à mon sens le bout de plastique au fond censé remplacer le tilleul ou autre est particulièrement mal fichu. Pour l'usage que j'en fais actuellement, c'est-à-dire que je le trimballe partout, ça vaut en revanche le coup de faire un étui plus solide (l'original, le passant de ceinture surtout, est bien fragile).
Pour moi l'impression et la satisfaction sont comparables à un Plazen, sans rien comparer bien sûr quant à la finition, la qualité des matériaux, des traitements etc etc; mais ce n'est pas le même prix non plus.
Message par aquinatis » 20 Nov 2010 11:00
wala …