Il est temps, il est temps, donc me voici pour poursuivre ce que j'ai commencé hier ! Déjà, j'ai pas mis mon ragù au frigo, je l'ai juste placé dans un plat et laissé reposer toute la journée. De toute façon c'est pas comme si il faisait 30°C dans l'appart. Bon, vous excuserez les photos un peu sombres, mais hélas il fait nuit. Voilà.

Cet après-midi, j'ai mélangé dans un plat deux œufs et de la semoule de blé dure fine. Faites attention, il vous guette.

On mélange bien, et ensuite y a qu'à pétrir jusqu'à ce que l'on obtienne une boule de pâte, ferme et lisse. Comme ceci.

Et, maintenant qu'on en a bien chié pour faire cette boulinette, on va l'aplatir. Bref, faut pas ranger les bras tout de suite.

En même temps, vous pouvez commencer à préparer une béchamel toute simple, à la con, j'ai envie de dire. Ici, beurre clarifié, farine, lait entier, un peu de muscade.

Ensuite, ben... on fait des couches. Tomate, lasagne, sauce, pâte, etc., de la béchamel par-ci par-là, et un peu de chapelure sur le dessus. Vous aurez saisi l'intérêt de faire soi-même sa pâte, on peut découper des feuilles de la taille et forme du plat. Pas bête hein !

Et on fourre dans l'four.

Et après, ça y est, on obtient de belles lasagnes qui se tiennent bien, et en même temps tiennent bien au ventre. Comme quoi ça valait le coup d'y passer un peu de temps, hein !