Automatiques

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Automatiques

Messagepar The Dwarf » 22 Fév 2007 21:10

je sais bien que vous n'etes pas très "automatiques" niveau couteau, mais je veux m'en repayer un...mon premier m'a donne lvirus de la lame qui sort toute seule mais il n'a pas de sécurité,alors il s'ouvre tout seul dans ma poche, ce qui est plutot génant...et m'empèche de le prendre en EDC
voila les deux modeles entre lesquels mon coeur balance...

Image
20.70 EURO

Lame inox, manche 15 cm façon corne, mitre basculante.

Image
11.30 Euro
Lame 8 cm inox, manche métal camouflé 10,5 cm, ouverture automatique par pression sur le bouton situé sur le manche.
Clip ceinture amovible.

j'aime beaucoup la forme de la lame du premier, un peu moins celle du second,mais elle ne me déplait pas pour autant. mais il n'a pas de clip ceinture,et puis je trouve qu'il fait un peu "petite frappe".
le second,par sa forme et sa plus petite taille, fait plus "pacifique",et il a un clip ceinture...celui la est disponible en deux couleurs:noir,et camouflage...mais je trouve que le noir fait trop "agent secret" et puis j'aime bien le motif camouflage..(c'est pas pour rien non plus que je porte un gilet militaire tous les jours! :D )
de plus,ma pingrerie atavique me ferait aller vers le second également...

alors si vous avez le moindre avis sur ces couteaux, ou meme d'autre couteaux automatiques dans la même tranche de prix...

PS: je vois déja venir les commentaires du genre "Yoddha veut encore tuer des gens!" mais quand on a une main occupée à porter un truc, a tenir le scotch qu'on veut couper, et puis par pure fainéantise(je ne suis pas fan des systemes one hand opening, que je trouve plutot inesthetiques),c'est vachement pratique.
et puis j'aime bien les automatiques.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Amour » 22 Fév 2007 21:23

Salut ptit gars, moi j'aime bien les automatiques...

J'ai eu un stiletto comme le premier quand j'avais 12 ans..J'aime plus trop
Le deuxième est une pâle CCCopie du Benchmade 3550 mais ce n'est pas la même gamme de prix.….

on ne peut pas dire que le manche camo ça fasse pacifique...

Bilan : je préfère le deuxième.….Mais un BM ce serait mieux...mais je sais que tu ne peux pas te le permettre financièrement...

Voilà!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Amour » 22 Fév 2007 21:27

En noir le manche...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar The Dwarf » 22 Fév 2007 21:28

Ninurta a écrit:Salut ptit gars, moi j'aime bien les automatiques...

J'ai eu un stiletto comme le premier quand j'avais 12 ans..J'aime plus trop
Le deuxième est une pâle CCCopie du Benchmade 3550 mais ce n'est pas la même gamme de prix.….

on ne peut pas dire que le manche camo ça fasse pacifique...

Bilan : je préfère le deuxième.….Mais un BM ce serait mieux...mais je sais que tu ne peux pas te le permettre financièrement...

Voilà!

puisque tu semble connaitre le sujet: les bons, les vrais, la lame n'a pas de jeu n'est ce pas?

certes, le motif camouflage, ça ne fait pas vraiment pacifique, mais moi j'aime bien ce motif,et puis le noir..bof, trop classique.mais il est déja d'une taille plus "raisonnable"que l'autre,non?niveau longueur de lame, c'est presque du simple au double!
merci de ta réponse.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Amour » 22 Fév 2007 21:29

Tiens vlà le 3550

Image
Image
Amour

Messagepar oufti » 22 Fév 2007 21:29

Pourquoi ça ne métonne pas ?

Tout ce que je peux te dire c'est que pour ce prix, en automatique tu auras une ENORME merde.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar The Dwarf » 22 Fév 2007 21:31

oufti a écrit:Pourquoi ça ne métonne pas ?

Tout ce que je peux te dire c'est que pour ce prix, en automatique tu auras une ENORME merde.

ben j'en ai conscience, mais je ne peux pas me payer quelquechose de plus cher..je suis le premier désolé.

cool le benchmade...euh..quel prix?
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Richard IV » 22 Fév 2007 21:34

J'ai toujours été fasciné par les automatiques et leur claquement sec à l'ouverture.

Faut avouer que ça fait plutôt "mauvais garçon", surtout depuis la "Fureur de Vivre" ou "West Side Story".

Les modèles italiens sont de mauvaise qualité, avec un acier de merde impossible à affuter et une sécurité plus que douteuse. A éviter autant que possible.

Les modèles faits pas Bargeon ont une vraie lame en vrai acier, ce qui est déjà mieux, mais c'est aussi du bas de gamme. Sur les deux que j'ai, aucun n'a la lame qui s'enclenche dans l'axe. Quand au jeu latéral, j'en parle même pas. Et j'ai tout sauf envie d'en garder un dans ma poche (je tiens à mon artère fémorale).

Que reste-t-il?

L'automatique Bargeon à ouverture frontale qui, à défaut d'être solide, est fiable question sécurité.

Les petits "NATO Military" qu'on trouve dans toutes les bonnes... euh... boucheries? quincalleries? poissoneries? Enfin, presque partout, quoi. Ils valent rien, en prix et en qualité. Mais ça leur confère un rapport qualité/prix imbattable, justement.
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Amour » 22 Fév 2007 21:34

Yoddha a écrit:
oufti a écrit:Pourquoi ça ne métonne pas ?

ben j'en ai conscience, mais je ne peux pas me payer quelquechose de plus cher..je suis le premier désolé.

Je crois qu'il n'y a pas moyen en dessous de $110.
Image
Amour

Messagepar oufti » 22 Fév 2007 21:36

Yoddha a écrit:ben j'en ai conscience, mais je ne peux pas me payer quelquechose de plus cher..je suis le premier désolé.

Alors n'achète rien, économise, parce que là c'est jeter son argent par la fenêtre.

+/- 135$
oufti
REVIENS!!

Messagepar Amour » 22 Fév 2007 21:39

oufti a écrit:
Yoddha a écrit:ben j'en ai conscience, mais je ne peux pas me payer quelquechose de plus cher..je suis le premier désolé.

Alors n'achète rien, économise, parce que là c'est jeter son argent par la fenêtre.

+/- 135$

Je ne suis pas sûr qu'à son âge il doive économiser pour se payer un automatique à 130 doll...au contraire il faut qu'il se fasse sa propre expérience en s'achetant des couteaux de merde....Au moins le temps de savoir s'il aime les automatiques ou pas.

En fin je crois...
Image
Amour

Messagepar The Dwarf » 22 Fév 2007 21:39

oufti a écrit:Alors n'achète rien, économise, parce que là c'est jeter son argent par la fenêtre.

tant qu'a faire, si c'est pour qu'un flic me le confisque lors d'un controlle, je préfèrerais que ce soit un couteau merdique qu'il me prenne, et non un couteau pour lequel j'aurai économisé longtemps...et puis économiser, j'en ai marre, je le fais déja depuis un an pour me payer mon épée...
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Nabal » 22 Fév 2007 21:42

oufti a écrit:

Tu devrais écouter son conseil !
J'ai fait cette erreur plus jeune : je voulais absolument une cymbale et j'ai acheté une merde. Quelques mois plus tard, je recevai un peu d'argent et si j'avais gardé le reste, j'aurai THE MEGA MODEL !!!

Le plus dur, c'est de se retenir … mais si tu y arrives, tu prendras beaucoup plus ton pied plus tard ….
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar oufti » 22 Fév 2007 21:43

Yoddha a écrit:tant qu'a faire, si c'est pour qu'un flic me le confisque lors d'un controlle, je préfèrerais que ce soit un couteau merdique qu'il me prenne, et non un couteau pour lequel j'aurai économisé longtemps...et puis économiser, j'en ai marre, je le fais déja depuis un an pour me payer mon épée...

16 ans, u nauto camo dans la poche, je crois que tu risques plus qu'une confiscation...
oufti
REVIENS!!

Messagepar Doud » 22 Fév 2007 21:49

Franchement Yod', tu risques la déception avec tes 2 modèles... jeu important dans la "lame", et une finition qui ne mérite même pas son nom. Sans compter qu'une lame de 15 cm comme le stiletto, pour couper du scotch, c'est un peu too much :lol:
Je comprends bien ton handicap budgétaire :wink: , ce n'est pas facile... en plus, ici, on ne fait que te montrer des Sebley et autres Bradza très, très loin de tes moyens :roll: (et des miens :lol: ).
RESISTE mon pote, t'es en train de nous faire une petite crise de CCI, là, c'est pas bon !
Que t'en ai marre d'économiser, et que tu ne te sentes pas d'attendre d'avoir 150 roros de côté pour un Bench, OK... mais tu trouveras certainement des pièces moins chères, disons 50, 60 roros (ne me demande pas quoi, ai pas encore cherché :wink: )qui te satisferont bien plus...
Doud
Père Séverance

Suivant

Retour vers Discussions générales