Uh uh. Non mais merci, mais c'était une blague à Lipsum rapport aux artisans Français, toussa.
J'vais y trouver un facteur de cadre de vélo hexagonal pour remplacer sa trottinette nucléaire Chinoise, t'vas voir, ça va pas trainer.
geiser a écrit:j'attend l'entreprise française qui nous fera du GEC, avec tout de même moins de kitcherie, mais avec le même rapport qualité/prix
Âchille a écrit:L'argument " pourquoi vous achetez des couteaux étrangers puisqu'on en fait en France " c'est soit du patriotisme à deux balles soit un intérêt très très restrictif pour l'univers des couteaux.
baalot a écrit:J'en ai du Douris-Chastel. Comme tu dis que de l'inox déjà. Et sincèrement c'est pas comparable. Je dis pas que c'est pas bien hein, je vais en reprendre sûrement. Mais quand même pas comparable, en terme de matériaux, d'aciers, de finitions.
baalot a écrit:Uh uh. Non mais merci, mais c'était une blague à Lipsum rapport aux artisans Français, toussa.
J'vais y trouver un facteur de cadre de vélo hexagonal pour remplacer sa trottinette nucléaire Chinoise, t'vas voir, ça va pas trainer.
spiralo a écrit:Âchille a écrit:L'argument " pourquoi vous achetez des couteaux étrangers puisqu'on en fait en France " c'est soit du patriotisme à deux balles soit un intérêt très très restrictif pour l'univers des couteaux.
GEC fait du Sheffield, une boite française qui ferait l'équivalent avec nos formes, ça complèterait très bien, l'inverse de "restrictif" quoi.
Papat a écrit:baalot a écrit:J'en ai du Douris-Chastel. Comme tu dis que de l'inox déjà. Et sincèrement c'est pas comparable. Je dis pas que c'est pas bien hein, je vais en reprendre sûrement. Mais quand même pas comparable, en terme de matériaux, d'aciers, de finitions.
C'est comparable en terme de rapport qualité/prix et de fabrication traditionnelle, ce qui était le propos d'origine il me semble. Tu trouveras des navettes simples et bien faites pour 30 ou 40 brouzoufs par exemple.
Lipsum a écrit:
J'y pense, j'y pense figure-toi. Vu que tu as pourri le plaisir du petit garçon en moi retrouvé, filant insouciant sur sa trottinette, avec tes considérations sur les batteries-caca qui tuent la planète.
Et maintenant en plus, je ne regarde plus mes couteaux à manche en bois exotiques avec la même admiration béate et baveuse qu'avant...
Merci pas.
baalot a écrit:Ben je crois que c'est réel. En moins cher et moins bien fini ya, en plus cher et mieux fini ya aussi, dans cette gamme ça se bouscule pas. C'est pas tant que c'est mieux, c'est plus que ya pas d'offre équivalente je pense.
Des avec du carbone et de l'inox (rare il est vrai) des liner laiton sur les platines, un choix de matériaux super large pour chaque modèle (choix large là aussi), plusieurs mécanismes disponibles, des inserts ceci-cela (on peut trouver ça laid et oui c'est mécanisé toussa, m'enfin ça reste du boulot) avec cette finition, je connais pas vraiment en France. Après je connais pas tout. Mais sur ce genre de gamme ya pas des millions de concurrents je pense, même ailleurs dans le monde.
ça peut s'expliquer hein, et notamment par leur marché intérieur, le coût de la main d’œuvre ou je ne sais quoi. N'empêche que comparer un GEC avec un parapluie à l'épreuve ben je trouve que ça n'a pas vraiment de sens en fait.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités