À part les urluberlus minoritaires qui suivent ce sujet de façon anecdotique, GEC a vraiment trouvé un gros débouché aux US avec ses formes de couteaux qui font dans le traditionnel US (Spiralo pas taper, traditionnel US dans les yeux de la clientèle américaine on s'entend bien

), c'est une affaire qui marche... alors la même chose en France, un boite qui fabriquerait des couteaux de type ancien pour la vente en France, trouverait-elle la clientèle suffisante pour assurer sa prospérité (NCZ ne suffira pas), même avec une belle qualité pour un prix contenu ? C'est une question que je me pose mais aussi une question que se posera certainement toute coutellerie avant de s'attaquer à une telle production, et l'incertitude sur la réponse est peut-être ce qui bloque l'élan ? Bref, est-ce que monsieur tout le monde est prêt à acheter autre chose qu'un Laguiole, un Opinel ou un SAK ?
D'un autre côté, les GEC qui s'arrachent, ça n'a pas toujours été le cas... les couteaux restaient sur les étagères des revendeurs au départ d'après ce que j'ai pu lire, il a fallu attendre que la mayonnaise prenne et donc certainement un service commercial qui a assuré… mais on en revient quand même à cette prise de risque au départ pour lancer la machine et c'est là encore qu'à mon avis ça peut coincer, surtout que si on parle de marché potentiel, la France c'est pas la même taille que les USA en plus !