C'est pas une bataille papier vs électronique, les 2 ont leurs avantages... mais bon, avant j'avais des tonnes de revues de pêche en France, bin ça fait des dizaines de kilos et un sacré volume, elle sont toutes restées en France à mon déménagement en Thaïlande

Pis maintenant que je suis ici, bin seules les revues en version électroniques me sont facilement accessibles et quand je pars en mer, bin c'est l'intégralité de toutes mes collections de revues qui partent avec moi sur ma tablette
Après, dès que je passe par la France, j'achète toujours quelques revues papier car c'est aussi vrai que le plaisir de feuilleter est là… Mais alors que le support papier est bien physique, qu'il peut durer, je m'aperçois que je n'en conserve plus aucune au final, elle sont lues pis voilà, je n'y reviens plus
D'autre part, pour certaines revues, la version électronique n'est pas simplement un scan pdf, les auteurs profitent de tout ce que le support virtuel permet et ça peut être aussi bien cool dans ce cas : des annotations qui apparaissent en cliquant un mot dans le texte, des liens pour des infos supplémentaires sur tel ou tel sujet, des pages qui défilent normalement de gauche à droite comme une revue qu'on feuillette mais aussi des mouvement verticaux pour faire apparaitre des encadrés complémentaires, la possibilité de zoomer énormément sur des détails de photo lorsque celles-ci ont été mise dans une définition suffisante, ou d'ailleurs la possibilité de faire défiler toutes les photos d'un article en plein écran sous forme de slideshow (pratique pour les magasines photos par exemple, lorsque l'on a déjà lu l'article complet mais qu'on veut revoir les photos qui y sont attachées). Bref, les possibilités sont quasi infinies, ça fait un contenu inter-actif qui est bien agréable à consulter aussi