[Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar AL 1 » 06 Fév 2019 14:52

parlons aussi du désinteressement des jeunes envers les couteaux ,d'ou affluence des "vieux" dans les salons ?

dans mon entourage les trentenaires n'ont aucun goût pour les couteaux ,ils regardent.……. ouais,bon.…

aucun n'ont de couteau potable,les cuisines traînent dans un tiroir,aucun couteau de poche ! j'ai beau insister,rien à faire,p'tits cons !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar SimonC » 06 Fév 2019 14:59

AL 1 a écrit:parlons aussi du désinteressement des jeunes envers les couteaux ,d'ou affluence des "vieux" dans les salons ?

dans mon entourage les trentenaires n'ont aucun goût pour les couteaux ,ils regardent.……. ouais,bon.…

aucun n'ont de couteau potable,les cuisines traînent dans un tiroir,aucun couteau de poche ! j'ai beau insister,rien à faire,p'tits cons !

C'est bien vrai, ça.
Après, quand j'étais gamin, avoir un canif dans la poche ne prêtait pas à conséquences.
De nos jours, si un gamin a un couteau suisse au fond de son sac, c'est évacuation de la collège, les flics, la une des journaux et conseil de discipline, sans parler de la ronflée aux parents.… :bouhouhou:
Dernière édition par SimonC le 06 Fév 2019 17:36, édité 1 fois au total.
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
SimonC

Messagepar freddy1 » 06 Fév 2019 14:59

Les « vieux » ont un budget plus « conséquent » à dépenser pour leur passion, parce qu’ils ont en général déjà payé leur logement et l’éducation des gamins.
Donc ils sortent plus facilement 10 eu pour visiter un salon, puis 500 eu pour un couteau sur le salon.
Les jeunes ont d’autres passions de leur temps, les nike air jordan, les cartes pokemon rares, les tatouages, etc…
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar AxelThailand » 06 Fév 2019 15:06

C'est pas une bataille papier vs électronique, les 2 ont leurs avantages... mais bon, avant j'avais des tonnes de revues de pêche en France, bin ça fait des dizaines de kilos et un sacré volume, elle sont toutes restées en France à mon déménagement en Thaïlande :ange: Pis maintenant que je suis ici, bin seules les revues en version électroniques me sont facilement accessibles et quand je pars en mer, bin c'est l'intégralité de toutes mes collections de revues qui partent avec moi sur ma tablette :coeur:

Après, dès que je passe par la France, j'achète toujours quelques revues papier car c'est aussi vrai que le plaisir de feuilleter est là… Mais alors que le support papier est bien physique, qu'il peut durer, je m'aperçois que je n'en conserve plus aucune au final, elle sont lues pis voilà, je n'y reviens plus :ange:

D'autre part, pour certaines revues, la version électronique n'est pas simplement un scan pdf, les auteurs profitent de tout ce que le support virtuel permet et ça peut être aussi bien cool dans ce cas : des annotations qui apparaissent en cliquant un mot dans le texte, des liens pour des infos supplémentaires sur tel ou tel sujet, des pages qui défilent normalement de gauche à droite comme une revue qu'on feuillette mais aussi des mouvement verticaux pour faire apparaitre des encadrés complémentaires, la possibilité de zoomer énormément sur des détails de photo lorsque celles-ci ont été mise dans une définition suffisante, ou d'ailleurs la possibilité de faire défiler toutes les photos d'un article en plein écran sous forme de slideshow (pratique pour les magasines photos par exemple, lorsque l'on a déjà lu l'article complet mais qu'on veut revoir les photos qui y sont attachées). Bref, les possibilités sont quasi infinies, ça fait un contenu inter-actif qui est bien agréable à consulter aussi :wink:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar jlg » 06 Fév 2019 15:10

freddy1 a écrit:Exka à un papier moins epais j'ai l'impression, ou alors c'est juste la couverture?

Certainement du LWC comme la plupart des magazines. Je ne connais pas le grammage mais après un calcul rapide je dirais +/- 100 grammes/m2
Par comparaison, une ramette de format A4 en 80gr pèse environ 2.5kg
Mais ils sont certifiés PEFC et imprimés en France
jlg

Messagepar freddy1 » 06 Fév 2019 15:13

jlg a écrit:Certainement du LWC comme la plupart des magazines. Je ne connais pas le grammage mais après un calcul rapide je dirais +/- 100 grammes/m2
Par comparaison, une ramette de format A4 en 80gr pèse environ 2.5kg

je comprends pas. :spamafote:
"pèse environ 2.5kg" mais pour quel volume? :?:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar jlg » 06 Fév 2019 15:16

Une ramette c'est du format A4 (ou A3)
Une rame c'est un format beaucoup plus grand (qui peut être très grand)

Mais c'est toujours 500 feuilles

Edit - le papier est rarement vendu au volume, plutôt au poids :D
Dernière édition par jlg le 06 Fév 2019 17:00, édité 1 fois au total.
jlg

Messagepar Papat » 06 Fév 2019 15:25

Quelle surface plutôt. Tu multiplie le format A4 (21 x 29,7 cm) par le nombre de feuilles de la ramette (500 généralement) ce qui te donne la surface totale. Après, règle de trois pour connaître le poids en fonction du grammage (nombre de grammes par m2). Pour une revue seule le calcul peut être superflu, pas quand tu rempli une semi.
Papat
Casse bonbons

Messagepar ploc » 06 Fév 2019 15:35

ploumploum-tralala a écrit:et je suis loin d'être sûr que si la bibliothèque d'alexandrie avait été sauvegardée sur CDR elle serait toujours existante aujourd'hui :-)

Non elle ne le serait pas. Ce qui sauve ce n'est pas en quoi cela est fait, mais le nombre qui en a été fait.
La seule chose durable que fait l'humain, c'est des poubelles! Les archéologues les fouillent avec bonheur depuis longtemps.

SimonC a écrit:C'est bien vrai, ça.
Après, quand j'étais gamin, avoir un canif dans la poche ne prêtait pas à conséquences.
De nos jours, si un gamin a un couteau suisse au fond de son sac, c'est évacuation de la collège, les flics, la plupart ne des journaux et conseil de discipline, sans parler de la ronflée aux parents.… :bouhouhou:

Je pense que c'est encore plus simple...ils ne savent pas quoi en faire!
C'est pas pratique pour appuyer sur les touches du smartphone et ça ne se branche pas sur la tablette.
ploc
Braguette Magique

Messagepar baalot » 06 Fév 2019 15:46

ploc a écrit:
ploumploum-tralala a écrit:et je suis loin d'être sûr que si la bibliothèque d'alexandrie avait été sauvegardée sur CDR elle serait toujours existante aujourd'hui :-)

Non elle ne le serait pas. Ce qui sauve ce n'est pas en quoi cela est fait, mais le nombre qui en a été fait.
La seule chose durable que fait l'humain, c'est des poubelles! Les archéologues les fouillent avec bonheur depuis longtemps.

Les tablettes d'argile semblent de ce côté là imbattables. Pas du côté de la facilité de stockage par contre.

Par contre si la bibliothèque d'Alexandrie avait été sauvegardée, sur quoi que ce soit, comme dit ploc elle aurait probablement été sauvegardée (en tout cas plus longtemps), car recopiée ensuite ici ou là.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar spiralo » 06 Fév 2019 19:36

Du coup la bibliothèque d'Alexandrie a été sauvegardée sur tablette d'argile tactile ? ça parle de couteaux là dedans ou quoi ?
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar spiralo » 06 Fév 2019 19:38

'tain quand même Ploum, c'est couillon que pilier de bar ça soit pas un métier, tu serais super bien payé.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar freddy1 » 06 Fév 2019 19:44

Hihi, il boit que du coca light, étonnant non ? :mouarf:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar ploumploum-tralala » 06 Fév 2019 19:49

en fait spiralo je ne sais pas pourquoi tu ne m'aimes pas !

déjà ça me désole car tu es breton comme moi et ensuite je ne comprends pas parce que, même si ta mère était peut-être bonne dans les 30 glorieuses, j'ai jamais niqué personne dans le 35 ! rptd
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar freddy1 » 06 Fév 2019 19:56

Hop hop hop :non:
Pas de blague sur les mamans :capello:
freddy1
Jeb's Dîme

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales