Editions G

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Editions G

Messagepar MartinJ » 07 Fév 2019 11:20

abouaswad a écrit:voila, les plus courtes sont les moins longues, toussa

C'est ce que je ne cesse de répéter à mon ego
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar seblepanda » 07 Fév 2019 11:53

clem a écrit:ah, y'aurai des relouds ici? nannnn...

ça va encore, moins qu'ailleurs :lol:
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Papat » 07 Fév 2019 12:20

freddy1 a écrit:
Papat a écrit:Y'a pas que de l'humour naïf sur le forum, y'a aussi la volonté d'épauler les couteliers !
(Précommandes, souscriptions, loteries, etc...)
Sinon, l'humour s'il n'est que méchant ne fait rire personne et n'est pas de l'humour mais juste de la méchanceté gratuite. Je ne pense pas en avoir vu sur ce fil.

bin insister pendant 4 jours sur "l'identisme à 99%" du premier modéle de Parmentoche, alors que sinclair a reconnu qu'il s'etait planté en montrant la photo, et qu'il le referait plus, et qu'il remboursait les précommandes eventuellement, bon bin voilà, à un moment, c'est un peu "méchant" quand même et moins "humoristique" qu'au début.
c'est pour ça qu'on dit "doucement les gars, le message est passé, faisons de même ! :czn: "
mais après, c'est un grand garçon, il a la peau dure, et lui-même parfois il insiste un peu longuement la blagouille (par exemple, vis-à-vis du WD-40 de Douggie), donc bon, on n'est qu'un forum, un bar avec des gens dedans qui discutent de tout et de rien, quoi. :spamafote:

C'est bien pour cela que j'ai mis sur ce fil la définition de "prototype", à la défense donc de Sinclair et pour en préciser la terminologie exacte. On peut être "blagueur" mais il faut précis aussi.
Papat
Casse bonbons

Messagepar duf666 » 07 Fév 2019 13:25

Sinon, on en est où niveau délais pour les précommandes ??
:excité:
duf666

Messagepar Parmentier Eric » 07 Fév 2019 13:40

Bonjour à tous,
Pour répondre à toutes vos questions ; pour la petite histoire je suis allé rencontrer Monsieur Lionsteel en personne avec Greg et un prototype mécanique, non fini. Dans un premier temps pour voir ce qu’il était possible de faire. A chaque point mécanique, technique et esthétique nous discutions des différentes façons de le faire en fonction du type de machine et de méthode de travail qu’ils utilisent.
Par exemple, le contre-tranchant se sont 2 machines différentes qui les font donc 2 manipulations (le contre-tranchant du dessus a été réduit lors de plusieurs remarques de votre part « il était trop grand »),
Ainsi que le bridage de la lame lors des 2 opérations contre-tranchant ne permettaient pas un écart minimal entre les 2 comme sur le prototype, de même que pour l’axe pivot, le type de vis, l’écart de la pompe etc…
N’oubliez pas que par rapport à un liner c’est plus complexe à ajuster et il y a 3 pièces supplémentaires (fausse pièce, ressort, pompe). Donc plus de compromis en fonction de leurs machines et de leurs méthodes de travail et surtout le meilleur coût possible de production pour vous en faire profiter. Voilà pour la petite histoire.
Maintenant imaginez-vous que Greg ne vous ai jamais montré le prototype (qu’il l’a fait sous une pression des demandes et vous contenter).
Que vous ayez vu uniquement le couteau final « le Gentleman » Editions G, et que moi après leurs ventes complètes je vous présente mon « Gentleman », j’aurais sûrement eu des remarques que les vis ne sont pas pareilles, que le contre-tranchant n’est pas pareil, que l’écart est différent, la casse-goutte est différente …. Bref le jeu des 7 erreurs et vos réactions auraient été pareilles.
Quant au « Gentleman Editions G » voici mon avis :
Bien-sûr que quand on a le prototype et l’Edition G en main, il y a une différence et heureusement pour moi et que mes petites mains font encore du bon travail.
Ce Gentleman Editions G est : très bien fabriqué, très bien ajusté, il claque aussi bien à la fermeture qu’à l’ouverture comme mes couteaux. La conception est quelque peu différente de la mienne mais ne se ressent absolument pas. Et posé sur une table, immédiatement on reconnaît la patte, ce micarta est très bien, il est à la fois lisse et grip, les vis sont rapprochantes des miennes et le satinage de la lame aussi.
Pour terminer, imaginez que ce soit un « facelift » du prototype comme un concept car une fois fabriqué il y a toujours des différences et souvent d’ordre technique.
Eric
:wink:
Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s'arrêter,et de faire toujours... Pas pareils...!
http://www.pbase.com/lautla/neoczen_parmentier
Parmentier Eric
Monsieur Patate

Messagepar Papat » 07 Fév 2019 14:09

Ben voilà, merci, ça fait un pti moment que je vous le dis : un prototype est juste un prototype, point barre !
Ouf ! :fou:
Papat
Casse bonbons

Messagepar grand goule » 07 Fév 2019 14:19

CQFD :chin:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar pimpim » 07 Fév 2019 14:20

Le problème n'est pas le prototype mais les "99%" de ressemblance annoncés, et comme l'a souligné Fredy ça a été réglé par Greg quand il a proposé le remboursement aux déçus.
pimpim
Perlin

Messagepar phd29 » 07 Fév 2019 14:21

En tant que client des éditions G et du Gentlemen Parmentier:Merci beaucoup.
En tant que membre lambda de ce Forum :Merci tout est dit.
En tant qu’amateur d’un beau couteau.….j’attends la livraison :D
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar duf666 » 07 Fév 2019 14:24

+1
duf666

Messagepar MonsieurGrognon » 07 Fév 2019 14:24

+1
MonsieurGrognon

Messagepar Papat » 07 Fév 2019 14:28

Bon, maintenant que le point à été fait sur "G", on peut passer à autre chose ? :lopette:
Papat
Casse bonbons

Messagepar Damienandcoinc » 07 Fév 2019 14:36

Merci Eric pour le commentaire ! :chin:
Dernière édition par Damienandcoinc le 07 Fév 2019 14:48, édité 1 fois au total.
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar olmo » 07 Fév 2019 14:39

Tout est dit et bien dit :chin:

Un conseil pour la prochaine fois:

Les quelques rares couteaux que j'ai commis j'ai toujours fait le dessin après, ça permet d'être 100% conformes :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Égée » 07 Fév 2019 14:52

Malin :)
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux