Le fil et l'assiette

Entretien, affutage, etc.

Re: Le fil et l'assiette

Messagepar Lolo94 » 06 Juin 2008 21:12

Le truc avec le cuir ( et une pâte à polir standard), je pense que c'est que ça ne sert à rien,en pratique pour un couteau, mais ça donne l'effet rasoir, qui fait que tu es sûr que tu l'as correctement aiguisé. Quand tu aiguises rapidement des fois, tu n'es pas trop sûr de ce que tu as fait, surtout avec certains couteaux qui passent moins bien pour une raison ou une autre. Un coup de cuir et hop, si ça coupe tu es tranquille.
Et ça marche même avec un acier aussi "dur" que le ZDP...
;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Lorgar » 06 Juin 2008 23:27

Comme beaucoup, je ne vois pas l'intérêt de posséder autant de couteaux (même si ma collection est modeste) et de ne pas les utiliser dans l'assiette, surtout pour un pliant. Et puis, après il y a le plaisir de réaffiler, j'en suis devenu dingue de ce truc alors qu'il n'y a pas si longtemps, quand je n'imaginait même acheter un couteau de plus de 50 Euros, je n'avait quasiment jamais réaffiler un couteau. Pour ce qui est du resto, çà ne me dérange pas de sortir un pliant, bon pas mon Sebbie mais le mustelle ou le L-10, çà sublime le repas AMHA et puis y a pas que dans les routiers ou leurs couteaux ne coupent pas!
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar tithouan » 07 Juin 2008 08:54

moi j'ai reglé le probleme … je mange sur la table directement …
nan je blague, j'ai des assiettes en bois :P
tithouan
Doigts de Fée

Messagepar Chtit couteau » 07 Juin 2008 10:51

R1100R a écrit:Comme beaucoup, je ne vois pas l'intérêt de posséder autant de couteaux (même si ma collection est modeste) et de ne pas les utiliser dans l'assiette, surtout pour un pliant. Et puis, après il y a le plaisir de réaffiler, j'en suis devenu dingue de ce truc alors qu'il n'y a pas si longtemps, quand je n'imaginait même acheter un couteau de plus de 50 Euros, je n'avait quasiment jamais réaffiler un couteau. Pour ce qui est du resto, çà ne me dérange pas de sortir un pliant, bon pas mon Sebbie mais le mustelle ou le L-10, çà sublime le repas AMHA et puis y a pas que dans les routiers ou leurs couteaux ne coupent pas!

+1
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar freddy1 » 07 Juin 2008 11:30

moi j'ai toujours un couteau sur moi, je le sort à la cantine, à la maison, chez des amis et au resto, parce.. mes amis connaissent mes habitudes et n'ont pas de porcelaine de prix, j'ai des vieilles assiettes qui craignent rien, au resto... c'est moi qui paye et le client est roi...et puis surtout, j'appuie pas comme un bourrin quand je mange, ouala ! :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Crocuta » 07 Juin 2008 11:33

Freddy va même jusqu'à engueuler les serveuses insolentes qui tentent de lui refiler leur matos pourri, et pour les consoler il leur susurre d'une voix rocailleuse :" j'ai ce qu'il faut dans ma poche, mon petit" :lol:
Devant témoins en plus !
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar Grispard » 07 Juin 2008 11:34

Et puis une assiette, c'est comme un couteau : ça DOIT vieillir, sinon où est le charme ? :wink:
Grispard

Messagepar Beavertail » 07 Juin 2008 11:35

freddy1 a écrit:et puis surtout, j'appuie pas comme un bourrin quand je mange

Ben oui, tout pareil pour moi :D
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Ratdegout » 07 Juin 2008 11:47

Tout comme Freddy, sauf pour le coup des serveuses...
Ratdegout

Messagepar Crocuta » 07 Juin 2008 12:08

Oui sinon, tout comme lui itou :D
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar freddy1 » 07 Juin 2008 12:09

Crocuta a écrit:Freddy va même jusqu'à engueuler les serveuses insolentes qui tentent de lui refiler leur matos pourri, et pour les consoler il leur susurre d'une voix rocailleuse :" j'ai ce qu'il faut dans ma poche, mon petit" :lol:
Devant témoins en plus !

ha oui tient, et là, on a tous sorti notre matos sur la table :twisted: ! (sauf Eric parmentier qui a sorti un … Burger, mais c'est un homme de gout ! :lol: )
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Xavier » 07 Juin 2008 12:13

Alors question subsidiaire, pour ceux qui mangent avec leur couteau, y compris en coupant dans leur assiette quitte à réaffûter, avec quel couteau ?
Ces temps ci, je me suis souvent servi du petit U2 de Fallkniven. C'est incroyable comme la réaction des gens est différente entre un couteau de taille moyenne et un "petit couteau" comme je qualifierai le U2.
Lorsque vous sortez même un Spyderco Delica, les gens (non initiés) trouvent çà un peu bizarre. Je ne parle pas d'un Benchmade avec une lame de 8 ou 10 cm. Mais un U2 tout le monde trouve çà mignon, sympathique, et pourtant, çà tranche de façon redoutable...
Xavier
Hibernatus

Messagepar Beavertail » 07 Juin 2008 12:15

Le U1 est plus classe :D
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar freddy1 » 07 Juin 2008 12:18

je mange avec des gens qui me connaissent, donc ils s'en foutent et se concentrent sur leurs assiettes...
Je mange pas avec des ZT non plus ! :lol:
souvent au mini Bm gripitilian ritter, au 1830 parmentier...aucun commentaire de mes contabliens (comment çà, çà existe pas comme nom? :lol: )
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Xavier » 07 Juin 2008 12:20

Beavertail a écrit:Le U1 est plus classe :D

Mais j'aime bien les lames verrouillées...
Xavier
Hibernatus

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien