Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Papat » 11 Fév 2019 13:58

Faites une mention spéciale sur votre testament pour léguer votre ferraille au forum qui saura bien organiser une tombola pour les bonnes oeuvres ! thup
Papat
Casse bonbons

Messagepar freddy1 » 11 Fév 2019 14:00

"aux modos" qui gereront de main de maitre, comme d'habitude ! :ange:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Rouge » 11 Fév 2019 14:31

Je ne collectionne pas, j'entasse
Mais effectivement, d'ici quelque temps il me faudra sans doute revendre, personne chez moi ne s'intéresse aux couteaux et il y en a quand même pour un peu d'argent...

Sur un coup de colère, une crise de lucidité, faudra bien que je fasse un tri, garder quelques trucs d'un bon rapport qualité/prix et revendre tous les trucs de gars "connus", avant qu'ils ne soient plus dans le coup, que les modes changent et que les prix s'effondrent...
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar spiralo » 11 Fév 2019 14:37

Mouais, "d'ici quelques temps", t'en sais rien de quand tu vas crever, perso j'ai déjà donner des directives à ma meuf.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar freddy1 » 11 Fév 2019 14:38

Rouge a écrit:Je ne collectionne pas, j'entasse
Mais effectivement, d'ici quelque temps il me faudra sans doute revendre, personne chez moi ne s'intéresse aux couteaux et il y en a quand même pour un peu d'argent...

Sur un coup de colère, une crise de lucidité, faudra bien que je fasse un tri, garder quelques trucs d'un bon rapport qualité/prix et revendre tous les trucs de gars "connus", avant qu'ils ne soient plus dans le coup, que les modes changent et que les prix s'effondrent...

hahahaha, le loozer. :boulet:
moi, c'est compeletement différent :snob:
hier soir, je cherchais desespérement ma fork titane qui me fut offerte par Bigsam il y a 10 ans, dans mes diverses caisses.
ça m'a permet de retrouver des couteaux que j'avais completement oublié, notement un Parmentier fort beau racheté a Ninu au Sicac 2017 et jamais utilisé depuis. :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar spiralo » 11 Fév 2019 14:39

Rouge a écrit:revendre tous les trucs de gars "connus", avant qu'ils ne soient plus dans le coup, que les modes changent et que les prix s'effondrent...

Genre pour ça tu peux déjà donner les coordonnées d'un autre collectionneur de confiance à ta famille.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar felipe » 11 Fév 2019 14:50

sur un document faisant office de testament, chacun de mes couteaux est associé à un membre de neoczen (sauf les modos). qui recevra ce couteau lorsque je quitterai ce monde.
felipe
relooking extrême

Messagepar Looping » 11 Fév 2019 14:56

Il le recevra ou ? :mouarf:
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Looping
A team

Messagepar Rouge » 11 Fév 2019 14:59

spiralo a écrit:
Rouge a écrit:revendre tous les trucs de gars "connus", avant qu'ils ne soient plus dans le coup, que les modes changent et que les prix s'effondrent...

Genre pour ça tu peux déjà donner les coordonnées d'un autre collectionneur de confiance à ta famille.

Ben je crains que ceux que je connais soient plus âgés que moi... :lol:
Image Image
Rouge
raide butte

Messagepar Rouge » 11 Fév 2019 15:00

felipe a écrit:sur un document faisant office de testament, chacun de mes couteaux est associé à un membre de neoczen (sauf les modos). qui recevra ce couteau lorsque je quitterai ce monde.

J'vais chercher la pelle...

:D
Image Image
Rouge
raide butte

Messagepar Papat » 11 Fév 2019 15:01

freddy1 a écrit:"aux modos" qui gereront de main de maitre, comme d'habitude ! :ange:

Si ils gèrent la succession coutelière comme l'accentuation dans leurs écrits, y'a effectivement du souci à se faire ! :roll:
Papat
Casse bonbons

Messagepar freddy1 » 11 Fév 2019 15:05

felipe a écrit:sur un document faisant office de testament, chacun de mes couteaux est associé à un membre de neoczen (sauf les modos). qui recevra ce couteau lorsque je quitterai ce monde.

punaiz, tu vas léguer tes couteaux à trois personnes? ça va pas créer des dissenssions entre Looping, Bluman et Braddy, la responsabilité d'une telle collection? :yet

:mouarf:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Louky » 11 Fév 2019 15:05

Je me pose souvent la question, depuis le décès de mon père.
Je retrouve certaines de ses collections (Pas de couteaux, hein ! Plutôt des timbres, des petites voitures, des appareils photos, des livres anciens…) soigneusement rangées, identifiées et inventoriées…

La question de l'accumulas de biens matériels me tracasse. J'en perçois de moins en moins l'intérêt avec l'âge.

De toute évidence, peu d'objets représentent vraiment un investissement financier ou patrimonial.

Alors quoi ?
Est-ce qu'on éprouve vraiment de la joie, à contempler ce que l'on possède ?
Quel est le moteur de ce besoin d'avoir ?
Est-il question de sa propre valeur, qui serait fonction de celle des objets qui sont à nous ?

Je n'ai pas encore de réponse. Mais je sens bien que je touche là, à quelque chose de fondamentalement... absurde… :|

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar Rouge » 11 Fév 2019 15:12

Ouais...
Pi j'ai des montres aussi...
Image Image
Rouge
raide butte

Messagepar spiralo » 11 Fév 2019 15:18

Rouge a écrit:
spiralo a écrit:

Ben je crains que ceux que je connais soient plus âgés que moi... :lol:

Encore une fois j'vois pas l'rapport, l'âge a rien a voir là dedans.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels