Les bricoles du Vinz

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar Virgil4 » 17 Fév 2019 12:50

thup TOP Vinz - bien joué pour la recyclage du ressort de la montre. J'ai aussi quelques-uns dans mon tiroir, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de les utiliser …

Bravo :D
"C'est con, mais c'est comme ça!" - la règle des 5 C
Virgil4

Messagepar Vinz » 17 Fév 2019 13:19

Patrick86 a écrit:Beau boulot, ça a l'air de super bien fonctionner, pas de jeu à priori donc du bel usinage, mécanisme discret et astucieux, reste plus qu'a mettre là dessus 2 plaquettes qui "déchirent grave", tout l'esthétisme en dépend thup

De l'ivoire fossile ou un bois précieux sortant des sentiers battus :coeur:

Ca reste un proto mais il fonctionne pas trop mal :wink:
Y'a quand même un peu trop de jeu dans la coulisse, d'où le fait "d'appuyer" sur la pièce pour quelle rentre dans la lame mais c'est raisonnable.
Pour les plaquettes, je suis en pleine réflexion … ce ne sera pas du luxueux vu que c'est un proto mais de l'original, sûrement :D

Virgil4 a écrit:thup TOP Vinz - bien joué pour la recyclage du ressort de la montre. J'ai aussi quelques-uns dans mon tiroir, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de les utiliser …

Bravo :D

Merci Virgil :chin:

Je suis plutôt content de cette idée, c'est facile à mettre en place car ça prend pas de place et le ressort est assez fort :wink:
Vinz

Messagepar Vinz » 17 Fév 2019 13:25

Bon, maintenant, il me reste à trouver comment faire ressortir des "boutons" sur les côtés … à l'heure actuelle, ils ne dépassent que de deux millimètres …
Je compte mettre des plaquettes en texalium que j'ai et qui ne font qu'environ deux millimètres d'épaisseur mais c'est fin donc je ne suis pas complètement rassuré :|
Une autre option serait de traverser la p'tite pièce et d'y mettre un axe qui dépasserait un peu plus …
Bref, je cogite pour la suite :czn:
Vinz

Messagepar Jonathan P. » 17 Fév 2019 15:48

Non mais pour le Flex, Rouge plaisante (enfin je pense), même si la manière de l'opérer est similaire. Au niveau du fonctionnement du système de blocage, ton truc ressemble plus au système du Rotor en fait (même si l'accroche avec une tige qui entre dans la lentille est très différente de comment fonctionne le Rotor). Mais c'est vrai qu'au niveau du look extérieur, ça ressemble (ainsi qu'à l'axis lock, etc.)
Bonne idée le truc de montre ! thup
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Vinz » 17 Fév 2019 18:04

Ok, merci :chin:
Je comprends très bien qu'on puisse faire le rapprochement (surtout avec le Rotor justement) … d'ailleurs, c'est pour cette raison qu'on m'a conseillé de voir avec Eric si il y avait plagia ou non :wink:
Rouge n'est pas le premier à me dire ce genre de choses (et je ne pense pas m'être vexé) mais je crois qu'il va falloir que je m'habitue à ces comparaisons et à expliquer la différence :czn:
Vinz

Messagepar Lebowski » 17 Fév 2019 22:28

Tu fais une capture écran de cet échange que t'enverras à chaque personne qui te questionnera à ce propos :mouarf:
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar Vinz » 17 Fév 2019 22:43

:mouarf:
Je pourrais mais je garde ça pour les casse-c**illes et tout le monde sait qu'il n'y en a pas ici :D
Vinz

Messagepar hulk. » 18 Fév 2019 10:46

c'est rudement courageux , je trouve ça trés chronophage les montages avec des petits ressort .

si je peu me permettre un conseil , rajouter un système pour maintenir l’écartement autour de ta pièce coulissante éviterai certain frottement .
hulk.

Messagepar marcG » 18 Fév 2019 11:44

Les plaquettes en texalium, tu peux les faire "partielles" pour permettre de chopper les boutons.
Mais faut trouver ton propre style sinon ça rapprochera en or eplis d'un parmentier.
En tous cas, ça avance bien, maintenant, faut juste permettre au ressort de blocage d'actionner un mini vérin pneumatique qui ouvrira la lame, ou la rentrera automatiquement. You can do it !

Ps: le Texalium, c'est le bien !
"ça va mal se passer" G-M©
marcG
George Profond

Messagepar Vinz » 18 Fév 2019 11:55

hulk. a écrit:c'est rudement courageux , je trouve ça trés chronophage les montages avec des petits ressort .

si je peu me permettre un conseil , rajouter un système pour maintenir l’écartement autour de ta pièce coulissante éviterai certain frottement .

Une fois que j'ai eu trouvé quel ressort mettre, ça n'est pas la partie la plus longue.
Le plus long est l'usinage de la pièce coulissante à la mano et les ajustements :shock:

Tous les conseils sont les bienvenu mais pour le coup, je ne vois pas trop ce dont tu parles et comment faire pour limiter les frottements :spamafote:
Vinz

Messagepar Vinz » 18 Fév 2019 11:59

marcG a écrit:Les plaquettes en texalium, tu peux les faire "partielles" pour permettre de chopper les boutons.
Mais faut trouver ton propre style sinon ça rapprochera en or eplis d'un parmentier.
En tous cas, ça avance bien, maintenant, faut juste permettre au ressort de blocage d'actionner un mini vérin pneumatique qui ouvrira la lame, ou la rentrera automatiquement. You can do it !

Ps: le Texalium, c'est le bien !

Ouep, je veux éviter les partielles pour cette raison (et aussi parce que je suis pas spécialement fan) …

Le pneumatique, comme tu m'en as déjà parlé, je l'ai noté dans les évolutions à prévoir … à la page 4572 de mon carnet d'évolution rptd

P.S. : oui, le texalium c'est le bien :twisted:
Vinz

Messagepar hulk. » 18 Fév 2019 12:40

quand tu vas serrer les axes de ton couteau , par la même tu serre ton bitoniau , sauf si tu place une pièce ou des entretoises un petit peu plus épaisse que l'épaisseur de la lame .

je sais pas si c'est claire faudrait peu etre un dessin

edit : tu as déjà un spacer , mais ça ne semble pas suffisant .
hulk.

Messagepar Vinz » 18 Fév 2019 13:04

Ok, je vois.

Alors, oui, le spacer joue un peu et j'ai "réglé" un peu serré car je n'ai pas encore mis de rondelles de part et d'autre de l'axe.
Le "coulissage" fonctionne plutôt bien en fait, le seul point négatif, c'est le jeu un peu fort entre la partie ovale (les boutons) et le perçage oblong dans les platines (c'est ce qui fait remonter la pièce un peu au cul quand on la recule).
Un autre truc qui fait que ça "gratte", c'est que la pièce est en alu pour l'instant … une faite en acier plus dur (peut-être même trempé) devrait encore améliorer le binz :wink:

Ce qu'il ne faut pas oublier aussi, c'est que c'est un proto … un premier jet en direct :lol:
L'idée était de valider la faisabilité et sur ce point, c'est concluant donc maintenant, il reste à corriger ce qui doit l'être mais j'ai un bon aperçu de ce que je dois faire thup
Vinz

Messagepar Patrick86 » 18 Fév 2019 16:20

Vinz a écrit:Bon, maintenant, il me reste à trouver comment faire ressortir des "boutons" sur les côtés … à l'heure actuelle, ils ne dépassent que de deux millimètres …
:|

Bref, je cogite pour la suite :czn:

Un trou, un taraudage dans le bouton et tu visses un levier d'armement type fusil MAUSER, garanti ça aura de l'effet :mouarf: mais fais gaffe, le "cul lasse" parfois, ça pourrait s'enrayer rptd
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Patrick86

Messagepar Vinz » 18 Fév 2019 18:51

Oui mais … non :lol:

Je sèche un peu là mais j'vais trouver :songeur:
Vinz

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations