Evogrip et Evowood ( S557 )

Ma petite série

chacap a écrit:super sympa le Recruit et pour 30 ans il parait encore bien en forme ! J'ai un Waiter très compact aussi mais je sens que je vais investir dans un Recruit !
Patrick VdB a écrit:Perso, je préfère le S14, il est suffisamment léger et mince dans la poche. La lame est un peu courte, mais souvent elle passe inaperçue par rapport aux 91 mm ou aux alox, bien qu"elle soit munie d'un blocage.
En voyage (rando, camping, jamais en avion) je prends le S557 et l'Outrider, pour leurs différences et leur complémentarité (pince, lime à ongles..., absents sur l'Outrider).
stephane_ a écrit:chacap a écrit:super sympa le Recruit et pour 30 ans il parait encore bien en forme ! J'ai un Waiter très compact aussi mais je sens que je vais investir dans un Recruit !
Je rebondis sur ce vieux message.
L'avante du Waiter est que c'est le plus compact qui fait toutes les boissons. Vin + bière + lame : le couteau idéal pour les apéros improvisés.
Quincey a écrit:...Le s17 est mon préféré et ne me quitte jamais en ville![]()
Il est extrêmement polyvalent et peut aussi bien tailler un solide bâton de marche que couper un steak ou ouvrir des huitres
…
Quincey a écrit:Élégant le noir
chacap a écrit:Je reviens sur les "Evo" (Evolution, Evogrip, Evowood) héritage de Wenger, car je ne suis pas loin de penser que le S557(S=sécurité blocage de lame) , que je viens de recevoir en version Evogrip, constitue un EDC (urbain) qui approche la perfection dans un format compact 85 mm, 129 g, il a tout ce qui est utile en bricolage sauf la scie pas vraiment utile en ville et dans son garage. Il ne craint pas le cambouis et le travail en général car ses cotes sont peu salissantes et moins sensibles aux rayures que le Cellidor . En fait on parle peu de cette série pourtant fort utile certes moins sexy peut-être que les 91 mm traditionnels . j'aime bien aussi la forme des plaquettes qui permet une meilleure tenue en main .
Rouge a écrit:Quincey a écrit:...Le s17 est mon préféré et ne me quitte jamais en ville![]()
Il est extrêmement polyvalent et peut aussi bien tailler un solide bâton de marche que couper un steak ou ouvrir des huitres
…
Dans mes bras !
J'y ai adjoint un mini-tournevis logé sur le tire-bouchon, pour resserrer les vis de lunettes.
Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités