(en dehors du "proto-de-la-mort-qui-tue-que-y-a-que-toi-qui-en-aura-un"…

Flavius a écrit:Je ne suis pas d'accord, ça n'apporte rien de faire tester par des utilisateurs lambda, ils ont des gars payés pour ça.
Vendre au plus offrant est la pratique la plus logique sur un marché un la demande est bien plus importante que l'offre (largement le cas pour la présérie de 20 pièces en question).
kochiba a écrit:Un prix normal ne m'aurait surement pas choquer, si les artisans qui ont vraiment la cote pratiquaient cette politique on ne serait pas pret d'avoir des customs.
ilium a écrit:Et tout le monde ment ce qui n'améliore rien.
Si tu fais référence à mon post... à moins que tu sois actionnaire CRK... "Ils" les désigne exclusivement. Vendeurs pros et acheteurs font ce qu'ils veulent, je ne juge pas.Luc a écrit:Tu as raison, on est tous des voleurs
Lolo94 a écrit:Faut pas confondre la liberté des prix, qui me parait légitime, surtout en collection, et une pratique marketing d'industriel.
En choisissant de mettre sur le marché 20 couteaux qu'ils qualifient eux même de prototypes, le fabricant, CRK joue la surenchère du coté des collectionneurs. Je ne pense pas qu'ils fassent ça pour le bénéfice immédiat, c'est le revendeur qui empoche probablement le plus. Je pense qu'ils le font pour allécher les spéculateurs et justifier une augmentation des prix.
C'est une pratique normale pour des gens qui commencent à penser que le succès de l'entreprise passe par la pub et le marketing, plutôt que par la qualité du produit.
Moonlight a écrit:Lolo94 a écrit:Faut pas confondre la liberté des prix, qui me parait légitime, surtout en collection, et une pratique marketing d'industriel.
En choisissant de mettre sur le marché 20 couteaux qu'ils qualifient eux même de prototypes, le fabricant, CRK joue la surenchère du coté des collectionneurs. Je ne pense pas qu'ils fassent ça pour le bénéfice immédiat, c'est le revendeur qui empoche probablement le plus. Je pense qu'ils le font pour allécher les spéculateurs et justifier une augmentation des prix.
C'est une pratique normale pour des gens qui commencent à penser que le succès de l'entreprise passe par la pub et le marketing, plutôt que par la qualité du produit.
CRK a réalisé 20 protos qui sont censés prendre de la valeur en effet, vu leur rareté. C'est le principe même des prototypes : ils sont rares, souvent uniques comparé à leur version définitive et donc beaucoup plus cher que leur version de série. Car ce sont des customs à part entières. Chris Reeve est un coutelier custom avant d'être un homme d'affaire dirigeant l'une des marques les plus prestigieuses de l'industrie coutelière US. Ce sont les Perceval ou les Mongin américains.
On ne sait pas le prix original de ces proto. Ce sont souvent des pièces qui sont offertes à leur meilleurs revendeurs ou leurs plus gros collectionneurs.
Je ne vois rien de bizarre à la flambée des prix d'un modèle proto.
Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités