Le nouveau CRK (Chris Reeve Knives)

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Le nouveau CRK.…

Messagepar Louky » 10 Juin 2008 14:21

Vous avez déjà commandé chez TNK ? Ils ont des trucs sympas ! :coeur:
(en dehors du "proto-de-la-mort-qui-tue-que-y-a-que-toi-qui-en-aura-un"… :roll:)

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar Moonlight » 10 Juin 2008 14:44

j'ai déjà commandé mon premier sebenza chez eux...
le truc chiant c'est l'envoi systématique en UPS. Moi j'avais insisté pour un envoi simple par la poste canadienne, mais ça a mis un mois et une petite frayeur
Moonlight

Messagepar Chtit couteau » 10 Juin 2008 15:31

ouais, t'as vu le tarif du proto … et puis rien à faire, je trouve l'ancien plus beau...
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar kochiba » 10 Juin 2008 18:08

Flavius a écrit:Je ne suis pas d'accord, ça n'apporte rien de faire tester par des utilisateurs lambda, ils ont des gars payés pour ça.
Vendre au plus offrant est la pratique la plus logique sur un marché un la demande est bien plus importante que l'offre (largement le cas pour la présérie de 20 pièces en question).

Coté business c'est sur il ont raison d'en profiter :D
Mais pour moi CRK restent des industriels, et pour moi un industriel sérieux ne vend pas ses protos. Faut pas chercher à bouffer à tous les rateliers je trouve.
Il ont d'autres moyen tres simple de gagner de l'argent facilement en faisant des series limitée de sebenza par exemple.
Un prix normal ne m'aurait surement pas choquer, si les artisans qui ont vraiment la cote pratiquaient cette politique on ne serait pas pret d'avoir des customs.
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar IcarusII » 10 Juin 2008 18:21

CRK surfe entre l'indu est l'artisanal dans les pratiques, la façon dont il est perçu.… Les indus font aussi des pré-séries ou des first production run, est ce que certains les vendent plus cher, les réservent à certains clients (ou magasins), çà je sais pas.

kochiba a écrit:Un prix normal ne m'aurait surement pas choquer, si les artisans qui ont vraiment la cote pratiquaient cette politique on ne serait pas pret d'avoir des customs.

Il se passe la même chose après les salons avec les réalisations de certains artisans côtés. Des pro achètent un ou plusieurs couteaux et les revendent bien plus cher que le prix "normalement pratiqué par l'artisan. J'en ai vu un de je sais plus qui, acheté au Bladeshow et revendu aussi dans les 1500 ou 1600$.
Concernant la pré-série des Umnumachinbidule, reste à savoir comment ils se sont arrangés, entente ou le magasin à fixé sont prix tout seul ???

Edit : j'ai déjà vu des choses comparables de ce côté ci de l'Atlantique, des couteaux achetés par des pros sur des salons et revendus en boutique bien plus cher sans que l'artisan ne soit vraiment au courant ou qu'il ait eu son mot à dire. D'un autre côté çà me dérange pas qu'ils vendent au prix qu'ils veulent, on est pas obligé d'acheter et on peut se renseigner sur les "vrai" prix. Ce qui m'embête plus c'est qu'ils vident un stand avant que tu es pu t'en approcher mais çà à l'air de moins se faire...

Re-edit : exemple de ce que je disais plus haut http://www.plazacutlery.com/Kubaton/Hin … 0front.htm presque 2 fois le prix "normal".
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Lolo94 » 10 Juin 2008 18:58

Faut pas confondre la liberté des prix, qui me parait légitime, surtout en collection, et une pratique marketing d'industriel.
En choisissant de mettre sur le marché 20 couteaux qu'ils qualifient eux même de prototypes, le fabricant, CRK joue la surenchère du coté des collectionneurs. Je ne pense pas qu'ils fassent ça pour le bénéfice immédiat, c'est le revendeur qui empoche probablement le plus. Je pense qu'ils le font pour allécher les spéculateurs et justifier une augmentation des prix.
C'est une pratique normale pour des gens qui commencent à penser que le succès de l'entreprise passe par la pub et le marketing, plutôt que par la qualité du produit.
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Luc » 19 Juin 2008 08:19

Tu as raison, on est tous des voleurs :)
Luc

Messagepar ilium » 19 Juin 2008 09:52

Et tout le monde ment ce qui n'améliore rien. :)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar freddy1 » 19 Juin 2008 10:37

ilium a écrit:Et tout le monde ment ce qui n'améliore rien. :)

mais si tu dis que tout le monde ment, c'est donc que tu ments...et donc tu dits la vérité en disant que tu ments... :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Lolo94 » 19 Juin 2008 10:53

Luc a écrit:Tu as raison, on est tous des voleurs :)
Si tu fais référence à mon post... à moins que tu sois actionnaire CRK... "Ils" les désigne exclusivement. Vendeurs pros et acheteurs font ce qu'ils veulent, je ne juge pas. :czn:
Je stigmatisais juste une pratique qui pour moi traduit le passage d'une marque de qualité vers l'industrie du luxe.
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94

Messagepar Luc » 19 Juin 2008 12:52

pas de mal! tu as vu le :) à la fin de ma phrase t'inquiètes, de toutes manières je suis très clair et je me regarde en face tous les matins sans problème...
et surtout, le but n'était pas une polémique, dès fois je vais un peu vite dans ce qui me semble être une boutade. Tope là !
Luc

Messagepar Moonlight » 19 Juin 2008 13:05

Lolo94 a écrit:Faut pas confondre la liberté des prix, qui me parait légitime, surtout en collection, et une pratique marketing d'industriel.
En choisissant de mettre sur le marché 20 couteaux qu'ils qualifient eux même de prototypes, le fabricant, CRK joue la surenchère du coté des collectionneurs. Je ne pense pas qu'ils fassent ça pour le bénéfice immédiat, c'est le revendeur qui empoche probablement le plus. Je pense qu'ils le font pour allécher les spéculateurs et justifier une augmentation des prix.
C'est une pratique normale pour des gens qui commencent à penser que le succès de l'entreprise passe par la pub et le marketing, plutôt que par la qualité du produit.

CRK a réalisé 20 protos qui sont censés prendre de la valeur en effet, vu leur rareté. C'est le principe même des prototypes : ils sont rares, souvent uniques comparé à leur version définitive et donc beaucoup plus cher que leur version de série. Car ce sont des customs à part entières. Chris Reeve est un coutelier custom avant d'être un homme d'affaire dirigeant l'une des marques les plus prestigieuses de l'industrie coutelière US. Ce sont les Perceval ou les Mongin américains.
On ne sait pas le prix original de ces proto. Ce sont souvent des pièces qui sont offertes à leur meilleurs revendeurs ou leurs plus gros collectionneurs.
Je ne vois rien de bizarre à la flambée des prix d'un modèle proto.
Moonlight

Messagepar ilium » 19 Juin 2008 13:23

Moi non plus je ne vois rien de bizarre. Reste que c'est vachement cher. Et comme je l'ai déjà écrit, AMHA, ce ne sont pas des protos (donc fait main) mais plutôt une présérie. Maintenant, je peux me tromper.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Louky » 19 Juin 2008 13:32

Enfin pour moi la nouveauté, c'est surtout le Sebenza 21.

Il ne s'agit que de quelques modifications esthétiques par rapport au Classic, mais je trouve qu'il a une sacrée gueule. thup

Sinon, apparemment, les modèles Regular ne seront plus disponibles qu'en "édition limitée annuelle".

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar Lolo94 » 19 Juin 2008 15:18

Moonlight a écrit:
Lolo94 a écrit:Faut pas confondre la liberté des prix, qui me parait légitime, surtout en collection, et une pratique marketing d'industriel.

CRK a réalisé 20 protos qui sont censés prendre de la valeur en effet, vu leur rareté. C'est le principe même des prototypes : ils sont rares, souvent uniques comparé à leur version définitive et donc beaucoup plus cher que leur version de série. Car ce sont des customs à part entières. Chris Reeve est un coutelier custom avant d'être un homme d'affaire dirigeant l'une des marques les plus prestigieuses de l'industrie coutelière US. Ce sont les Perceval ou les Mongin américains.
On ne sait pas le prix original de ces proto. Ce sont souvent des pièces qui sont offertes à leur meilleurs revendeurs ou leurs plus gros collectionneurs.
Je ne vois rien de bizarre à la flambée des prix d'un modèle proto.

Je n'ai pas dit que cela me semblait bizarre. Je ne sais pas quoi te dire de plus sans me paraphraser. Peut-être préciser que c'est l'appellation de "prototype" qui me semble galvaudée. Le malentendu doit venir de là.

Par ailleurs il me semble que Perceval à vendu ses 12 protos [edit: oups, pardon, ses premiers exemplaires faits main... :oops: :D ] au prix prévu pour la série. Enfin, c'est ce que j'ai entendu.….
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux