Il s'adresse avant tout à un public Américain et sa conclusion est que c'est un bon couteau avec les quelques points négatifs évoqués, néanmoins un bon couteau. Par contre ses dernier mots sont qu'en Europe c'est peut-être différent, mais qu'aux USA le couteau n'apporte rien de plus que les autres frames titane déjà existants et beaucoup moins chers, rien que pourrait justifier un tel tarif de vente.
Concernant ces derniers mots, je pense que ne connaissant apparemment pas Gudy Van Poppel, Nick n'a pas du tout fait le lien entre le prix offert ici et le prix d'un custom de Gudy Van Poppel... Toute la difficulté pour Edition G je suppose : pouvoir étendre son marché tout en sachant que le marché est quand même assez dirigé vers les personnes qui connaissent les couteliers à l'origine du design et probablement rêvent d'un de leur custom.
Et dans le détail, il commence par les points positifs pendant à peu près 4 minutes 20:
Bon:
action du flip
finition (notamment le manche jigged)
la lame
le packaging
les ajustement de montage
Excellent:
la prise en main
Puis les points négatifs et là ça dure plus longtemps, 7 minute 20 à peu près...
Pas bon:
le poids
le clip au-dessus de la partie texturée
épaisseur de lame
le flip tab façon Woody woodpicker
centrage de lame
usinage au niveau de la bille de rétention
fil de la lame trop proche du dos du manche couteau fermé
Très mauvais:
édition limitée à 300 exemplaires
prix de vente
Après, je suis bien d'accord qu'une bonne lame avec une excellente prise en main c'est le plus important de tout, et que les mauvais points sont soit des choses mineures, soit carrément discutables pour moi aussi ! Mais on s'en fou de ce que je pense... tout ce que je disais c'est que la review, de la façon quelle est faite (en insistant sur le négatif qui est pourtant beaucoup plus anecdotique), ne me parait aussi favorable et prolifique que les posts précédents le laissait entendre, pis la conclusion est quand même assez dure... et vu que perso je suis sa chaine à l'occasion, cette conclusion n'a vraiment pas le même ton que lorsqu'il évoque un "gem", chose que son public aura certainement perçu
Néanmoins, je trouve les commentaires qui suivent beaucoup plus positifs que sa review, avec pas mal de gens intéressés ! Ainsi, si Nick Shabazz n'avait pas été aussi obsédé par l'édition limitée en répétant plusieurs fois que du coup personne ne pourrait acheter ce couteau, il aurait pu mettre un lien dans la description vers Edition G en disant que le couteau est toujours dispo à la vente...